Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FENDER BLENDER

Forum Fender
Forum
Je suis à la recherche d'une Fender Blender depuis plusieurs années. Hier, j'ai pu trouver une réedition.
Malheurement ma joie à vite était coupée après un essais plus poussé.

J'ai pu constatter une grosse perte de volume et de puissance en passant du son clean (de l'ampli) au son disto. En ajoutant la seconde fonction de la Fender Blender j'ai pu regagner un peu de grain mais rien d'alléchant.
A noter qu'à la fin de l'essai tout les potards de le Blender était à fond.

Quelqu'un a-t-il entendu parler de ce problème?
Est-ce un défaut de la réedition ou de fabrication?
Gabouel
y'a quelqu'un qui en vend une dans la section achat/vente effets... tu devrais lui poser la question par MP ou via son post d'annonce....
Urso
  • #4
  • Publié par
    Urso
    le 09 Feb 06, 20:57
Exact, sans le boost, on perd pas mal de volume, et avec le boost, on a un volume à peu près similaire au son sans effet. Je ne pense pas que ce soit une réelle perte de décibel, mais plutôt un creux tellement fort dans les médium qu'on a l'impression que ça sonne moins fort. En tout cas, je l'utilise qu'avec le boost en permanence.

Je suis en train de retracer le schéma pour voir s'il y a des différences par rapport à l'originale, et pour voir si le problème ne viendrait pas de ces différences. C'est peut-être dû aux transistors.

Et sinon, exact je la revends (cf. ma signature), mais je doute que je vais la laisser encore longtemps en vente puisque finalement, je ne vais pas avoir besoin de l'argent pour autre chose
J'ai fais mon essais de Fender Blender à la Pédale à Paris. 2 rééditions sont dispo.
J'étais avec mon ingé son lors de l'essais. Pour lui gérer une telle différence de niveau sur scène est impossible. Il y a des écarts de niveaux trop importants.
Toutes les personnes présentes lors de l'essais dans le magasin ont tout de même avoué avoir constaté une perte de niveau dès la mise en route de la Blender. Au final du test, tous les potards de la pédale étaient à fond.
Après réflexion, je pense qu'il doit y avoir un défaut de fabrication. Ou alors, cette pédale est réservée aux collectionneurs de matos (pour les fans de Corgan, ...)
Urso
  • #6
  • Publié par
    Urso
    le 10 Feb 06, 12:25
fenderblender a écrit :
Après réflexion, je pense qu'il doit y avoir un défaut de fabrication.

Non, toutes les Fender Blender (réissue en tout cas) sont comme ça. J'ai lu des commentaires similaires sur les forum américains. Pour moi, ce n'est pas un défaut de fabrication, mais plutôt un défaut de conception en lui-même.

En tout cas, c'est une pédale qui sonne mieux quand on la couple à une disto/overdrive/fuzz. Perso, quand je mets le drive de mon ampli (même très léger), avec le switch de boost activé, je n'ai quasiment pas de perte de volume (mais sans le boost, y'a toujours la perte de volume). Par contre avec le son clean, c'est pas terrible, les pertes de volume sont plus flagrantes.

Il y a aussi la technique de tout mettre à fond, et de baisser le potard de Volume de la guitare. Là aussi, on gagne en volume (et en définition, à tel point que ça sonne presque comme une Fuzz Face).

Bref, à mon avis, c'est une pédale dont il faut savoir se servir. C'est pas du "plug 'n play". Je vais voir si en modifiant quelques composants dans la pédale, on ne pourrait pas corriger ce problème.
Gabouel
dans le genre compliqué, on pourrait imaginer un loop avec dedans la fender blender et un boost placé apres (voire un equa avec l'equa neutre et juste le level monté), ca permettrait des qu'on passe sur la blender de compenser la perte de volume par le boost... mais bon, sortir un pedale en 2006 avec un tel probleme, c'est quand meme pas tres serieux... ils auraient au moins pu penser d'un coté au puriste avec un reglage d'usine comme celle ci, mais un trim pot interne gerant le niveau de sortie de la pedale....


tiens d'ailleurs, y'a pas de trim pot interne dedans?????
Urso
  • #9
  • Publié par
    Urso
    le 10 Feb 06, 13:50
Non pas de trimpot. Regarde mon annonce (cf. ma signature), y'a des photos de l'intérieur. D'ailleurs, franchement, je trouve que la qualité de fabrication est presque digne des plus grandes pédales boutiques.
Urso
  • #10
  • Publié par
    Urso
    le 16 Feb 06, 11:57
Bon, après retraçage de schéma, et comparaison avec le schéma de l'originale, j'ai trouvé 1 composant louche :

