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bonne raison que la plupart des studio son equipe d'effet numerique de table numerique et de cubase xs (donc numerique)
Tu parles plutot du home studio là
Deja que les petites tables numeriques qui sonnent bien sont hors de prix, vaut mieux avoir l'equivalent en analogique: bien moins cher et plus de possiblite, et surtout un meilleur son.
Et Cubase SX, permet moi de ricaner
Cubase, c'est bien pour bosser le midi, mais SURTOUT PAS le son audio. A la rigueur si on mixe sur ordi, on prend ProTools ou LogicAudio.
Mais pas Cubase, ça c'est le truc de home studio pour bidouiller chez sois, mais en studio on ne veut pas en entendre parler.
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pour en revenir a ce que disait la limace il est vrai qu'en studio apres avoir mixe le son il est dur de faire la diference entre du numerique et de l'analogique
tout depend de la table, mais a moins d'avoir de la grosse table numerique avoisinant le prix d'un avion de chasse, on mixe en analogique. Va faire un mixe sur une petite table numerique, tu vas voir comment ça sonne
Evidement, faut avoir entendu les differences pour ensuite reconnaitre et apprecier.
Dans mon ecole, il parait que des eleves sont venu se plaindre des enceintes de monitoring qui semblaient être mortes. Apres moult tests et essais, il s'est averé que c'etait la table numerique qui pourrissait autant le son. Les enceintes quand à elles marchent toujours tres bien
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pour faire une prise sont de maquette il est preferable d'etre entierement en analogique. le sons est muilleurs , il y a moins de perte sonores et de souffle.
euh là ça m'etonnerait
en general quand on fait une demo, on a pas les moyens de se payer un multipiste analogique et une bande 2 pouces à 1500 balles les 20 minutes
De toute façon, de nos jours, à moins de faire de la grosse prod, on enregistre en numerique en direct-to-disk, et on mixe en analogique, c'est le meilleur rapport qualité/prix.
Et pour faire une demo, on se debrouille avec un SM57, une Soundblaster, et Cubase; en attendant d'avoir acces à un vrai studio