Fuzz face+Qtron+OC2+ univibe = son synthé analo?

Forum Boss
dafonkybwoy
possédant une fuzz face, une univibe, un octaver boss OC2 et un Q-tron, quel serait selon vous la meilleur combinaison possible pour obtenir un son type vieux synthé analo genre Moog, etc?

Faites péter les propositions!!

PS: je ne sais pas si l'univibe sera d'une grande utilité pour cette application!
on fout l'feu et on se casse!!
cdmat76
Tiens il faudrait que j'essaie, j'ai un Octron (qui fait Octavia et Octave inférieure), 2 clones de fuzzfaces, un nano doctor Q... La Vibe arrive par la poste.
gregchat
Ah ah tu as recu ton Octron

Alors bienvenue au Club des Octronistes
dafonkybwoy
j'ai le Qtron et l'oc2, je reçois la fuzz face semaine prochaine (dès que j'aurai envoyé mon compresseur en échange) et l'univibe arrive des states semaine pro également.

En fait, la base de ce type de son proviendra surtout de la fuzz face et du Qtron.

Mais c'est plus pour avoir vos avis si vous avez déjà tenté l'expérience où quels type de chainage/réglage vous me conseilleriez
on fout l'feu et on se casse!!
gregchat
OC-2 + Qtron + FFace ouaip pourquoi po

sinon le Guitar synth d'EH
demetan
gregchat a écrit :
OC-2 + Qtron + FFace ouaip pourquoi po

sinon le Guitar synth d'EH


Si en plus tu veux sonner année 80, rajoute un chorus au bout.

Moi perso, j'ai EH guitar synth - octaver - disto - chorus et j'obtient pas mal de son "synthé analogique monophonique"
matt-
  • #8
  • Publié par
    matt-
    le 15 Mar 07, 15:02
de mon côté : big muff - boss ft2 - boss geb7 - boss ph2

ça le faisait bien pour des sons de synthé
jamais essayé avec un chorus tiens
Invité
1) Isoler le son direct pour trigger le Qtron
2) Octave // fuzz
3) Qtron
4) Univibe

Ca te demande une LS-2 et un peu de soudures sur le Qtron, ou l'échange d'un Qtron+ contre ton Qtron.
dafonkybwoy
Basstyra a écrit :
1) Isoler le son direct pour trigger le Qtron
2) Octave // fuzz
3) Qtron
4) Univibe

Ca te demande une LS-2 et un peu de soudures sur le Qtron, ou l'échange d'un Qtron+ contre ton Qtron.


tu peux développer un l'histoire de "trigger" le Qtron et tout ça stp?

Sinon, tu saurais pas ou je peux trouver à moindre frais un adaptateur 18V 150ma, - au centre pour ma Dunlop Univibe?
on fout l'feu et on se casse!!
Invité
Le Qtron, c'est 2 sections. Un filtre, et un controle de ce filtre. Le controle est fait grace à la détection de l'enveloppe : plus tu joues fort plus ca bouge le filtre.

Seulement, après un fuzz, l'enveloppe... Elle bouge plus, le fuzz compresse tout. Il te faut donc récupérer l'enveloppe (par le son dry) pour déclanger (to trig = déclencher) le filtre.
dafonkybwoy
gregchat a écrit :
OC-2 + Qtron + FFace ouaip pourquoi po

sinon le Guitar synth d'EH

bah l ebut c'est d'utiliser ce que j'ai !!
Et puis le g synth d'hex ne m'a pas vraiment convaincu.
on fout l'feu et on se casse!!
dafonkybwoy
demetan a écrit :
gregchat a écrit :
OC-2 + Qtron + FFace ouaip pourquoi po

sinon le Guitar synth d'EH


Si en plus tu veux sonner année 80, rajoute un chorus au bout.

Moi perso, j'ai EH guitar synth - octaver - disto - chorus et j'obtient pas mal de son "synthé analogique monophonique"

je pourrai essayer avec mon univibe, peut-être que je pourrai m'approcher d'un vieux son type Hamond!
on fout l'feu et on se casse!!
dafonkybwoy
Basstyra a écrit :
Le Qtron, c'est 2 sections. Un filtre, et un controle de ce filtre. Le controle est fait grace à la détection de l'enveloppe : plus tu joues fort plus ca bouge le filtre.

Seulement, après un fuzz, l'enveloppe... Elle bouge plus, le fuzz compresse tout. Il te faut donc récupérer l'enveloppe (par le son dry) pour déclanger (to trig = déclencher) le filtre.


Oui mais du coup, si le son dry passe dans le Qtron et pas le son Fuzz, quel est l'intéret? A moins qu'il ne soit réinjecté ensuite d'une autre manière?!

(PS: une idée pour mon transfo? Car les conrad ou thoman & co, c'est un peu chéro )
on fout l'feu et on se casse!!
cdmat76
Me suis bien marré tiens...
Strat -> Fuzzface -> Octron -> NanoQ -> phase 90 -> Small Clone -> Classic 30 en clean
0->57s : Fuzz+Octave down+NanoQ
57s -> 1.17s (env) : phase90 on
1.17s -> 1.32s : phase 90 moins rapide
1.32s-> 1.51s : phase 90 plus rapide
1.51s ->2.07 : phase90 off, Small Clone on
2.07 -> fin : phase90 on

Guitar-Synth

désolé pour les p'tits pains, j'regarde la Sego en même temps.

En ce moment sur effet guitare et Boss...