Experience: Changer la lampe d'une pédale Vox cooltron.

Forum Vox
Forums
Liliel
  • #1
  • Publié par
    Liliel
    le 07 Apr 07, 11:54
Bonjour tout d'abord.
J'aimerais savoir si l'un de vous c'est lancé dans cette expérience,
Cela est il faisable? Quelle type de lampe utiliser? Quelle marque serait la plus à même de produire un son hyper défini et propre?
Y a t'il un interet à changer la lampe d'une pédale?
Merci d'avance.
Liliel
  • #2
  • Publié par
    Liliel
    le 07 Apr 07, 12:40
Personne?
Doc Plus
On avait que 46 min pour repondre !

J'imagine que c une 12AX7 donc prends l'ehx et te prends pas la tete.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Liliel
  • #4
  • Publié par
    Liliel
    le 07 Apr 07, 20:20
Merci pour le truc. quelqu'un a des précisions sur le montage/démontage de la bête?
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
On avait que 46 min pour repondre !

J'imagine que c une 12AX7 donc prends l'ehx et te prends pas la tete.


je crois pas que ce soit une lampe quelconque, le fait qu'elle brille bleu deja je trouve ça bizarre.

et puis j'avais lu que c'était un systeme speciale alimenté en basse tension, donc je sais pas si n'importe quel lampe fera l'affaire...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
spada
  • #6
  • Publié par
    spada
    le 08 Apr 07, 02:26
il suffit de lire ce qui est marqué sur celle qui est dedans : 12AX7
va encore transformer sa spadacaster.
Liliel
  • #7
  • Publié par
    Liliel
    le 08 Apr 07, 10:06
Earthworm Jim a écrit :
Doc Plus a écrit :
On avait que 46 min pour repondre !

J'imagine que c une 12AX7 donc prends l'ehx et te prends pas la tete.


je crois pas que ce soit une lampe quelconque, le fait qu'elle brille bleu deja je trouve ça bizarre.

et puis j'avais lu que c'était un systeme speciale alimenté en basse tension, donc je sais pas si n'importe quel lampe fera l'affaire...


La lampe 'subit' la basse tension, le manuel indique une 12ax7, a mon avis, n'importe quel lampe peut fonctionner en basse tension.
J'attends mes micros pour enregistrer avec la lampe d'origine et apres. Mais il faut que je sois sur que l'opération marchera..
Liliel
  • #8
  • Publié par
    Liliel
    le 08 Apr 07, 10:08
Et Joyeuses Paques! Bonne crise de foi(e) et passez du bon temps avec vos enfants!

Le 'e' reste à votre convenance.
Elrond06
déterrage : selon le site c'est une 12AU7 (ECC82) et non pas une 12AX7 (ECC83).. maintenant chacun voit ça comme il veut, si tu veux mettre une 12AX7...............
Elrond06
c'est jamais qu'une pédale à 220 euros à cramer eventuellement...
Earthworm Jim
Elrond06 a écrit :
déterrage : selon le site c'est une 12AU7 (ECC82) et non pas une 12AX7 (ECC83).. maintenant chacun voit ça comme il veut, si tu veux mettre une 12AX7...............


ah, ba ça arrive un peu tard, mais je disais pas que des conneries finalement. (enfin, pas toujours... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Elrond06
ah et le fait que ça brille bleu, c'est juste une diode pour donner la couleur.. Comme sur certains amplis ou c'est du rouge par exemple. Une lampe ça ne brille jamais autant de toute façon, même les lampes de puissance
NoFi
  • #13
  • Publié par
    NoFi
    le 05 Oct 07, 20:25
Sauf que si c'est vraiment une 12au7, même en mettant une 12ax7 ya aucune raison que ça crame. Au contraire je m'empresserais d'essayer, en commençant par une 12ay7 ou 12az7.

12ax7 gain = 100
12au7 gain = 20
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Stef_LNA
NoFi a écrit :
Sauf que si c'est vraiment une 12au7, même en mettant une 12ax7 ya aucune raison que ça crame. Au contraire je m'empresserais d'essayer, en commençant par une 12ay7 ou 12az7.

12ax7 gain = 100
12au7 gain = 20

+1
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/

En ce moment sur effet guitare et Vox...