Encore des nouvelles cooltron chez Vox!!!

Forum Vox
Forums
slyoux_56
Bonjour bonjour,

quelqu'un aurait il en sa possession (ou au moins essayé) une des dernieres pedales cooltron, à savoir la "duel overdrive"? Ca m'a l'air vraiment tres interessant pour avoir soit deux OD, ou alors une OD et un boost etc... Non?
boeda
  • #2
  • Publié par
    boeda
    le 16 May 06, 11:00
J'avais posté la même question dans un autre topic:

_Luis_ avait répondu:

la Duel Overdrive est pas encore assez arrivée en France ..
Enfin pas dans un endroit ou tu peux l'essayer ...


Ces pédales sont chaudes comme la braise, malheureusement il y a vraiment pas bcp de samples disponibles...
slyoux_56
c clair qu'elles sont chaudes.

J'etais deja bien motiv' pour une bigben alors si la duel overdrive ne vaut pas deux fois le prix de la big ben...
wilcoyote585
En effet elle à l'aire interessante.. A mon avis vu la revue sur le site vox, c'est ni plus ni mois que 2 big ben dans la même pédale, ce qui permet de faire 2 réglages indépendants et de swicher de l'un à l'autre (par exemple un pour la rytmique et un pour le lead..)

Pour ma part je viens de faire l'aquisition d'une Brit Boost pour mon Vox AC30 et Waaaa.. C'est excellent. La palette de son est tres vaste, ca va du boost classique à un bon gros overdrive bien épais et chaud (beaucoup plus loin dans l'overdrive qu'une Tube screamer). Cette pédale respecte parfaitement les nuances de jeu c'est un pur régal. Attention toutefois : le rendu de ces pédale est TRES différent suivant l'amplis que l'on met en aval. J'ai des résultats beaucoup moins bon sur mon Twin (meme si j'ai pas assez testé encore sur le Twin). A noté aussi l'ntarctivité entre les boutons de régalges et notament du Tone. Autant sur une pédale "normale" on peut régler le tone et garder le meme régalge pour toute la course du gain, autant la le Tone doit être régle en fonction du gain et du volume (exactement comme sur ampli à lampe). Cette pédale réagit vraiment comme un étage de préampli à lampe, c'est vraiment bluffant. Je l'ai eu en cadeau car j'hesitait vraiment à débourser 200 eur pour un Boost, mais maintenant je vous assure que même si c'était pas un cadeau je mettrais les 200 roros sans réflechir... C'est ma Tube Screamer qui va faire la gueule.. elle va prendre la poussiere maintenant !!
boeda
  • #5
  • Publié par
    boeda
    le 20 May 06, 20:38
Serait-il envisageable (dans un avenir proche ou lointain; lointain = en juillet quand j'irai moi-même essayer en magasin) de poster des samples de ta nouvelle acquisition?
Avec si possible le son avant et le son après.
(Ayant moi-même un AC30, je trouverais ça vachement intéressant!)

En tout cas, félicitations pour ton ach... pour ton cadeau.
hugo281
possedant moi aussi la Brit Boost sur un cc2x et un jcm800.
je peux dire qu elle est exeptionelle .
je viens d ailleur d enlever ma shredmaster de mon set .
pourtant je suis un inconditionel de cette pedale et j en possede 2.
_Luis_
  • #7
  • Publié par
    _Luis_
    le 24 May 06, 00:41
wilcoyote585 a écrit :
En effet elle à l'aire interessante.. A mon avis vu la revue sur le site vox, c'est ni plus ni mois que 2 big ben dans la même pédale, ce qui permet de faire 2 réglages indépendants et de swicher de l'un à l'autre (par exemple un pour la rytmique et un pour le lead..)

Pour ma part je viens de faire l'aquisition d'une Brit Boost pour mon Vox AC30 et Waaaa.. C'est excellent. La palette de son est tres vaste, ca va du boost classique à un bon gros overdrive bien épais et chaud (beaucoup plus loin dans l'overdrive qu'une Tube screamer). Cette pédale respecte parfaitement les nuances de jeu c'est un pur régal. Attention toutefois : le rendu de ces pédale est TRES différent suivant l'amplis que l'on met en aval. J'ai des résultats beaucoup moins bon sur mon Twin (meme si j'ai pas assez testé encore sur le Twin). A noté aussi l'ntarctivité entre les boutons de régalges et notament du Tone. Autant sur une pédale "normale" on peut régler le tone et garder le meme régalge pour toute la course du gain, autant la le Tone doit être régle en fonction du gain et du volume (exactement comme sur ampli à lampe). Cette pédale réagit vraiment comme un étage de préampli à lampe, c'est vraiment bluffant. Je l'ai eu en cadeau car j'hesitait vraiment à débourser 200 eur pour un Boost, mais maintenant je vous assure que même si c'était pas un cadeau je mettrais les 200 roros sans réflechir... C'est ma Tube Screamer qui va faire la gueule.. elle va prendre la poussiere maintenant !!


Enfin pour la Brit Boost faut se servir de la fonction "treble booster" façon Brian May sinon en tant que booster pour des sons lead ça fait un peu cher je trouve non ? un ptit boost ça doit faire l'affaire (je suis a la recherche d'un boost pour son lead )
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
wilcoyote585
Pour les samples, j'essaye ca la semaine prochaine, faut que je recupére la table pour brancher sur le PC.. Le seul soucis c'est que le micro est un peu pourrave, m'enfin ca permet de se faire une idée...

