Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fulltone OCD ou MXR Zakk Wylde ?

Forum MXR
Forums
shake_dog_shake
Je suis intéressé par une de ces 2 overdrive.
Malgrés les samples que j'ai pu écouter (et ne pouvant pas en essayer une localement) j'ai du mal à choisir.
J'aime les sons lourds avec des graves pas trop criard

merci pour votre aide

Je possède déjà la Fabtone 2 de chez Fulltone et je trouve ce produit fabuleux.
Jazzm@ster
Pour moi l'OCD est plus grasse avec plus de gain, je trouvais aussi qu'elle encaissant mieux les pédales en amont.
Tu veux l'utiliser comment en fait? pédale principale pour la disto? sur un ampli déjà légérement saturé ou sur du clean? sur quel type d'ampli?
shake_dog_shake
Alors mon ampli est un vox ac30/TB made in GB, le son est toujours en crunch avec la fat boost2.
et si elle pouvait me servir de disto principale ce serait le top.
Nico_las
Ba, les deux sont des overdrives tube screamer modifiées pouvant servir de boost alors à moins d'essayer.. Ca va être chaud.

Tristan Klein a une video ou il donne son avis sur une Ts9, Ocd et bb preamp. Sachant que la ZW et L'ocd sont des tubescreamer ça peut t'aider.

Earthworm Jim
Nico_las a écrit :
Ba, les deux sont des overdrives tube screamer modifiées pouvant servir de boost alors à moins d'essayer.. Ca va être chaud.

Tristan Klein a une video ou il donne son avis sur une Ts9, Ocd et bb preamp. Sachant que la ZW et L'ocd sont des tubescreamer ça peut t'aider.



t'es sur que l'OCD est basé sur de la tube screamer? j'en métrait pas ma main au feu perso...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Nico_las
Autant pour moi, j'avais lu sur un forum Anglais que l'Ocd était dans la même catégorie que les tubescreamer.

Pour me rattraper, je viens de me renseigner sur le schéma de l'ocd. Elle est basée enfaite sur la Voodoo Labs overdrive (avec mosfet) qui elle même est grosso modo deux Dod 250 overdrive preamp en serie qui elle même est basée sur une Mxr disto + ( pas évident tout ça).

Tout comme la sd-1 et la ZW-44, elles ont des modifications mais si ça se trouve, il sera plus facile d'essayer la sd-1 et la voodoo labs pour se faire une idée .
shake_dog_shake
merci pour vos avis, par contre je viens de tomber par hasard sur autre chose:

zvex box to metal

la claque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

par contre le prix aussi
soopajeanmi
shake_dog_shake a écrit :
Je suis intéressé par une de ces 2 overdrive.
Malgrés les samples que j'ai pu écouter (et ne pouvant pas en essayer une localement) j'ai du mal à choisir.
J'aime les sons lourds avec des graves pas trop criard

merci pour votre aide

Je possède déjà la Fabtone 2 de chez Fulltone et je trouve ce produit fabuleux.


Avis perso: l'OCD est l'une des pédales les plus dynamiques et avec le plus d'harmoniques que j'ai jamais eu. Si tu ne l'aimes pas tu pourras toujours la revendre hyper vite. C'est difficile à décrire dans un post mais franchement c'est une pédale assez unique, qu'il faut absolument essayer.

La Zakk Wylde est un OD assez classique, comme il y a en plein. Le switch est connu pour lacher assez rapidement. Elle est bien mais pour moi c'est pas la même classe qu'une OCD.
brui2fon
je suis d'accord avzc l'avis précédent
la ZW est une pedale assez basique et commune
l'OCD c kan meme très au dessus
après ça dépend des gouts et de l'usage qu'on veut en faire
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Nico_las
Le prix de la ZW a chuté. Je me souviens quand je voulais l'acheter qu'elle était à 150 euros en France. Elle est maintenant à 95 en moyenne.
Elle n'est plus dans la même tranche de prix que l'ocd.
Invité
La zakk wylde a certe le switch qui lache mais elle est loin d'etre un overdrive basique .
J'ai pu comparer a un gt-od et a une sd1 et bien je trouve que la zakk est faite pour mettre en amont d'un canal crunch et c'est la qu'elle délivre son atout majeur .Elle donne beaucoup d'harmoniques et d'agressivité au jeu (perso je l'adore pour jouer les titres de kill'em all).
La gt-od est plus un boost ou permet de donner un peu plus de gain sur un ampli monocanal par exemple mais est beaucoup moin agressive que la zakk .
La sd1 quand a elle me paraissait un peu fade a coté des 2 MXR qui il faut le dire sont vraiment très différentes mais font bien leur boulot

En ce moment sur effet guitare et MXR...