Forum Fractal Audio

Fractal Audio AX8 user's club

Aller à la page:    ... 154 ...     
Auteur Message
fixxx
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Encore merci du coup de main
D'ailleurs pour info, je suis repassé en répète sur une tête d'ampli multicanal à lampe et l'AX8 juste comme multi effet...
Force est de constater, que sur les distos, un vrai bonne ampli c'est quand même plus sympa à jouer... Plus dynamique, plus de matière et surtout plus de réactivité aux nuances de jeux... Mais bon ça reste une sensation perso...
Alerter un moderateur
dhaiphi
Vintage Total utilisateur

fixxx a écrit :
Mais bon ça reste une sensation perso...

Non, je crois que c'est le ressenti sur lequel une grande majorité est en accord.

fixxx
Special Top utilisateur

J'ai l'impression aussi qu'en terme de solution numérique d'enregistrement, que, sans être dépassé les rivaux de l'AX8 ont fait pas mal de progrès... Je fais quelques essais il y quelques jours avec les plugs d'un simple garage band et les résultats sont assez bluffants...

Maintenant je n'ai pas encore testé l'Ax 3...
Alerter un moderateur
Dimebug
Vintage Top utilisateur

pour le son, ca fait longtemps qu'avec des plugin tu fais des trucs correct, ca fait illusion sans probleme. Par contre coté sensations... en general c'est vraiment très plat a jouer. C'est vraiment sur cet aspect que Fractal fait fort.
Alerter un moderateur
fixxx
Special Top utilisateur

Et les effets... Les Delays sont énormes...
Alerter un moderateur
grosson
Custom Total utilisateur

J'adore jouer sur mon ampli.
Ceci dit, une fois bien chargé en effets, c'est moins vivant n'est-ce pas ; et puis au niveau poids et polyvalence, il n'y a pas photo.

Alerter un moderateur
fixxx
Special Top utilisateur

C’est sûr que ça remplace avantageusement un pedale board bien fourni,
Et pour jouer à la maison au casque, sur des enceintes de monitoring, ou pour faire de la Mao, c’est quand même plutôt pas mal et rapide à mettre en oeuvre... Par contre en répète avec un batteur qui tape un peu ou surtout en live sur des petites scènes avec des retours et une sono un peu pourri notre bidule high-tech sonne vite crin crin comme un zoom des années 2000...😁 Et le gratteux d’a coté avec son Black star HT20 et ces 3 pédales mooer, paraît avoir un son de dingue...
Donc au bout du compte il faut un bouzin de qualité, souvent qui casse le dos, pour tirer au maximum les qualités de l’axe en live... Les bon système FRFR coûtent vites le prix d’un bon ampli à lampe, et font souvent aussi un poids conséquent...
Maintenant tout cela ne reste que mon avis et mon humble expérience avec cette machine qui au bout du compte restera encore longtemps la pierre angulaire de mon système...😉
Alerter un moderateur
grosson
Custom Total utilisateur

Ben, avec ma DXR10 ça va et je suis repris sur la sono, mais c'est vrai que l'AC30 du copain a vite fait de se faire remarquer.

Alerter un moderateur
lagoise

Bonjour
Je voudrais connecter mon Ax8 avec mon ampli à lampes en 4cm (méthodes des 4 câbles) et sur la sono avec des Presets incluant des fxloop.
Comment faire les ćonnexions ?
Cdlt
Pj : je penses que ces connexions ci dessous vont marcher pour l ampli mais j ai des doutes pour la sono qui risque de ne pas avoir de simulations ampli et hp ?

Méthode 4cm
Alerter un moderateur
grosson
Custom Total utilisateur

fixxx a écrit :
Donc au bout du compte il faut un bouzin de qualité, souvent qui casse le dos, pour tirer au maximum les qualités de l’axe en live... Les bon système FRFR coûtent vites le prix d’un bon ampli à lampe, et font souvent aussi un poids conséquent...

Je rentre de répé et je confirme qu'avec la DXR10 ça fonctionne très bien.
On joue assez fort (plus autant qu'avant (avant mes acouphènes )) et je retrouve le rapport physique à l'ampli. On accède facilement tous les sons de tous les styles sans collectionner des kg de matos (avant, je n'étais pas loin des 100kg !!).
La DXR10 a une grosse réserve de puissance (131 dB) ; je la joue en bain de pied son potard à 9h et idem sur l'AX8 et je m'entends très bien, si les potes veulent pousser, je peux suivre sans problème et c'est encore meilleur (sauf pour mes oreilles). Il faut soigner les sons et surtout les niveaux, ça restitue bien les nuances, c'est bluffant.
C'est 550€ chez Toto mais on en trouve facilement d'occaz et ça ne pèse moins de 15kg.
A essayer donc.

@lagoise

Alerter un moderateur
grosson
Custom Total utilisateur

Ce n'est pas plutôt ça ?

Alerter un moderateur
Forum Fractal Audio

Fractal Audio AX › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Fractal Audio AX :

Recherche Fractal Audio AX sur Thomann Recherche Fractal Audio AX sur Euroguitar Recherche Fractal Audio AX sur Music Store Recherche Fractal Audio AX sur Star's Music Recherche Fractal Audio AX sur Pourlesmusiciens
Page 154 sur 159 Fractal Audio AX8 user's club › début du sujet
Aller à la page:    ... 154 ...