Fiabilité pédales Blackstar HT Dist et HT Dual

Forum Blackstar
Forums
kajok23
Bonjour,

Après un essai concluant de la Blackstar HT Dist, j'hésite à prendre la HT Dual (faut que je l'essaye de nouveau) car j'ignore si la fiabilité est au rendez-vous avec tous ces potards mais surtout "double-potards" (gain et level)...

Les utilisateurs pourraient-ils me faire part de leurs retours ? J'ai pu lire que certains avaient eu des problèmes avec l'alim, du souffle sur le canal 2 et autre petites bricoles... Sachant que le SAV n'a pas l'air très rapide, ça m'inquiète un peu. Alors alors ?
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Bon ben j'ai appris sur AF que d'une part elles étaient made in Corée (alors qu'elles sont aussi chères que des Fulltone OCD ou Fulldrive ), et que d'autre part elles n'étaient pas forcément très fiables en particulier la HT Dual avec son système de double potard au niveau du gain et du level...

Dommage que les proprios ne s'expriment pas plus que ça...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
the.wall.hammer
yop!

J'ai la HT Dual depuis Aout dernier, achetée en occase, elle va maintenant avoir 2 ans, et aucuns pb! pourtant j'ai beaucoup trituré les potards! (moins maintenant, mais toujours un ptit peu! surtout l'ISF :p miam)

et honnetement, l'argument, made in corée, ca vaut plus rien! c'est du tres bon matos, solide et fiable pour ma part! et puis tant que le son est à la hauteur de mes esperances... qu'elle soit fait aux US, en angleterre, en corée ou au zimbabwe... j'en cogne pas mal en fait ^^!

Sur ce, bon achat
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Motivation
Salut tout le monde

Je possède aussi la HT Dual depuis plus de 6 mois et rien à redire excepté un petit grésillement lorsqu'on bouge le potard des mids en jouant mais ça me dérange pas + que ça pour ma part.
jfredd
  • #5
  • Publié par
    jfredd
    le 16 Apr 09, 12:36
J'en ai une depuis qu'elles sont sorties. M'en sers souvent. Aucun pb à signaler de mon côté.

Sinon je répète que la Corée fabrique des ordis, des téléphones portables, des écrans, des appareils électroménagers, des voitures, des paquebots, des trains à grande vitesse dont personne ne met en doute la qualité, certaines marques (Samsung par ex.) étant même synonymes de qualité pour beaucoup de gens.

Alors pourquoi lorsqu'il s'agit de guitare ou de pédales d'effets, les mêmes seraient incompétents et produiraient des produits pas fiables?

Autre chose lorsqu'on regarde la production industrielle générale, on s'aperçoit que rares sont les produits entièrement fabriqués dans un seul pays de nos jours. Il en est de même pour l'industrie de la musique, alors...
kajok23
Non ce qui me laisse un peu dubitatif c'est que quand ces pédales sont sorties, on les disait presques "artisanales" et qu'au final elles sont faites en Corée et vendues aussi chères voire plus que des Fulltone faites en Californie

Après, je ne dis que c'est de moins bonne qualité mais cher pour du "Made in Corée" c'est tout...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Mortal Kastor
kajok23 a écrit :
mais cher pour du "Made in Corée" c'est tout...



tu serais étonné de savoir combien de produits de très grande qualité (y compris dans le monde de la guitare), sont issus d'usines coréennes.

Pourquoi ne pas raisonner dans ce sens "sachant que le cout des salaires est bien moindre en Corée qu'en Europe/aux USA, le fait que la pédale soit d'un certain prix implique que les matériaux de fabrication, les unités de production sont d'une super qualité, et que les techniciens sont extrêmement qualifiés"...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Starfucker Inc.
faut aussi savoir que pour avoir le logo "made in USA" , le produit n'est pas forcément construit entièrement aux USA.

Il suffit que le produit soit fabriqué à 99% ailleurs, et qu'aux USA on lui ajoute un petit truc pour avoir la mention "made in usa"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jfredd
  • #9
  • Publié par
    jfredd
    le 17 Apr 09, 11:11
kajok23 a écrit :
Non ce qui me laisse un peu dubitatif c'est que quand ces pédales sont sorties, on les disait presques "artisanales" et qu'au final elles sont faites en Corée


Je pense que tu confonds avec les amplis Artisan qui eux sont faits à la main en Corée et câblés en point à point.
Pour les pédales il n'a jamais été question d'artisanat.
kajok23
Fidèle lecteur de GuitarXtreme, j'ai dû en effet lire les articles concernant ces produits un peu vite...

Néanmoins, je continue de trouver ces pédales trop chères pour des Made in Corée (dans la famille "J'insiste") et sachant que leur fiabilité ne semble pas faire l'hunanimité...

Je vais donc temporiser un peu et continuer de chercher ma "super TS9" avec un peu plus de gain, au moins autant de compression et moins d'effet "dry/wet" (comme si le son n'était pas entièrement traité) le tout pour prendre des chorus "musclés" dans un registre Blues-Rock sachant que pour les rythmiques, ma TS9 me donne entière satisfaction
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
juanito007
la mienne est fiable (pour le moment) pas de crachotement, ni perte de volume ou quoi que ce soit le son est a la hauteur de mes esperances

merci a mr judge fredd de m'avoir fait decouvrir cette pedale
la ht dual a calmé ma crise de G.A.S concernant les pedales OD
jfredd
kajok23 a écrit :
Fidèle lecteur de GuitarXtreme, j'ai dû en effet lire les articles concernant ces produits un peu vite...


Pour la peine tu le reliras à l'envers et sans les mains

juanito007 a écrit :

merci a mr judge fredd de m'avoir fait decouvrir cette pedale
la ht dual a calmé ma crise de G.A.S concernant les pedales OD


De rien si j'ai pu contribuer à la bonne santé de tes finances, j'en suis ravi
juanito007
jfredd a écrit :
kajok23 a écrit :
Fidèle lecteur de GuitarXtreme, j'ai dû en effet lire les articles concernant ces produits un peu vite...


Pour la peine tu le reliras à l'envers et sans les mains

juanito007 a écrit :

merci a mr judge fredd de m'avoir fait decouvrir cette pedale
la ht dual a calmé ma crise de G.A.S concernant les pedales OD


De rien si j'ai pu contribuer à la bonne santé de tes finances, j'en suis ravi

j'ai investi dans une nouvelle tete d'ampli "behribogner"
kajok23
Et moi j'ai finalement pris une Fulltone OCD que je vais coupler à mon Ibanez TS9
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
eclectik
Starfucker Inc. a écrit :
Il suffit que le produit soit fabriqué à 99% ailleurs, et qu'aux USA on lui ajoute un petit truc pour avoir la mention "made in usa"


Exact, et même pour du Made In FRANCE.

Pour exemple, j'ai bossé pour une grande marque de produits de jardins française (tables, chaises, bains de soleils, pots de fleur...) et ce qui est assez étonnant c'est que les pots de fleurs sont pour la plupart fabriqués dans des produits de l'Est mais emballés en France; du coup la mention Fabriqué en France est valide... c'est un peu louche mais c'est légal.

Bon, pour le reste, grosso modo tout était fait sur place, à part les parties textiles (chinoises) et les petits accessoires (sous traitance locale).
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...