Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Egaliseur MXR pour plus de pêche?

Forum MXR
Forums
Aurel69
Un égaliseur peut-il permettre de donner plus de pêche au son?
J'ai des P90, et je trouve que le son est trop "mate", trop plat en clean.
J'ai repéré les egalisuers MXR, celui a 10 bandes et celui à 6.
Le 10 bandes est-il vraiment plus polyvalent que le 6 bandes?
jyka654
Il ùe seùble pas qu'il ya des cannes a peche de ce type.
Algone
  • #3
  • Publié par
    Algone
    le 16 Jul 13, 19:17
mdr

Oui un EQ te permettra de corriger les fréquences qui te plaises pas, je te conseille plutot le 10 bandes, qui peut le plus peut le moins, disont que t'es pas obligé de corriger toutes les fréquences proposées mais seulement celles qui te gêne et plus tu as de choix plus tu les ciblera. Comprendre le fonctionnement d'un EQ est toujours très intéressant, sachant qu'un bon réglage peut largement améliorer ton son et un mauvais le déteriorer drastiquement.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Aurel69
D'ac merci de tes conseils et de ta réponse, je vais donc m'orienter vers le 10 bandes! Si ca peut améliorer le son..!
dhaiphi
Aurel69 a écrit :
Si ca peut améliorer le son..!

Dans cette vidéo, à partir de 40:30:00, tu as un tableau des fréquences à travailler.
http://www.sites.univ-rennes2.(...)3MN02
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Aurel69
En fait, finalement j'ai acheté la boss GE-7! Elle est trés bien. Cependant dans mon chainage, l'égaliseur "écrase" l'octaveur, sachant que l'octaver est plaçé avant l'égaliseur. est-ce que je doit plaçé l'égaliseur en premier dans la chaine pour que tout sonne bien??
Aurel69
Mais la GE-7 redonne vit à mon son! C'est parfait
X.Name
  • #8
  • Publié par
    X.Name
    le 18 Jul 13, 22:21
Et bien oui !
L'octaver se place en tout début de chaine !
Et ton EQ, dans la boucle de ton ampli (si tu en as une)...surtout si tu veux corriger les fréquences de ton ampli...
Algone
  • #9
  • Publié par
    Algone
    le 18 Jul 13, 22:46
+1

Les MXR sont mieux que les Boss en terme de qualité
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Aurel69
C'est pour ca que j'ai pris la GE-7, ca me parait être un bon compromis entre la m109 effectivement qui n'a pas de volume et la m108 qui est bien plus cher pour seulement quelques bandes en plus. La m108 peut faire la différence mais j'ai testé les deux et la GE-7 m'était largement suffisante.
En plus sur la m108 je ne trouve pas pratique l'alimentation 18 volt.

En ce moment sur effet guitare et MXR...