Fuzz Face

Forum Dunlop
Forums
Little Wing 78
Bonjour à toutes et à tous!

Je possède aujourd'hui une ZVEX Fuzz Factory dont je vais me séparer car le son ne correspond pas à mes attentes, trop "indus" quoi...
Je cherche du plus roots ou plus vintage.

Je joue sur une Classic Player 60 et un Blues Junior. Je possède aussi une DS1, une TS9, un Phase 90 et une Cry Baby.

La fuzz se rapprochant le plus de ce que je recherche, essentiellement pour jouer du Hendrix, avec de bons riffs baveux mais sonores, est la fuzz face.

Ma question (peut être conne donc merci de ne pas me jetter de cailloux )

Quelle diffèrence entre ces 2 là?



et celle là?



La rouge c'est la "2" et la bleu la "1"
Je pige pas les diffèrences...

Merci de vos eclaircissements
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Une doit être au Germanium, l'autre au Silicium...
petou77
GimmeShelter a écrit :
Une doit être au Germanium, l'autre au Silicium...


C'est surement ca mais je ne t'en conseil aucune des deux. Je te conseil plutot la classic fuzz Roger Mayer .Tu peux trouver d'occaz a 100 sur audiofanzine. Les "reissues" de chez Dunlop sont plus du marketing, tu retrouvera plus le son de la fuzz face d'origine avec la roger mayer.
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    J.
    le 21 Jan 08, 16:01
C'est probablement ça. Par ailleurs, je n'ai pas entendu beaucoup de bien de ces FuzzFace Dunlop…
(Et sans vouloir lancer un débat, je trouve ça gerbant tout ce marketing autour de Jimi Hendrix… )
Jean
Starfucker Inc.
Je vends une denis cornell en ce moment,



Denis cornell est l'homme qui a fabriqué l'ampli custom pour clapton, il fabrique des répliques améliorées d'ampli vintage pour pleins de pro.

Cette fuzz face a des transos germanium NOS (new old stock) AC128

C'est la version '90s, le sir cornell n'en fabrique plus donc sa cote risque de grimper, elle est grise, et ne comporte pas l'inscription "cornell england" dans le sourire comme les versions 2000 mais "arbiter england" comme les vraies fuzz face, c'est l'EXACTE reproduction des fuzz face de l'époque. pas comme les rééditions dunlop, ici meme les potards sont les mêmes (potards witch hat)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Little Wing 78
Ok, merci pour les infos

La rouge semble être avec le Germanium et la bleu c'est sans.
La bleu appartient à la famille "Authentic Hendrix" si j'en crois le site.

Pour la Roger Mayer j'y ai pensé et mon choix se porterait soit sur une Classic Fuzz soit sur une Fuzz Octavia.

Petite question, que reprochez-vous au Fuzz Face, hormis le marketing sur Hendrix bien sur?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78 a écrit :
Ok, merci pour les infos

La rouge semble être avec le Germanium et la bleu c'est sans.
La bleu appartient à la famille "Authentic Hendrix" si j'en crois le site.


J'ai eu une rouge entièrement modifiée que je viens de vendre... les composants étaient de qualité et le truc sonnait du feu de Dieu!!! Quand tu veux jouer à Hendrix, il te faut une bonne Face!!!

Autre option: si tu sais souder, se faire un kit qui tient plus que la route est assez facile!!! Ca peut être une option
petou77
Little Wing 78 a écrit :
Ok, merci pour les infos

La rouge semble être avec le Germanium et la bleu c'est sans.
La bleu appartient à la famille "Authentic Hendrix" si j'en crois le site.

Pour la Roger Mayer j'y ai pensé et mon choix se porterait soit sur une Classic Fuzz soit sur une Fuzz Octavia.

Petite question, que reprochez-vous au Fuzz Face, hormis le marketing sur Hendrix bien sur?


J'ai eu une vision octavia. Le son est vraiment incroyable mais pas facile a utilisé.
Ce qui me plaisait pas sur la fuzz face c'est qu'on a l'impression d'avoir un avion de chasse je lui prefere carrement la big muff (et c'est moin cher)
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Little Wing 78
Ok
Je pars sur une Fuzz Face après un test en video et le son correpond bien a ce que je recherche. La Zvex est une bonne pédale mais aussi une usine à gaz...
Je veux du simple qui sonne plus vintage que la Zvex
Le site sur lequel j'ai vu la vidéo m'a permis de choisir mon Phase 90 et je n'en suis pas déçu. Je ne pense pas être déçu par la Fuzz Face non plus. Je me vois bien partir sur la rouge...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78

La video en question
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
GimmeShelter a écrit :
Une doit être au Germanium, l'autre au Silicium...


Oui Silicium pour la bleu et germanium pour la rouge. J'ai vu un comparatif entre les deux et la rouge a plus de gnac
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
LoFuzz
Little Wing 78 a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Une doit être au Germanium, l'autre au Silicium...


Oui Silicium pour la bleu et germanium pour la rouge. J'ai vu un comparatif entre les deux et la rouge a plus de gnac




J'ai déja pas mal roulé ma bosse avec les Fuzz (d'où mon nom LoFuzz) MJM, Fulltone, ZVex, Analogman,.... Selon moi, les plus hargneuses sont clairement les modèles à transistors Silicone.

Maintenant, je n'ai jamais testé les Dunlop reissue (car elles n'ont pas très bonne réputation).

Autre petite chose : Veille à ce que le potentiomètre de volume de ta CP60 ne soit pas équipé d'un treble bleed (un condensateur voire condensateur + resistance en parallèle soudés à 2 des 3 "pattes" de ton volume), les Fuzz Face détestent ça (ma CP50 n'en est pas équipée).
Starfucker Inc.
Le silicium est plus droit, plus précis, le germanium est plus chaud mais est aussi plus aléatoire et plus capricieux...

Hendrix a commencé sur du Germanium, puis il passé sur Silicium.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Little Wing 78
StratLover a écrit :
Le silicium est plus droit, plus précis, le germanium est plus chaud mais est aussi plus aléatoire et plus capricieux...

Hendrix a commencé sur du Germanium, puis il passé sur Silicium.


Je plussoie pour le germanium, j'avais le probleme avec la ZVEX...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
LoFuzz a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Une doit être au Germanium, l'autre au Silicium...


Oui Silicium pour la bleu et germanium pour la rouge. J'ai vu un comparatif entre les deux et la rouge a plus de gnac




J'ai déja pas mal roulé ma bosse avec les Fuzz (d'où mon nom LoFuzz) MJM, Fulltone, ZVex, Analogman,.... Selon moi, les plus hargneuses sont clairement les modèles à transistors Silicone.

Maintenant, je n'ai jamais testé les Dunlop reissue (car elles n'ont pas très bonne réputation).

Autre petite chose : Veille à ce que le potentiomètre de volume de ta CP60 ne soit pas équipé d'un treble bleed (un condensateur voire condensateur + resistance en parallèle soudés à 2 des 3 "pattes" de ton volume), les Fuzz Face détestent ça (ma CP50 n'en est pas équipée).


Merci pour tes conseils à toi également
Peux-tu m'en dire plus concernant la réputation des Fuzz Face?
Je vais me renseigner pour le treble bleed sur ma CP60. Je commence à avoir des doutes maintenant...
La Classic Fuzz de R.Mayer est elle au germanium? Au final, je me retrouve à hésiter car au départ, je m'orientais sur une R.Mayer mais un sample de la Fuzz Face m'a bien séduit. Les R.Mayer sont elles également sensibles au treble bleed?
Put... Je prends quoi???????
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...