Electro Harmonix 16 Second Delay (vidéo inside)

Forum Electro Harmonix
gummo
  • #1
  • Publié par
    gummo
    le 21 Sep 05, 20:30
Un petit post pour vous parler du plus méconnu des Looper/Sampler pour guitares.
Il s'agit donc du Electro Harmonix 16 Second Delay qui port bien mal son nom d'ailleurs, vu qu'il y a 4m30s de temps de sampling.
C'est un appareil dans la veine du Lexicon Jamman, du RC-20, ou encore du tout récent Digitech Jamman.
Il y a cepandant une grosse différence avec les trucs cités plus haut :
On peut (on doit) définir au départ le nombre de mesures qu'on va enregistrer (1,2,4,8,16,32 ou infini). Ca peut paraître comme un inconvénient au départ, mais ça permet de faire des boucles parfaites, puisque en fonction de ce qu'on a choisi au départ, la boucle se fait, qu'on ait fini de jouer ou pas.
Ce qui est fabuleux, c'est qu'on peut le synchroniser avec une BAR, et là c'est tip top.
Je vous laisse commenter la vidéo, tout à été fait en direct.

http://qwacktaner.free.fr/Temp(...)8.AVI
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    taz
    le 21 Sep 05, 21:03
8O

Super cette démo de la "petite" ehx, moi perso j'ai le RC20-XL c'est loin d'être aussi efficace, puisqu'il faut jouer des claquettes à la fin de la première boucle et des fois et bein on appuie trop tôt ou trop tard et faut recommencer.

C'est très bien ce système de préselection du nombre de mesure!!!!!!!

Chapeau bas monsieur.



A+
TAZ
Laughing Man
Vraiment sympa la vidéo!!

Justement je suis à la recherche d'un looper! J'ai essayé le boss, le Boomrang et là j'attendais un appel d'un magasin pour aller essayer le nouveau de Digitech. Je dois dire que je n'avais vraiment pas penser à cette pédale. Ca l'aire vraiment bien sur ton vidéo et le son semble être bon.

As-tu eu d'autre looper avant pour faire une comparaison?
Est-ce que c'est possible d'avoir un tap tempo via midi (Pour du live surtout)?
gummo
  • #5
  • Publié par
    gummo
    le 21 Sep 05, 23:18
En fait, j'ai aussi le RC-20 (l'ancien modèle) et je m'en sers bcp sur scène (chose que tu ne peux pas faire avec l'EH).
Avec l'EH, tu peux aussi, si tu veux, déterminer toi-même la longueur de la boucle, il suffit de sélectionner la position >32 mesures. Là tu as toujours le décompte de 4 temps (obligatoire) mais tu l'arrêtes quand tu veux (calé ou pas). Mais le fait d'avoir ce décompte de 4 mesures au début t'empêche une utilisation live. Avec le RC-20 tu peux.
Cela dit, pour jouer seul chez soi et expérimenter, l'EH est vraiment au dessus.
La synchro avec la boîte à rythme est géniale et le son est meilleur qu'avec le rc-20, même s'il le colore légèrement (une petite perte dans les aigus, mais vraiment pas très sensible).
Je me sers du RC-20 en live, surtout pour lancer des boucles de samples pré-enregistrées (guitares, synthés, voix, etc...).
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Gabouel
taz a écrit :
8O

Super cette démo de la "petite" ehx, moi perso j'ai le RC20-XL c'est loin d'être aussi efficace, puisqu'il faut jouer des claquettes à la fin de la première boucle et des fois et bein on appuie trop tôt ou trop tard et faut recommencer.

C'est très bien ce système de préselection du nombre de mesure!!!!!!!

Chapeau bas monsieur.



A+
TAZ



ben ouais mais bon, là c'est un probleme de calage...faut etre dedans... ca n'a rien a voir avec le sampler et son "efficacité".... c'est ton sens du rythme qui est en cause....
hot_rod1
ok donc pour du live, le RC20 première génération est meilleur
gummo
  • #9
  • Publié par
    gummo
    le 22 Sep 05, 11:38
Bin oui si tu veux, le 16 Second Delay est tout simplement pas prévu pour le live.
Note que le RC-20 XL est encore mieux...

Cela dit, pour jouer chez soi et expérimenter, pour moi il n'y a plus photo ! C'est l'Electro Harmonix !
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
gummo
  • #11
  • Publié par
    gummo
    le 22 Sep 05, 11:54
Acheté chez Musictoyz.com, payé 310 euros (tout compris, fdp, douanes, tva).
C'est un site très sérieux, et rapide (commandé un vendredi matin, reçue le lundi par ups, incroyable).
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
a reminder
Vraiment très sympa et instructif cette vidéo !!
Merci Gummo, si tu as d'autres idées dans ce genre vas-y !
gaël
Guyanaju
salut gummo

j'étais sur le point d'investir dans un boss rc 20xl mais ce topic me freine et me fais hésiter...

Je vais peut etre plutot partir vers l'eh, pour la synchronisation avec ma vieille dr rythm (au fait la synchro, elle permet d'adapter le tempo mais aussi de lancer et stoper la BAR ?), mon but étant de jouer seul à la maison puis éventuellement pour des apero concerts dans des bars, avec un clavier en plus éventuellement

c'est quoi la boite a rythme dont tu te sers, une electribe ?

merci

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...