Effets G-Major : qualités et points faibles ?

Forum TC Electronic
Forum
TrasherXXL
Bonjour,
j'aimerais savoir qu'elles sont les point négatif et positif tant qu' on y est du G-major.

Enfet j'aimerais surtout en savoir plus sur la qualitée des effets (On m'a deja dit qu'elle été bonne, mais si je peu avoir plus de détaille ou d'autre avis je prend.),j'aimerais savoir si on peu avoir un son "cristallain" enfin je sais pas si on me comprendra mais bon lol.

Savoir ce qu'il en est du noise gate? (si il fait son travaille si tien bien la route)

Savoir si l'accordeur accorde (c'est con comme question mais j'ai vu qu'il y avais des prob parraport à l accordeur donc je demande)

Savoir ce que l'equalization donne (je crois qu'il en possde un mais je suis pas sur)

Savoir si il a une whawha, ou qu'elle que chose d 'équivalent et ce que ça vaut.

J'aimerais aussi savoir si il possede un tremolo, simulateur acous (ça m'étonnerais mais je demande quand même lol),harmonizer...

Bref voila lol

Je vous remerci d'avance.

TrasherXxL
traviswalk
Les effets sont d'excellentes qualité,tu peux avoir un son cristallin mais ça c'est surtout la gratte que tu utilises...

Pas de whawha,d'équalisation,simu acoustique...
l'accordeur marche tres bien...
le noise gate aussi...

il ya un harmoniseur il est pas mal mais tu n'a pas toutes les possibilitées avec...je ne l'utilise pas trop mais si je me rappelle bien je crois qu'il n'y a que la quinte les tierces la septieme et les octaves...(je ne suis plus trop sur)...

les + c'est la qualité des effets vraiment top,il y a que le nécessaire pas de gadget inutile...un paramétrage simple d'emploi...

les - peut etre une légère coloration du son de base,les paramétrages si ils sont simples peuvent etre travaillé en détail et là il y a une multitude de réglage possible...c'est assez fastidieux mais c'est pas forcément un défaut...les boutons rotatifs pas assez solides...
dan3471
traviswalk a écrit :
Les effets sont d'excellentes qualité,tu peux avoir un son cristallin mais ça c'est surtout la gratte que tu utilises...

Pas de whawha,d'équalisation,simu acoustique...
l'accordeur marche tres bien...
le noise gate aussi...

il ya un harmoniseur il est pas mal mais tu n'a pas toutes les possibilitées avec...je ne l'utilise pas trop mais si je me rappelle bien je crois qu'il n'y a que la quinte les tierces la septieme et les octaves...(je ne suis plus trop sur)...

les + c'est la qualité des effets vraiment top,il y a que le nécessaire pas de gadget inutile...un paramétrage simple d'emploi...

les - peut etre une légère coloration du son de base,les paramétrages si ils sont simples peuvent etre travaillé en détail et là il y a une multitude de réglage possible...c'est assez fastidieux mais c'est pas forcément un défaut...les boutons rotatifs pas assez solides...



mais si y'en a une


3 bandes paramétriques, dans le menu du noise gate



bon .. c pas le meilleur EQ qu'on peut trouver, mais ç fait bien l'affaire quand-même ..
traviswalk
il y a un tremolo bien sur...

a noter que les presets d'usines sont vraiment bien donc tu n'as qu'à prendre les réglages qu'ils ont fait, tu vires les effets dont tu n'as pas besoin et tu renommes le preset...c'est comme ça que je procede ça évite de perdre du temps à régler tout les effets...
TrasherXXL
Ok merci

C'est possible de faire un récapitulatif de tout ce que fait cette petite bête comme effet et autre fonctions?

Sinon vous en posséder depuis combien de temps vous avez quoi comme pédalier (si vosu en avez un).
vous avez deja jouer sur scene avec?

Les effets val t'il des pédales Individuel?

thx
Trasherxxl
pipo
  • #7
  • Publié par
    pipo
    le 20 Mar 05, 16:33
bon garry franchement tesquestions elles sont bateau: tu trouveras 97% des réponses aux questions posées sur le site constructeur.

Et le site constructeur, tu tape tc electronics dans google et tu l'as directement.
TrasherXXL
c'est toujours bon d'avoir un avis sur certaine partie d'un produit, j'aurais pete du aller avant sur le site du constructeur en effet on vérra pour la prochaine fois enfin si c'est anglais ...bref

D'autre avis?
nico MG
je ne sais pas si on peut proprement parler de coloration, mais je dirais que le grain des effets est assez cristallin sur le G-Major ;
je trouve que c' est globalement un tres bon multi effets ;

pour moi les points forts : les delays et les reverbs (ça tombe bien c' est ce que j' utilise majoritairement)
le chorus est bon (mais pas exceptionnel), idem pour l' harmoniseur (non intelligent) et le tremolo ;
j' ai beaucoup de mal avec le flanger par contre, que je trouve bcp trop "synthetique", c' est pour moi le gros point faible du TC, à ça je rajouterais la qualité de construction, notamment les molettes de reglage qui ont l' air tres fragiles et qui sont pas tres precises, on sent que TC à fait des economies la dessus ;
slash2801
Pour les effets :
- Noise Gate
- Compresseur
- Chorus
- Flanger
- Vibrato
- Filtre résonant
- Phaser
- Trémolo
- Panner
- Délai
- Detune
- Whammy
- Pitch Shifter
- Réverbération
limp59
slash2801 a écrit :
Pour les effets :
- Noise Gate
- Compresseur
- Chorus
- Flanger
- Vibrato
- Filtre résonant
- Phaser
- Trémolo
- Panner
- Délai
- Detune
- Whammy
- Pitch Shifter
- Réverbération

T'as oublié l'équalizer 3 bandes.

sinon, le filtre résonnant c'est comme une wha mais je le trouve pas super.

_____________
slash2801
Pour la wha rien ne vaut une bonne vieille pédale
limp59
slash2801 a écrit :
Pour la wha rien ne vaut une bonne vieille pédale

c clair

_____________
Vinntroll
Je confirme le filtre c'est un gadget, ce n'est carrément pas utilisable en Wah malheureusement et je vois pas trop l'intérêt d'appliquer un effet qui dénature autant le son.

En tout cas j'utilise ce multi et je n'ai rien de grave à redire. Certes la construction fait 1 peu cheap mais ne m'a jamais fait défaut.
Puis au prix que c'est vendu faut bien qu'ils fassent des économies quelque part...
Niveau transparence, je ne sais pas trop ce qu'est 1 multi qui ne colore pas le son vu que justement le but des effets c'est de le modifier... En tout cas je reconnais tout à fait mon son de gratte qui passe dedans, et en tout pilotable midi je trouve ça génial.
Ensuite c'est sûr que je ne n'abuse pas des effets, c'est tjrs avec parcimonie, si ça fait partie intégrante de notre son c'est peut être pas ça qu'il faut choisir (ça peut vite devenir immonde).

Pour un utilisateur raissonnable d'effets il est parfait (sauf ces p*****s de molettes qu'il fut nettoyer ^^).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...