Effets basse pour guitare:conseils,expériences....

Invité
Avez vous deja eu de bonnes surprises concernant des pédales basses mais utilisées sur guitare?
Ou alors d'autres plus négatives?
certaines pédales comme la Boss bass synth n'est vendue que pour basse par exemple alors que ca serait peut etre intéressant de l'utiliser avec une guitare.
EL CINCO
Hors sujet, mais j'ai utilisé un ampli Ampeg SVT 3 avec ma gratte pour "dépanner" lors d'une repet, et le résultat est trés surprenant!

D'ailleur, c'est une piste a étudier....
Invité
ah ouais mais les amplis c'est autre chose,beaucoup plus délicat concernant leur avenir à long terme
sur des pédales style boss je pense pas que y ait à craindre
remarque en y pensant peut etre que c'est pas bon pour les amplis guitare d'envoyer les sons de pédales basses!?
el Cirujano
Bah M utilise la Bass Synth sur sa gratte, mais je sais pas si c'est une référence

Sinon, je suis intéressé par la question également !

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Invité
dis nous en un peu plus cirujano
brasco
  • #6
  • Publié par
    brasco
    le 15 Apr 07, 17:01
Personellement, j'utilise ma bassball aussi en guitare et mes fuzz guitare pour la basse, c'est n'est surement pas la meilleure optimisation possible mais peu importe, tant que ca sonne et que le son te plait ... mis pour te rpondre, oui tu peux et tu n'est pas seul !!!!

par contre eviter la basse sur un ampli guitoune mais l'inverse est possible et donne des resultats interressants ...des fois

un peu hs mais, le bassman ... a la base ... c'etait un combo guitare ????
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    lemg
    le 15 Apr 07, 17:38
el Cirujano a écrit :
Bah M utilise la Bass Synth sur sa gratte, mais je sais pas si c'est une référence

Sinon, je suis intéressé par la question également !

A+


Dans son genre, M est une référence, et même si aucun nom ne me vient de suite à l'esprit, il ne doit pas être le seul à utiliser une synth bass.
On en retrouve à l'occasion dans des pédaliers néométal/core tout ce que tu veux à baggy.
lemgement lemg
Invité
et les bass chorus ou les bass overdrive de chez boss?
sur une guitare ca donne quoi?
ant'
  • #9
  • Publié par
    ant'
    le 16 Apr 07, 13:49
un overdrive basse sur une guitare, c'est bof, j'ai deja testé, et c'est vraiment pas fait pour.
Par contre une guitare sur un ampli basse, ca rend super bien !
Invité
merci ant'
et les chorus basse pour guitare ca fonctionne bien?
ant'
  • #11
  • Publié par
    ant'
    le 17 Apr 07, 13:17
Le chorus je pense que ça devrait pas poser de problème, mais faudrait revoir l'EQ pour pas que ça te boost trop les graves.

En ce moment sur effet basse...