~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
jes1201
Salut ,

Je viens de recevoir d'occaz aujourd'hui une FullDrive 2 Limited Edition Custom Shop "Vintage Cream" serial # 217 et... j'en suis ravi ...

Le son est top bon, top transparent, ça sent le travail bien fait et l'amour du son et de l'instrument..

Et lorsque que l'on retire les vis pour accéder aux entrailles de la bestiole, ça sent le fait main, patient, calculé, bref le tout bon ...

Et je n'ai que très peu essayé ses possibilités...faute de temps ...

A première écoute et essai, elle a l'air de taper dans un un beau registre de sonorités blues rock ...

Demain je bloque dessus :G2:

C'est que ma première Fulltone, mais ça donne envie d'en acquérir d'autres, tellement le son est bon et transparent.. et leur gamme alléchante va, je pense, peser lourd dans mon G.A.S actuel

Certes ces pédales sont chères, mais c'est du fait main, et ça s'entend

Voici la mienne









le site de la marque http://www.fulltone.com/

où les voir, les acheter en France http://www.lapedale.fr/

sa gamme

- Fulldrive2 ( et ses différentes séries )
- Gold standard cables
- OCD ( Obsessive Compulsive Drive )
- Tube tape Echo
- Distortion Pro
- Fat-boost
- '69 pedal
- '70 pedal
- Soul bender
- Octafuzz
- Ultimate octave
- Choralflange
- mini déjà'vibe
- Déjà'2
- Supa-Trem
- Clyde wah ( deluxe et standard )
- Bass-Drive

Voilà, n'ayant rien vu comme topic sur cette marque ( mis à part des ventes, demande d'avis ) ... J'ai donc pris l'initiative d'en créer un qui pourrait regrouper tous ses utilisateurs, en vue de faire une base d'avis, d'émotions concernant cette gamme de pédale... les samples sont les supers bienvenus , en espérant qu'il y aura du feedback...

pour les samples je pense qu'il serait bon de prendre cette base la gratte, la pédale, l'ampli ( si possible, précision sur l'ampli et HP utilisé ), un sm57 standard, pas d'effet de mastering, LE son brut, alive

Pour chaque pédale abordée, cela serait bien également de donner un avis personnel , et de dire quel registre est-il possible d'aborder avec telles ou telles pédales ( cream, led zeppelin, hendrix, srv ... )

Alors ceux que ça intéresse de laisser des avis, des samples, n'hésitez pas à poster

Merci

BB

Jes
W. Perks
Hello!

Je suis l'heureux pocesseur d'une Bass-drive, visible sur cette photo:



Il va s'en dire que j'en suis particulièrement content
MrClean
Ouai...mais t'es mal accordé........
  • #5
  • Publié par
    90/10
    le 25 Aug 06, 15:08
Bonjour à tous

Je rejoint pleinement l'avis de l'initiateur de ce forum. Ces pédales sont fantastiques, fait main, par un amoureux des grattes et du son aux influence en effet blues rock. Ces pédales sont de véritables tueries sonores.

Je me suis longtemps penché sur le sujet des pédale en cherchant a constituer mos set, et c'est pour moi aujourd'hui ce qui se fait de mieux. Le bypass est d'une tranparence hors paire, et Le son est merveilleux.

J'ai pour ma part une OCD, qui est une drive incroyable, réagissant très bien à l'attaque elle est idéale pour donner l'effet de saturation naturelle d'un canal clair poussé dans ces retranchements. L'effet s'intensifie avec l'attaque sur les cordes de façon idéale. En la poussant elle offre de très beaux crunchs et overdrives à faire hurler vos grattes. 9sonne comme le vrai...même peut etre mieux ?

J'ai aussi une ultimate octave dont je ne me sert que pour l'octave justement, pas le fuzz, je suis pas tres fan des sons fuzz, mais l'octave de cette pédale vous fait croire que vous êtes jimmy lui même, un son octavia hendrixien avec un soupçon de modernité, en single note c'est le top !!!!

Je vais poster des photo et peut etre des samples bientôt, je trouve l'idée de ce topic excellente car je suis devenu un fan absolu de ce constructeur. C'est cher mais croyez moi c'est incomparable !!!


D'ailleur je pense peut etre moi aussi acheter une fulldrive j'aimerai bien avoir votre avis et des sons aussi !!!!

ciao à tous !
jes1201
Citation:
Ouai...mais t'es mal accordé........


le tuner en rupteur, zone rouge

Merci à toi Number One pour la photo
gunsvl
  • #7
  • Publié par
    gunsvl
    le 25 Aug 06, 15:28
je suis des votres aussi avec :

- fulldrive 2 cs,
- soul bender,
- mini déjà-vibe,
- clyde wah,
- fuzzoctaver,
- ocd,
- choralflange.

en plus de leurs efficacités et de leurs qualités, ces pédales ont un look bien vintage
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
jes1201
Merci tout le monde pour votre participation

Si vous pouvez déposser des avis sur le registre de telles ou telles pédales, sans trop demander ... Histoire de se faire une idée
brui2fon
ben moi j'ai la clyde wah standard
je l'ai eue d'occase ici pour 160€
kan je l'ai reçue , j'ai été scotché de la musicalité de cette pédale, depuis je le fais tester, mes potes en achètent , lol, et ceux qui ont des dunlop sont morose, meme la 535 Q
y'(a aps a chier, avecc cette pédale a votre pied, vous avez immédiatement un son wah vintage, on se prend pour Jimi, ben harper....
je le recommande a tous les amoureux de ces sons
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
  • #10
  • Publié par
    90/10
    le 25 Aug 06, 17:13
Voici mon avis


Pour la OCD : registres vintages multiples, crunchs légers à overdrives
Références Types : Sunhine of your Love à AC/DC en passant par little wing voir même SRV

Pour l'ultimate : registre vintage oblige, purple haze, Who Knows, jimmy hendrix of couse ! mais super dans des contextes modernes aussi.

un lien pour l'ultimate octave

http://www.fulltone.com/stpframe.html

Tchô @+ pour des photos et des samples
el Cirujano
Salut,

je voulais savoir quel est l'effet produit par la Deja'Vibe. Je pense que c'est un simulateur de Leslie, mais est-ce que ça peut remplacer un phaser (en l'occurence un Small Stone) ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    lemg
    le 25 Aug 06, 17:42
Dobbermann a écrit :
Salut,

je voulais savoir quel est l'effet produit par la Deja'Vibe. Je pense que c'est un simulateur de Leslie, mais est-ce que ça peut remplacer un phaser (en l'occurence un Small Stone) ?

A+


La Dela'Vibe est une univibe (si je ne me trompe pas mais je ne crois pas ).
Ca n'est pas exactement la même chose qu'un effet de Leslie mais là où tu vas être content, c'est que l'univibe se rapproche d'un phaser, puisqu'on peut (je crois) la considérer comme une évolution de cet effet.

Selon les règlages de phaser que tu recherches, elle pourra s'en approcher, mais attention à bien l'essayer.
lemgement lemg
jes1201
Citation:
je suis des votres aussi avec :

- fulldrive 2 cs,
- soul bender,
- mini déjà-vibe,
- clyde wah,
- fuzzoctaver,
- ocd,
- choralflange.


wow ?: la collec de la muerte

Belle collec gunsvl

Je suis très intéressé par la choralflange et l'OCD, si tu peux nous faire une tite review aussi...

La déjàVibe me tente aussi mais 380 roros quand même

Mais pourquoi font-ils d'aussi bonnes pédales :{}:
Gabouel
personne ne vendrait une supatrem par hasard ???

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...