Fulltone OCD

Forum Fulltone
Forums
Didoche
Salut les amis,

Petits débutant dans le monde des pédales (je sors d'une cure de désintoxication en modélisation et autres pod que j'ai usités longtemps, j'ai réunion de groupe dans 1/4 d'h...lol) , j'ai essayé cette semaine une fulltone ocd sur un petit fender hot rod junior...

Comment dire.... J'ai jamais ressenti ça avec ma gratte avant ! Toutes mes modélisations à côté...sont à présent dans mon esprit comme passer d'une télé noir et blanc à une salle de ciné en 3 D ... lol

Je l'ai donc commandé sans tarder hier chez un vendeur allemand trés connu sur le net.

Mais en lisant les forums du site, je me rend compte qu'il y a 3 ou 4 versions de cette pédales. Comment savoir quelle version je vais recevoir, sachant que cela n'est pas précisé sur les site d'achat.

Je lis içi ou là v1, v2, v3 etc...

Moi j'utilise un fender hotrod deluxe avec une lp standard 2008. Et franchement, ce qui me manque, c'est un bonne pédale od qui a la patate.

Excusez du peu, mais à l'essai, j'ai pris un tronc dans la tête ! lol

A vous lire, la différence peut être grande entre chaque version, j'espère retrouver ce grain que j'ai ressenti, sachant que je n'ai pas la la version qu'avait mon pote, je ne sais pas de laquelle il s'agissait.

Quelques avis des fans de cette pédale ?
Toumasse
Cette vidéo te montre les différences entre les 4 versions. Je n'ai personnellement testé que la v3 et la v4 ... La 3 est plus sombre, la 4 a plus de définition, elle est mieux articulée. C'est une question de goût, j'avais essayé cela sur une tête VHT... Un Fender n'est pas si "dur" donc ça dépend de ce que tu cherches.

Voilà une vidéo sympa:

Didoche
Et je suppose que la version neuve que je vais recevoir est la dernière, la V4.

La V 3 à un super son je trouve. On verra avec mon ampli...

D'autres com ...?
Didoche
Je suis entrain de prendre un peu peur quand même, car sur cette vidéo, la V4 semble avoir moins de patate que les autres.................... !!!!

C pas votre avis ??
lilly21
si complètement.










T'inquiète lol les vidéos ça a un coté pervers. Elles doivent juste te donner une idée sur le matos mais pas te faire bader!
L'idéal est d'essayer une pédale sur son ampli et avec sa gratte, et là tu pourras juger!
Je suis sûr que tu apprécieras ton OCD à sa juste valeur!
Rock or Die !!
Easyrom
Didoche a écrit :
Je suis entrain de prendre un peu peur quand même, car sur cette vidéo, la V4 semble avoir moins de patate que les autres.................... !!!!

C pas votre avis ??

Les potards sont réglés grosso modo par l'homme aux santiags ; le volume doit être un poil plus bas sur la V4, ce qui donne cette impression d'une ocd un peu anémiée.
à vendre :
- Dunlop Clyde McCoy : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Art Effects Bonnie Wah : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Cordes Stringjoy : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
Didoche
Exact easyrom. On voit que sur les derniers essais, le gain est le même.

Soit le gars n'avait pas mis tout les volumes au même niveau, soit la course de la V 4 à bcp plus de réponse...

Argh, il me tarde de la recevoir demaing, en même temps que ma TC electronic Nova repeater (delay)

Salut les voisins !! lol
lilly21
cool! le nova repeater me fait de l'oeil depuis un petit moment tu me diras ce qu'il en est!
Rock or Die !!
Matthieu S
pour les avoir toutes essayées, la 1 et la 4 sont celles qui sonnent le mieux

si tu l'as commandée neuve y a de grandes chances pour que tu reçoives la dernière version
Didoche
D'ailleurs à ce propos, quand on se retrouve devant une fulltone OCD, comment on sait à quelle version à on affaire ??

C'est marqué sur la pédale ? sur la boite ???

Personne ne sait ?
Didoche
Alors, personne n'aurait une idée à ce sujet ??
Didoche
Bon ben j'ai reçu mon OCD ce matin. Il est spécifié sur la notice qu'il s'agit de la version 1.4 comme on s'y attendait.

Je suis aux anges !! Quel patate comparé à l'overdrive de mon hotrod !

Les voisins vont péter les plomb depuis ce matin.

Il y a 2 exemple de preset sur la feuille recto/verso que constitue la notice.

C'est déjà 2 bon exemples opposés ! Je vais chercher mes propres préférences !

Arrgh c'est top !
kontest
bonjour,
quelqu'un utilise t-il cette pédale comme booster sur le canal OD (c'est à dire gain à 0) ?
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...