Schéma de la réissue :

(j'ai gardé le même nommage que sur le circuit imprimé)

Schéma de l'originale :
http://fuzzcentral.tripod.com/(...).html

On voit que R34 sur le modèle réissue n'est pas présente sur le modèle original. Il est évident qu'une résistance en sortie baisse le niveau du signal. J'ai fait des tests, et en effet, sans R34, le volume de la pédale devient tout de suite plus fort. Sans le boost, il y a une très légère baisse de volume (comme une big Muff) mais c'est tout à fait jouable, et avec le boost, ça arrache le slip

Donc pour corriger ce problème sur les réissue :
- si vous savez souder, il suffit de déssouder R34 et d'y souder un jumper (= un simple fil)
- si vous ne savez pas souder, de relier les 2 pattes de R34 avec un fil (en enroulant chaque côté du fil sur les pattes de R34).

Pour info, R34 se situe tout à gauche sur le circuit imprimé
Urso
  • #12
  • Publié par
    Urso
    le 16 Feb 06, 13:49
Tenchi a écrit :
Maintenant on peut se demander pourquoi avoir mi une telle résistance à cet endroit la. :s

C'est clair

Je viens de faire des tests plus poussés.

Alors avec ma Strat (équipée de Texas Special), y'a aucune différence de volume entre le son clean et le son de la Blender sans boost. Et avec le boost, y'a une hausse de volume, et ça décoiffe

Avec ma Les Paul Standard (équipée de Burstbucker Pro), y'a toujours une perte de volume entre le son clean et le son de la Blender sans boost. Même si la perte est moins forte qu'avec la résistance R34, ça reste quand même gênant. Et avec le boost, le volume est à peu près équivalent avec et sans effet (mais y'a quand même une petite hausse de volume).

En gros, j'ai l'impression qu'elle aime plus les simples bobinages. En clair :
- avec simples bobinages : les 2 switch sont utilisables
- avec humbucker : il faut laisser le boost activé
Black/Gold
Un truc à connaitre aussi :NE PAS METTRE LES POTARDS A FOND !!!
Elle aime pas ça... Eh oui, il faut être subtil avec cette tigresse là
Par contre, il est vrai qu'une télé > OD > Blender > Ampli, là ça sonne FORT !!!
Ne jamais lâcher le manche...
el borbah
""La Fender Blender peut être utilisée par les joueurs de Metal recherchant un son ultra agressif."

je viens de trouver ça en commentaire sur le site de effect center, désolé mais ça me fait hurler de rire!
J'ai une réédition depuis 1 mois, je sais pas encore comment je vais m'en servir... c'est vraiment particulier..., je l'ai passée dans ma télé custom '72 dans un hotrod deluxe, comme fuzz sur un solo dans mon goupe de surf/garage, je finis avec tout les potards à bloc, mais ça sonne ......pas.
Je crois que je vais éssayer la modif/R34.
Vous avez un buzz énorme avec une alim externe? moi oui
-----------------------------------------------------------
http://www.butterwitch.com/
-----------------------------------------------------------
Black/Gold
el borbah a écrit :
""La Fender Blender peut être utilisée par les joueurs de Metal recherchant un son ultra agressif."

je viens de trouver ça en commentaire sur le site de effect center, désolé mais ça me fait hurler de rire!
J'ai une réédition depuis 1 mois, je sais pas encore comment je vais m'en servir... c'est vraiment particulier..., je l'ai passée dans ma télé custom '72 dans un hotrod deluxe, comme fuzz sur un solo dans mon goupe de surf/garage, je finis avec tout les potards à bloc, mais ça sonne ......pas.
Je crois que je vais éssayer la modif/R34.
Vous avez un buzz énorme avec une alim externe? moi oui


Tout dépends de l'équal pour le métal. Il n'y a qu'à voir le dernier SOAD, son matos n'est pas vraiment métal, mais le son

L'attaque y fait pour beaucoup. Repart avec tous les potards au milieu, et évite la boucle d'effet surtout, passe par l'input normal de l'ampli. Il faut que tu trouves ton son valable avec et sans le boost, ne bloque pas sur les potards, mais fie toi à tes oreilles.
Si ça ne marche toujours pas, laisse la de coté pendant 3 semaines, et reprends la, l'esprit "frais".

Bon courage !
Ne jamais lâcher le manche...

En ce moment sur effet guitare et Fender...