Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fonction tuner du GMAJOR

Forum TC Electronic
Forum
sylvainpat
salut

je voudrais savoir si vous savez comment on peut faire pour utiliser l'accordeur du GMAJOR en coupant le son en sortie de celui ci???
Le tout commander par un des switchs d'un FCB1010.....
Tout ca pour pouvoir s'accorder sans faire de bruit et sans avoir a touché l'ampli....c'est tellement plus classe.

merci
james51000
ah c'est pas con ça

ça m'interesse aussi

qu'en je pense que ça fait 4 jours que j'ai reçu le pedalier et que je ne l'ai pas encore deballé
dan3471
alors .. pour muter le son du G.major en accordant :

il faut aller dans le menu MOD et séléctionner le paramètre "Tuner Mute", le commuter en mode "LEARN" avec la molette en appuillant sur enter, on voit "LEARNING" clignoter et il suffit alors d'appuiller sur la pédale du FCB1010 qui correspondra au tuner et le G.major aura alors "appris" le numéro de CC du FCB1010 qui sera assigné au tuner

on peut faire la même chose pour assigner facilement aux autres pédales du FCB1010 bcp de paramètres des autres effets du G.major, comme une profondeur de flanger, ou une vitesse de phaser etc.. ou simplement la fonction on/off de tous les effets !

vlà !
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

james51000
merci dan pour cette reponse de haute qualité

je saurai qui MP quand j'aurais des problêmes à programmer le mien
blacksnake
Vous avez contrôlé la justesse de l'accordeur du GMajor ? J'ai fait l'expérience avec celui d'un pote .... et bien ce n'est pas au top, pas loin d'1/2 ton tt de même.
dan3471
james51000 a écrit :
merci dan pour cette reponse de haute qualité

je saurai qui MP quand j'aurais des problêmes à programmer le mien


de rien ! je répondrai volontier à tes questions si tu es as !
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

dan3471
blacksnake a écrit :
Vous avez contrôlé la justesse de l'accordeur du GMajor ? J'ai fait l'expérience avec celui d'un pote .... et bien ce n'est pas au top, pas loin d'1/2 ton tt de même.


tu vux parler du calibrage je pense .. effectivement, il faut veiller à ce qu'il soit calibré sur 440Hz .. sinon on a des surprises à l'acordage !
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

DOCTOR D
blacksnake a écrit :
Vous avez contrôlé la justesse de l'accordeur du GMajor ? J'ai fait l'expérience avec celui d'un pote .... et bien ce n'est pas au top, pas loin d'1/2 ton tt de même.


de mon cote ce n'est pas un 1/2 ton mais ce n'est pas le top, mon accordeur quartz a aiguille Aria fait dix fois mieux le boulot
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
sylvainpat
merci beaucoup
c'est clair que l'accordeur du Gmajor n'est pas tres simple a utiliser. Il bouge trop (en mode precision). Je vais prendre un DRT 1000 par la suite.
(le DTR 1000 est beaucoup moins bien que le 2000 ou pas???)

@++
james51000
blacksnake a écrit :
Vous avez contrôlé la justesse de l'accordeur du GMajor ? J'ai fait l'expérience avec celui d'un pote .... et bien ce n'est pas au top, pas loin d'1/2 ton tt de même.


oui effectivement j'ai toujours eu un leger decalage entre mon petit korg et le g major,plutot du quart de ton que du demi quand meme
je me sers surtout du g major pour verifier que ma gratte n'a pas bougé

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...