Luis --> C'est ce que je pensais au premier abordsn mais apres avoir essayé e te garantie que NON !! C'est une Tuerie. Alors OK , y'a marqué Boost deçu, mais ca va beaucoup plus loin niveau overdrive qu'un simple boost.. et c'est la ou c'est bon, c'est que le niveau de gain à beau monté, la caractére de l'ampli et de la guitare sont conservé. Je te dis à coté ma TS9 (150 eur quand même) fait vraiment palle figure, car la Brit Boost permet les même type de son (en mieux, plus chaud, plus dynamique et moins ettoufé), elle permet auusi d'avoir juste un boost (heuresement vue son nom) mais la ou j'ai été agréablement surpris c'est qu'elle peut aller assez loin niveau Gain, comme je le disais beaucoup plus qu'une tube screamer. Alors si en plus tu regles le canal de l'AC30 en crunch et que tu lui rajoute le gain de la Brit Boost , ca fait Mururoa dans ton ampli . C'est enorme. et franchement 210 pour ce genre de pédale ca les vaut LARGEMENT... Moi en plus elle m'a rien couté !!

Pour t'en persuadé ecoute les sample sur le site Voxhttp://www.voxamps.co.uk/pr(...)n.htm notament le 2 eme sample Brian May , qui n'est pas en mode Boost mais Full... Et la si c'est pas du GROS overdrive, je me bouffe une cou..lle (evidement on ne parle pas ici de Hi Gain mais d'overdrive...)
pipo
  • #9
  • Publié par
    pipo
    le 24 May 06, 20:59
héhé sans oublier la dual overdrive etla vibravox, encore 2 nouveautés!!
_Luis_
wilcoyote585 a écrit :
Pour les samples, j'essaye ca la semaine prochaine, faut que je recupére la table pour brancher sur le PC.. Le seul soucis c'est que le micro est un peu pourrave, m'enfin ca permet de se faire une idée...

Luis --> C'est ce que je pensais au premier abordsn mais apres avoir essayé e te garantie que NON !! C'est une Tuerie. Alors OK , y'a marqué Boost deçu, mais ca va beaucoup plus loin niveau overdrive qu'un simple boost.. et c'est la ou c'est bon, c'est que le niveau de gain à beau monté, la caractére de l'ampli et de la guitare sont conservé. Je te dis à coté ma TS9 (150 eur quand même) fait vraiment palle figure, car la Brit Boost permet les même type de son (en mieux, plus chaud, plus dynamique et moins ettoufé), elle permet auusi d'avoir juste un boost (heuresement vue son nom) mais la ou j'ai été agréablement surpris c'est qu'elle peut aller assez loin niveau Gain, comme je le disais beaucoup plus qu'une tube screamer. Alors si en plus tu regles le canal de l'AC30 en crunch et que tu lui rajoute le gain de la Brit Boost , ca fait Mururoa dans ton ampli . C'est enorme. et franchement 210 pour ce genre de pédale ca les vaut LARGEMENT... Moi en plus elle m'a rien couté !!

Pour t'en persuadé ecoute les sample sur le site Voxhttp://www.voxamps.co.uk/pr(...)n.htm notament le 2 eme sample Brian May , qui n'est pas en mode Boost mais Full... Et la si c'est pas du GROS overdrive, je me bouffe une cou..lle (evidement on ne parle pas ici de Hi Gain mais d'overdrive...)


Comment se fait-il qu'elle ne t'ai rien couté ?? Et sinon j'avoue que je suis d'accord sur le sample n°2 . Le truc c'est que je vais surement acheter un boost pour mes sons lead mais je pensais principalement a un MXR micro amp qui a l'air d'être un classique qui fait bien son boulot et plutot transparent. Car meme si les pédales Vox respectent la gratte et l'ampli si c'est couplé a une autre pédale a mon avis le son sera pas mal dénaturé et comme je me suis acheté une Tube Factor (qui est géniale au passage .. ) j'hésite. Une brit boost se serait peut etre trop polyvalent justement.. je me servirais que du boost .. c'est bête ..
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
wilcoyote585
fentoozler a écrit :
Serait-il envisageable (dans un avenir proche ou lointain; lointain = en juillet quand j'irai moi-même essayer en magasin) de poster des samples de ta nouvelle acquisition?
Avec si possible le son avant et le son après.
(Ayant moi-même un AC30, je trouverais ça vachement intéressant!)

En tout cas, félicitations pour ton ach... pour ton cadeau.


tiens va voir la, https://www.guitariste.com/for(...).html j'y ait mis un sample... la premiére partie est direct sur le canal top boost du Vox, la deuxieme sur le canal Normal avec la brit boost en mode "Full range"..

]
ktophe
wilcoyote585 a écrit :
fentoozler a écrit :
Serait-il envisageable (dans un avenir proche ou lointain; lointain = en juillet quand j'irai moi-même essayer en magasin) de poster des samples de ta nouvelle acquisition?
Avec si possible le son avant et le son après.
(Ayant moi-même un AC30, je trouverais ça vachement intéressant!)

En tout cas, félicitations pour ton ach... pour ton cadeau.


tiens va voir la, https://www.guitariste.com/for(...).html j'y ait mis un sample... la premiére partie est direct sur le canal top boost du Vox, la deuxieme sur le canal Normal avec la brit boost en mode "Full range"..

]



wilcoyote585, j'aime beaucoup l'overdrive de la deuxième partie avec la brit boost, pour info, peux tu me dire a quel niveau as tu mis le volume du canal normal Es tu obligé de pousser le vox pour obtenir ce son?
J'ai bien envie de m'en prendre une en complement de ma bulldog. Je voulais prendre une big ben, mais quand j'entend ton sample, j'avoue que la brit boost me plait bien.
J'ai déja une maxon od9 pour l'overdrive, mais je trouve le son trop medium et trop coupé en basses.

En ce moment sur effet guitare et Vox...