Facade et retours avec Akai Headrush

Forum Akai
Forums
chic0
  • #1
  • Publié par
    chic0
    le 14 Mar 10, 13:38
Saloute!
J'viens de monter un nouveau groupe (ou plutot un duo) ou je suis guitariste, chanteur, et plein d'autres trucs et ma compatriote est une bassiste, chanteuse et ukuleliste .
On utilise une Akai Headrush et en répét c'est assez simple pour jouer avec . Par contre on va commencer les concert et je fais face à un problème pour la facade et les retours .
Pour les entrées ça se passe comme ça : Tous les micros vont directement dans une table de mix et les instruments vont dans les amplis dont le son sort par les line out ou les speaker out vers la table de mix . Par la sortie de la table de mix je branche celle ci vers l'entrée de la Headrush .
Et la, ça s'complique !
Comment je fait sortir de là deux HP pour la facade et deux ou voire trois retours ?
Voila si vous voulez bien m'aider j'vous en serais très reconnaissant , et dites moi ce que vous ferez a ma place , ça tombe je me suis planté dès le début !
7ender06
Citation:
es instruments vont dans les amplis dont le son sort par les line out ou les speaker out vers la table de mix .


Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
aquarium
je comprends pas bien ton probleme, sur ta table de mix tu as bien des entrees pour mettre des enceintes non ?
chic0
  • #6
  • Publié par
    chic0
    le 14 Mar 10, 20:35
Ouais mais ça passe d'abord par la Headrush d'abord...

J'ai pas de schéma mais je vais essayer de faire simple:
Guitare/Chant/Basse ===> Table de mix ===> Headrush ===> Enceintes/retours

Et la je bloque au passage Headrush -> enceintes/retours ^^
aquarium
la headrush est branchée ou sur la table de mix ?
aquarium
mais tu as bien des entrees monitors pour mettre des enceintes, je vois pas en quoi la headrush gene elle est branchée la ou pourrai etre n'importe quel effet, apres pour les retours je suppose que tu peux te servir des amplis branchés dans la mixette, ou sinon tu peux en mettre dans l'entrée aux in si tu en a une, ou encore en serie avec les enceintes de facade ( je peux le faire avec les miennes). pour ce qui est des concert c pour faire des bars caf cons ou des truc plus gros ?
aquarium
ben t'a du edité entre temps, main output c la ou les enceintes sont sencees etre branchées ? tu peux pas la mettre ds efx send ?
chic0
  • #12
  • Publié par
    chic0
    le 14 Mar 10, 23:59
C'est pour des bars et des plus grandes scènes.
Mais je sais pas si tu comprends bien le blème , il faut que tous les instruments passent dans la Headrush ( qui a une seule entrée évidemment ) et sortent vers les retours et la facade. Donc pour ça je mets les instruments dans la table pour n'avoir qu'un seul câble à la sortie . Et pour la sortie de la table ça va dans la Headrush mais pour la sortie de la pédale vers la facade et les retours ça va pas vu qu'il y a qu'une sortie .
Tu vois ce que c'est comme pédale au moins la Headrush?
En tout cas j'te remercie de ton aide
aquarium
oui je vois bien ce qu'est la headrush, je suis dans une config qui ressemble a la tienne sauf que moi il n'y que ma guitare et un micro qui passe dans la loop (j'utilise une rc20 par contre) donc je n'ai pas ton probleme a devoir "looper" tous les instrus (on est 3) , je ne sais pas si je pourrai t'aider plus mais pour qu'on ai tous les elements tu pourrai peut etre nous dire quel modele de table tu as et aussi quelle connectique possede la headrush
jaxapi
je pense que ton schema devrait être :

ins/voix ---> table ---> headrush ----> table de mix ---> facade + retour

et tu fais rentré ton headrush dans une nouvelle tranche de ta table et voilà !!!
claptonisgod
ou tu branches la headrush sur les send/return FX de la console, qui sont quand même fait pour ça... sauf s'il n'y en a pas evidemment

En ce moment sur effet guitare et Akai...