Fryette power station

Forum
totoleheron
Il y a quelques années de ca alors que je bidouillais mon Marshall SE100 j'ai eu l'idée de reprendre la sortie atténuée à 30db pour la brancher dans le blackheart modifié qui me servait d'ampli pour l'Axe Ultra et ce fut la révélation.
L'atténuation trimballe toujours avec elle une sorte de compression du signal et il semblerait que l'amplification à tube fasse l'inverse. On retrouve de facon naturelle le son de l'ampli et on peut controler facilement le volume. J'en avais discuté à l'époque avec le tech que je connais j'ai d'ailleurs posté ce commentaire lors de la sortie du reload car il reprend ce principe mais avec des AOPs.

Ce type d'atténuation est la solution à mon avis et je prends le pari que le produit de Fryette va s'imposer sur ce marché en 2015 et devenir un standard dans la façon de proposer un atténuateur.
Il manquait aussi une boucle d'effet sur les appareils de ce type mais ce cochon y a pensé. Il a même pensé à une line in qui permet d'utiliser l'appareil en power amp. Malin le papy.

Ca reste un peu cher mais avec le poweramp pas tant que ca.
Ca se transformera en 599 euros sans les taxes de douane.

Je ne peux que recommander à celui qui cherche un atténuateur qui restitue fidèlement le signal de l'ampli d'y jeter un coup d'oeil. Bien sûr ca reste soumis à la qualité d'implémentation du système.

MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    MM
    le 05 Mar 15, 20:12
Tu l'as acheté direct aux US ?

Est-ce qu'il y a un revendeur en Europe ? Peut-être audiotubetech ?
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
fxdfxd
Citation:
Ce type d'atténuation est la solution à mon avis et je prends le pari que le produit de Fryette va s'imposer sur ce marché en 2015 et devenir un standard dans la façon de proposer un atténuateur.


Euh, ça existe depuis pas mal de temps, c'etait utilisé par VH (certe pas tout en un), c'est le principe de l'ultimate attenuator, qui marchait pas trop mal, mais d'autres atténuateur donnaient de meilleurs resultats, et c'est aussi utilisé dans le torpedo reload. Rien de revolutionnaire donc, mais a tester tout de meme !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
totoleheron
Comme je l'explique au dessus il n'existe pas d'appareil fonctionnant de cette façon quant à ce qu'à fait Van Halen ou pas...
totoleheron
C'est out of stock, on est pas près de le voir débarquer ici.

En ce moment sur home-studio et Fryette...