Forum FredAmp Custom Amplification

Fredamp Custom Amplification

Aller à la page: ... 635  
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
Biosmog
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
fredamp custom a écrit :

Vu le prix du mooer c'est même pas la peine que je sorte le fer à souder

pas vraiment petit non plus ....en même temps on doit en avoir juste pour son argent .

Pour les trucs d'1 W ça marche pas ça crunch direct pas de head room , si on veut que ça commence à tenir la route il faut utiliser des vrai tubes de puissance en single end 4w en EL84

Oui, un poil trop puissant. A cette puissance il y a aussi les Marshall, mesa, etc... en 20/20... mais ça ne marche qu'avec deux cabs... Autant rester avec le return de mon mesa 100 watt.

Pour la puissance, c'est toujours trop fort ou pas assez fort. Si ça tord rien, le résultat est tout crincrin, et si ça tord ben ça tord toujours...

En fait j'en viens à la conclusion que les amplis de puissance, c'est la m...de

fredamp custom
Animateur FredAmp Custom Amplification
Animateur FredAmp Custom AmplificationCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Alerter un moderateur
fredamp custom
Animateur FredAmp Custom AmplificationCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Oyé Oyé si vous voulez vous faire un petit plaisir de fin d'année je vous propose mon Combo Délai/reverb ,sans compromis qualité et son de haute volée, ceux sont les deux derniers ne tardez pas .
Contact MP, prix 230e Fdpin.
Bonnes Fêtes
Fred

combo 1

combo 2
Alerter un moderateur
djouby
Vintage Top utilisateur

Hello
quelques petites vidéos de prévues ou déjà en ligne ?
Alerter un moderateur
fredamp custom

Non rien de prévu c'est un délai et une reverb écoutes celle du #1969 les deux sont dedans

http://fredamp.aisentreprise.fr/Products/159/275/Preamp-4-channels-Marc-K2[url][/url]
Alerter un moderateur
Mic72
Special Supra utilisateur

djouby a écrit :
Hello
quelques petites vidéos de prévues ou déjà en ligne ?

Reprend moi si je dis une connerie Fred mais j'ai ces 2 mêmes circuits enfin"effets" dans mon multi custom. Du coup Djouby, je peux te dire qu'ils sonnent très très bien ...
Alerter un moderateur
fredamp custom

Oui si tu as une délai et une reverb c'est les mêmes
Alerter un moderateur
djouby
Vintage Top utilisateur

Merci de vos retours Fred et Mic72
Alerter un moderateur
Biosmog

Alors j'ai reçu mon marshall jtm1 offset (1 watt) ma petite folie de Noël (je vous rassure c'est pas chaque année). Et en gros, je vous résume le truc, l'idée était de jouer aussi le petit hp (Celestion G10F-15) avec mes 2 fredamps (jtbass et fmp100) Je me faisais des films sur le fait que ça n'allait pas le faire dans l'input de ce petit ampli vraiment très typé, évidemment sans boucle. Donc je me disais qu'un ampli de puissance serait peut-être nécessaire.

Et bien finalement si, ça le fait! Étonnamment, le jtbass couplé au jtm1 est une pure merveille! Ça ouvre le champs des possibles d'une façon complètement dingue, on peut rendre les basses plus tight, creuser à la fender, ajouter du chimey et du thumb, des grosses disto propres, ou sales. Même avec un gain assez important sur l'ampli, gain modéré sur le jtbass, ça sonne. Presque toutes les combinaisons fonctionnent.

Ce jtm est très proche du jtbass, mais visiblement les 2 voicings sont complémentaires. Et l'ajout d'un deuxième gain allonge la zone de crunch. Paradoxalement, on peut garder un clean pure mais épais beaucoup plus facilement (en baissant le volume du preamp).

En résumé un Fredamp sur l'ampli qu'il imite peut être une excellente combinaison. Ça ajoute bien plus qu'un canal, ça ouvre les possibilités tout en restant dans le registre de l'ampli. Quelqu'un avait déjà fait ce constat avec le modèle hiwatt.

Biosmog

Joué le fmp100 sur le jtm ce matin, et ça le fait plutôt très bien.

A chaque nouvelle config, c'est fredamp qui gagne

Du coup, je me demande si un preampli cristal pourrait être un ajout intéressant avec son EQ permettant d'étendre les clean crunch. Ou un The 800 pour tirer mon bordel vers les 80' ?

judt8

Salut à tous,

je viens d'acquérir d'occasion une JTBass Vintage Tone. C'est une tuerie ! Je l'ai branchée dans le return de mon Laney Cub 12R et j'ai l'impression d'avoir changé de planète. Bravo Fred !!! j'avais vu les commentaires des autres mais je ne pensais pas que la différence pourrait être aussi remarquable.

J'ai également récupéré une version 2017 de la pédale combo réverbe/delay. Même à très bas niveaux sur la réverbe l'intensité de l'effet me semble trop important.

En ouvrant j'ai remarqué la présence de plusieurs Trimpots : 1 pour la réverbe, 1 pour le delay et 1 aussi sur le JTBass. Avant de faire bêtises, pouvez-vous me dire ce qu'ils contrôlent chacun ? Question débutant mais si j'utilise un tournevis d'électricien, faut-il tout de même déconnecter la pédale lors des manipulations ?

Et Fred si tu lis ce message : comment retrouver la position d'origine des trimpots au cas où l'utilisateur précédent les aurait modifiés ? J'ai fait des photos que je peux t'envoyer en MP. Je ne connais pas les règles en la matière sur le forum mais je n'ai pas voulu les publier sans ton accord.

Merci d'avance pour les réponses.

Jude
Alerter un moderateur
FredAmp Custom Amplification

Top 3 des sujets FredAmp Custom Amplification :

Recherche achat FredAmp Custom Amplification :

Recherche FredAmp Custom Amplification sur Thomann Recherche FredAmp Custom Amplification sur Euroguitar Recherche FredAmp Custom Amplification sur Music Store Recherche FredAmp Custom Amplification sur Star's Music Recherche FredAmp Custom Amplification sur Pourlesmusiciens
Page 635 sur 637 Fredamp Custom Amplification › début du sujet
Aller à la page: ... 635