Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
pyba
  • #2
  • Publié par
    pyba
    le 29 Jan 18, 17:16
Ce qu’on sait actuellement:
- disponible le 1er Mars aux US pour 2499$
- plus haut (3u pour recevoir le grand écran couleur 800x480) mais moins profond que le II
- DSPs Texas Instruments
- pas de compatibilité directes des presets de l’Axe Fx II
- Nouveau protocole FasLink II pour les nouveaux pedaliers annoncés en même temps, le MFC ne sera compatible qu’en Midi
- 4 channels par amplis avec switch instantané sans gap en plus des scènes (qui maintenant peuvent etre nommées) ainsi que pour les effets
- 2048 factory IRs
- 2 boucles d’effets par presets
- le mode d’usage de la facade est completement refondu et à priori bcp plus ergonomique (en même temps c’etait pas dur)
- Interface audio USB 8x8 (à priori toujours 48khz )
- nouveaux effets :delays notamment mais aussi un bloc RTA qui permet une analyse spectrale en temps réel...
- bloc tone match fortement amélioré
-nouveau looper avec 5 min d'enregistrement stéréo avec undo
Kandide
pyba a écrit :
http://www.fractalaudio.com/iii/

En attendant l’arrivée de la bête dans nos contrées...


PEACE & LOVE
Misty-Dog
Pour suivre, bien que ma CB elle ne suivra pas
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
pyba
  • #5
  • Publié par
    pyba
    le 29 Jan 18, 17:35
Et puis pour le moment on ne sait rien de l’emulation... il est probable qu’au depart ca ressemble fortement au II...
Misty-Dog
Ca dépend de ce à quoi Cliff a passé son temps ces derniers mois. Soit il repart des algos du II et l'apport de puissance des procs ne changera rien ou pas tout de suite. Soit il a ré écrit tout ou une partie et là, bah, faut voir.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Dimebug
bon, va falloir économiser , c’était pas vraiment prévu comme dépense.

A la limite, vaut peut être mieux attendre la déclinaison pédalier "all in one". Il devrait plus y avoir de probleme de latence et sa couvrira 90% des besoins des gratteux.
pyba
  • #8
  • Publié par
    pyba
    le 29 Jan 18, 18:00
Pas faux, car l’énorme accroissement des entrees/sorties ne servira pas forcement à tout le monde alors qu’un AX10 plus compact plairait surement beaucoup...
stef626
ah ben voila pourquoi le fw 15 etait bien mieux, il a fait descendre la qualité petit à petit pour ressortir le firmware 15 en parlant de technologie G4 sur l'axe fx III et tout le monde va trouver ça monstrueux

ça sera sans moi pour le coup, 3U trop grand, et c'est deja bcp trop de possiblités avec le II.. plus de 2000 hp pour les tester faut la semaine
il est malin le cliff en tout cas !

à la sortie du II c'etait "it sound 100% like the real amp.seriously". j'attends avec impatience ses arguments pour le III
Dimebug
c'est un peu pareil pour moi, je suis très content de mon II et si le III a plein de truc en +, c'est surtout des éléments inutiles dans mon cas

Autre détail, les écrans couleurs comme ca, en extérieur, si il y a du soleil c'est illisible.
3U et l'incompatibilité avec le MFC, ca c'est les mauvaises surprises. Le prix va fleurer avec les 3000€, ca fait aussi réfléchir... auncun doute que ca sonnera, mais a t'on besoin de tout ca...
nabstud
Dimebug a écrit :
c'est un peu pareil pour moi, je suis très content de mon II et si le III a plein de truc en +, c'est surtout des éléments inutiles dans mon cas

Autre détail, les écrans couleurs comme ca, en extérieur, si il y a du soleil c'est illisible.
3U et l'incompatibilité avec le MFC, ca c'est les mauvaises surprises. Le prix va fleurer avec les 3000€, ca fait aussi réfléchir... auncun doute que ca sonnera, mais a t'on besoin de tout ca...


Pour le prix c'est certain ...
Surtout si on doit rajouter pour un pédalier.
C'est quand même (sur le papier) une machine de guerre.
Rien que pour la partie effets c'est du jamais vu ailleurs.

Pour l'écran pas faux c'est moins lisible en pleine lumière !
Je garderai mon XL+ et MFC en backup !
Mais ca fait mal au cul quand même !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Gam
    le 29 Jan 18, 20:50
stef626 a écrit :

à la sortie du II c'etait "it sound 100% like the real amp.seriously". j'attends avec impatience ses arguments pour le III


Better than a tube amp
Kandide
Kandide a écrit :
Juste pour relancer le débat sur la puissance des DSP processeurs...

Je ne suis pas informaticien.. mais il semble que TI font des processeurs DSP qui peuvent concurrencer le célèbre TigerSharc ?
Car plus précédemment on disait qu'il était pas possibile de faire un Axe III avec du TigerSharc car ADI arrêtait la production des DSP ?

http://www.ti.com/lit/wp/sprab(...)a.pdf


Pour l'historique, je m'autocite....
PEACE & LOVE

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...