Forum Fractal Audio

Fractal Audio AX8 user's club

Aller à la page:    ... 155    
Auteur Message
grosson
Custom Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Ce n'est pas plutôt ça ?

Alerter un moderateur
fixxx
Special Top utilisateur

grosson a écrit :
fixxx a écrit :
Donc au bout du compte il faut un bouzin de qualité, souvent qui casse le dos, pour tirer au maximum les qualités de l’axe en live... Les bon système FRFR coûtent vites le prix d’un bon ampli à lampe, et font souvent aussi un poids conséquent...

Je rentre de répé et je confirme qu'avec la DXR10 ça fonctionne très bien.
On joue assez fort (plus autant qu'avant (avant mes acouphènes )) et je retrouve le rapport physique à l'ampli. On accède facilement tous les sons de tous les styles sans collectionner des kg de matos (avant, je n'étais pas loin des 100kg !!).
La DXR10 a une grosse réserve de puissance (131 dB) ; je la joue en bain de pied son potard à 9h et idem sur l'AX8 et je m'entends très bien, si les potes veulent pousser, je peux suivre sans problème et c'est encore meilleur (sauf pour mes oreilles). Il faut soigner les sons et surtout les niveaux, ça restitue bien les nuances, c'est bluffant.
C'est 550€ chez Toto mais on en trouve facilement d'occaz et ça ne pèse moins de 15kg.
A essayer donc.

@lagoise

Je suis entièrement d’accord, j’ai utilisé le même genre de retour, mais chez EV, avec un 12 pouce... C’était pas mal, juste quand même que l’impression ressenti sur un retour de scène n’est pas à mon goût la même qu’avec un ampli... Même bien réglé, il me manquait des nuances, de la vie et surtout cette espèce de magie de certains amplis à lampe... L’ax8 dans un ampli Suhr Bella ou un Two rock Studio est une expérience qui peut vite faire remiser toutes les solutions FRFR😀... Même si cela reste un budget... J’ai obtenu d’excellents résultats aussi avec un Fender Deluxe Reverb... Et cela ne fait pas mal dos...😉
1 Alerter un moderateur
grosson
Custom Total utilisateur

Intéressant.
Sur un Deluxe (par exemple), tu peux envoyer tous les sons (avec modélisation des préamps) avec succès, ou faut-il rester Fender compatible ?

Alerter un moderateur
fixxx
Special Top utilisateur

Globalement avec le Deluxe dans le canal 1, toutes les simulations en son clair sont plutôt compatibles, j’ai obtenu de très bon résultat avec la simulation du Bogner shiva.
En high gain c’est plus délicat, il faut essayer... les simulations de Friedman marchaient plutôt pas mal à mon goût.
Le fender apporte aussi un peu de roots au son de l’ax8, on aime ou pas😉 Perso j’aime bien...

Par contre sur le Suhr Bella tout passe à merveille, c’est jouissif !!!
Alerter un moderateur
dhaiphi
Vintage Total utilisateur

grosson a écrit :
Sur un Deluxe (par exemple), tu peux envoyer tous les sons (avec modélisation des préamps) avec succès, ou faut-il rester Fender compatible ?

En réalité quand on préfère ce son à du FRFR, c'est l'on préfère la sonorité d'un lampe (ici un Fender), voilà tout.
En théorie, ce n'est pas défendable.

fixxx
Special Top utilisateur

Ce n’est pas faux
Maintenant en live (répète ou concert), le frfr est un concept assez étrange, retrouvé le son d’un stack Friedman 4*12/BE 100 sur un retour 10’ et même sur un Suhr Bella reste quand même très illusoire...
A titre perso, dans cette utilisation, j’ai plutôt l’impression de jouer avec un bon pedale board très flexible et versatile plutôt que d’un simulateur d’ampli...
Si en Home Studio, Il est possible de créer une illusion presque parfaite, pour l’instant, dans la vraie vie, je n’ai pas encore trouvé de système d’amplification qui tiennent vraiment la comparaison... même si les résultats obtenus avec un cab Tl806 et un matrix sont assez bluffant...
Alerter un moderateur
dhaiphi
Vintage Total utilisateur

fixxx a écrit :
Si en Home Studio, Il est possible de créer une illusion presque parfaite, pour l’instant, dans la vraie vie, je n’ai pas encore trouvé de système d’amplification qui tiennent vraiment la comparaison...

Je n'en disconviens pas naturellement.

fixxx
Special Top utilisateur

lagoise a écrit :
Bonjour
Je voudrais connecter mon Ax8 avec mon ampli à lampes en 4cm (méthodes des 4 câbles) et sur la sono avec des Presets incluant des fxloop.
Comment faire les ćonnexions ?
Cdlt
Pj : je penses que ces connexions ci dessous vont marcher pour l ampli mais j ai des doutes pour la sono qui risque de ne pas avoir de simulations ampli et hp ?

Méthode 4cm

Je n'avais pas vu ton post... C'est aussi une des mes interrogations, du 4 cables et sono avec simulations... Je vais essayé bientôt.

Cela doit être possible, mais pas simple, surtout pour le partage du signal sur les effets dans la FXloop... La solution la plus simple serait peut être de créer une autre ligne de blocs et de jouer sur les sortie droite et gauche, mais j'ai peur que Ax8 manque un peu de ressource processeur pour le faire...
Avec le axFxII c'était faisable...
Alerter un moderateur
NDESMAREST
Special Total utilisateur

Une p'tite vidéo de mon AX8 branché en Wet / Dry / Wet.

Pour cela, j'utilise ma toute nouvelle petite tête d'ampli de puissance à lampe Victor Custom, le Triple Power 2w/5w/2w pour alimenter 3 baffles.

Le top à la maison et en studio ;-)

prettykiller
Custom Cool utilisateur

Alerter un moderateur
prettykiller
Custom Cool utilisateur

Alerter un moderateur
Forum Fractal Audio

Fractal Audio AX › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Fractal Audio AX :

Recherche Fractal Audio AX sur Thomann Recherche Fractal Audio AX sur Euroguitar Recherche Fractal Audio AX sur Music Store Recherche Fractal Audio AX sur Star's Music Recherche Fractal Audio AX sur Pourlesmusiciens
Page 155 sur 159 Fractal Audio AX8 user's club › début du sujet
Aller à la page:    ... 155