FUZZ FACE

Forum Dunlop
Forums
eldoncorleon
Je voudrais des avis sur cette pedale mythique
merci d'avance ;-)
ceux qui pensent que ce topic est merdique n'y repondais pas
ca vas de sois

burning_fingers
Jamais essayée...
Mais les simulation que j'ai avec Amplitube sont plus qu'alléchante... et c'est une pédale que j'aimerais bien avoir dans mon futur "set".
"Fumer tue... vivre aussi."
eldoncorleon
cette pedale je vais l'acheter le mois prochain c'est pour ca que je veux des avis
mais ca a l'air d'etre super de jouer avec rien qu'a entendre hendrix....
burning_fingers
Perso je charge cette simulation (je parle d'amplitube hein, donc très bonne qualité et normalement un super rendu au niveau de la restitution - chose que je ne peux pas comparer puisque je n'ai pas essayé la vraie) quand je veux faire crier la gratte. Je booste ensuite les aigus, et c'est parfait pour des solos hendrixiens.
"Fumer tue... vivre aussi."
Red Firebird
Elles sont très différentes entre elles, Hendrix en avait plusieurs et les faisait "accorder" par le célèbre Roger Mayer. J'ai une Jim Dunlop JHendrix Fuzz unit qui s'en rapproche un peu, c'est excellent en amont de la wha avant d'attaquer un ampli qui crunche, tu peux chercher des trucs ultra sauvage jusqu'à des sons de synthé digne d'un épisode de Star Trek! Par contre c'est pas une disto ou un overdrive, donc tout accord balancé là dedans ressort en bouillie, ce qui peut d'ailleurs être très rigolo, j'adore la fuzz!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Slash 2
Sa coûte combien cette belle chose????
Red Firebird
Dans les 150€ si je ne m'abuse pour la réédition Jim Dunlop. Après il y a les Roger Mayer, plus chères.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
TS808
  • #10
  • Publié par
    TS808
    le 24 Aug 04, 01:30
oupssss mais les FULLTONE c'est aussi de la bonne came non ?
Red Firebird
Non, Dunlop ne fait que des Reissue!!! L'originale date d'Hendrix et Dunlop n'existait pas à l'époque. C'est Roger Mayer qui a créé le modèle pour Hendrix.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Red Firebird
Une originale c'est hors de prix, les Mayer de maintenant c'est dans les 200-250 € mais je suis pas sur, il y a des octavia chez Broc à Lille mais pas de Fuzz Face
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...