Footswich pour le Roland Cube-60 (10 €)

Forum Roland
Forums
-Geoffroy-
Salut les musicos !

Alors, je vais bientôt faire l'acquisition d'un Roland Cube-60 !
J'ai vu que l'on peut y connecter 3 footswitchs, un pour changer de canal, un autre pour activer/désactiver les effets et un autre pour activer/désactiver le Delay/Reverb.
Le site de Roland dit d'utiliser le Boss FS-5U mais son prix est exorbitant : 30 € l'un !
Comme je veut exploiter les 3 possibilités du Cube-60, il faut donc que j'achète pour 90 € de footswitch !

*************************************

Donc, je suis aller faire un tour sur Thomann et là, j'ai trouver ça :



Allez voir ici.
(En plus, il y a des encoches pour les assembler entre eux ! )

Mais ma question est : Est-ce que ce footswitch fera le même effet sur le Roland Cube-60 qu'un Boss FS-5U, sachant qu'il faut qu'il active/désactive à chaque poussé sur la pédale (pas en restant appuyer sur la pédale) ?

Voilà, si ça marche, je trouve que c'est une bonne alternative pour ceux qui veulent avoir 3 footswitch pour leur Roland Cube-60 pour 30 € (ou 1 footswitch pour leur Roland Cube 30 pour 10 €) !

Merci d'avance pour vos réponses !

EDIT du 14/04/06 :

-Geoffroy- a écrit :
ATTENTION ATTENTION, voici le footswitch On/Off Lead Foot LFS-1 :



Bon, alors, j'ai pas encore pu le tester car j'aurais mon Cube-60 que dans 2 semaines... Mais, de toute façon, cela doit marcher, y'a pas de raison !
Alors, le boîtier est en metal (ce qui m'a etonné pour le prix : 10 € ) et l'interupteur est en plastique.
Evidemment la finition laisse un peu à désiré... (rayures diverses, quelques petit pets...)
Ca par exemple :



Vu le prix, j'en ai bien sûr commandé 3 ! Ce qui est bien, c'est qu'ils s'emboîtent les uns dans les autres...



De plus, il y a un petite LED qui témoigne de la position On ou Off de la pédale... (pratique )

Voilà, en bref pour le prix, hésitez pas !

(désolé pour la qualité médiocre des photos, je les ai prisent avec mon portable...)
gobelin
nen la jpense que c est une seule pedale quite switchera entre lead clean ou reverb delay ou effect masi pas les 3 en emem temps et ca te reviendra en effet a 30€ si t en prend trois, mais bon perso j ai fait ma pedale tt seul parceque avoir un bordel pareil a trimbaler
-Geoffroy-
Désolé mais j'ai pas très bien compris ta réponse...

gobelin a écrit :
nen la jpense que c est une seule pedale quite switchera entre lead clean ou reverb delay ou effect masi pas les 3 en emem temps

J'ai fait un schéma pour être plus clair, voilà ce que je recherche :


(Cliquez sur la photo pour mieux voir le texte...)

Donc, est-ce que cette configuration est possible avec le Lead Foot LFS-1 ?

Merci d'avance !
gobelin
bah non, comme j ai dis, ta LFS 1 elle fait un seul contact et non pas 3 comme tu desire,si tu veux, ma pedale, elle réuni 3 pedales en une seule, regarde bien,ma pedale a 3 jack qui sortent et non pas un seul comme ta pedale !
-Geoffroy-
Oui, mais moi comme j'achète 3 pédales, j'ai bien 3 jacks pour les relier à l'ampli... Excuse-moi mais j'ai du mal à comprendre...

En gros, chaque pédales représente 1 interupteur de ta pédale, c'est juste qu'elles sont séparées mais c'est comme si on mettait 3 Lead Foot dans un boîtier, non ???
-Geoffroy-
Bon, j'ai fait un schéma encore plus explicite que l'autre et j'aimerais savoir si cette situation marche... :


(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Merci d'avance !
-Geoffroy-
Help me please, je me suis fait chier pour faire ce schéma !
I_Am_Legion
-Geoffroy- a écrit :
Help me please, je me suis fait chier pour faire ce schéma !


J'ai un Cube 30 basse et j'ai acheté un FS5U, a mon avis, ce que tu as trouvé a exactement la même fonction (switch on off) que la pédale Boss.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
-Geoffroy-
AH merci, je me sentait si seul !
Oui, tu est aussi de mon avis... c'est pourquoi j'ai du mal à te comprendre Gobelin... car c'est logique que le Lead Foot LFS-1 est le même effet qu'une Boss puisque c'est censé remplir la même fonction...


D'autres avis ?
gobelin
mais loool, c est ce que j essaye te te faire comprendre, que la pedale que t a trouvé sur le net remplie strictement la meme fonction que la mienne sauf que la mienne en réuni 3 en 1 seule sinon c pareil et ca marche nickel pr le cube 60
I_Am_Legion
Il est mieux foutu le Cube 60 gratte sur ce point là: j'ai deux effets switchables au pied (Reverb et Flanger/Chorus/Autowah) mais tout ça via un jack stereo Il faut donc en plus des switchs acheter LE cable en Y qui convient pour passer de jack stéréo aux deux jacks mono des switchs...

Enfin bon vu comme j'utilise peu les effets intégrés, c'est pas si gênant que ça
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
-Geoffroy-
gobelin a écrit :
mais loool, c est ce que j essaye te te faire comprendre, que la pedale que t a trouvé sur le net remplie strictement la meme fonction que la mienne sauf que la mienne en réuni 3 en 1 seule sinon c pareil et ca marche nickel pr le cube 60


LOL !

Ca y est j'ai compris ! Merci de ta patience !
DONC CA MARCHE !

A+ LOL
As tu acheté ces 3 switch?
Est ce que cela fonctionne?
Je suis exactement dans le même cas que toi!

En ce moment sur effet guitare et Roland...