Enregistreme depuis un Berhinger V-Tone GM108

Forum Behringer
Forums
seb90300
Bonjour a tous,

Je voudrai faire des vidéo de moi jouant des morceau mais avoir un son convaincant. Comme amplie je possège une Tiny Terror avec un 2*10 et un berhinger gm108... je voudrai enregistré simplement (pas de micro ) directement a partir du gm108 si possible.

Je voudrai savoir si c'est possible sachant qu'il y a une sortie "head phone"? et si oui comment?

Merci d'avance
dexter236
Salut,

La sortie casque n'est pas vraiment faite pour ça. Au pire, tu pourrais essayer mais au possible dans une carte son externe.

Si tu n'as vraiment rien pour t'enregistrer, je te conseille de trouver un caméscope pour commencer. C'est encore ça le mieux lorsque l'on a rien pour enregistrer.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
seb90300
Ok merci et non pas de Line out... pour ça que je me dermandais si la prise casque pouvait faire office de Line out.

si non pour enregistré avec un bon son il me reste le micro mais du coup il me faut une carte son externe et un micro non?
dexter236
Pour bien faire, oui. Mais je sais pas si repiqué ton ampli va te donner un bon son.

Tu peux prendre une petite carte son comme la Line 6GX et tu enregistres avec des simulations.

Pour ça, la Line 6 est fournie avec Gear Box. Les simulations vont te permettre d'avoir un gros paquets de sons (assez "bon") sans trop te ruiner au départ. Et là, pas besoin de micro vu que ta guitare est branchée dans la carte son.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
seb90300
a voir pasken réallité j'ADOOORE le sons de la tiny terrors... et je ne pense pas pouvoir avec les même nuance en fonction du jeu si j'utilise les modelisation...
dhaiphi
dexter236 a écrit :
Pour bien faire, oui. Mais je sais pas si repiqué ton ampli va te donner un bon son.


Tout à fait, mais s'il aime le son de son ampli c'est la seule solution.

Avec une sortie line (ou "headphones"), il lui faudrait encore une simul de cab logicielle, ce qui complique encore.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
seb90300
ah bon? les micros ne donne pas un bon son? je croyait que c'était la meilleur solution avec les sortie direct après le préamp'...
dexter236
Si ça donne bien mais bon je sais pas si ça en vaut la peine à partir du Behringer.

Maintenant, essaye, tu verras bien ce que ça donne.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
seb90300
non mais si je fait de la reprise micro c'est pus du berhinger mais de la Tiny terror! le berhinger c'est juste pour joué devant l'ordi, un amplie de travail quoi... je prefère LARGEMENT le sons de ma TT
dexter236
Ah oui alors!

Un petit micro, une carte son et hop!!

Si tu as un budget, donnes-le.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
seb90300
euh bah pour l'instant je vais attendre j'ai encore ma dette avec mes parent pour le cab' ... et pour noël c'est une Commençal ( un bike) alors c'est a voir... :p et j'ai aussi en vu une Gibson SG '61 Reissue... enfin voila

En ce moment sur home-studio et Behringer...