G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
doomfred
Un topic consacré aux produits G-Lab et à ceux qui les utilisent...

G-Lab est une marque polonaise, avec pour tête pensante Waldemar Glamb, guitariste passionné, et véritable Géo Trouvetout de solutions pour rendre la vie des guitaristes plus simple et plus créative.

On retrouve pour le moment trois grandes catégories de produits au catalogue G-Lab:

- les produits permettant de switcher / looper / commander par midi des pédales d'effets, racks, têtes d'amplis: Guitar System Controler GSC, GSC-2 , GSC-3 (au sol), Midi Guitar Controler MGC-6 (en rack), MIDI 4 X LOOP M4L, MIDI 2 X LOOP M2L (Loopers commandés par Midi).

- les pédales d'effets: Dual Reverb DR, DR-2 et DR-3 (Reverbs à 2 canaux), Smooth Delay SD-1 (Delay), Wowee-wah WW-1, MWW-1 BWW-1 (wah normale, midi, basse), et Dual Vintage Overdrive DVO (preamp/overdrive à 2 canaux)

- les accessoires qui facilitent la vie: True Bypass Wah Pedal TBWP (plaque sensitive rendant toute wahwah true bypass et commutable par simple pression du pied sur le plateau), Signal Adapter SA-1 (boitier permettant d'amplifier / réduire un signal), 8 Separated 9V Power Box PB-1 (alimentation à 8 prises isolées)

Site français de G-Lab: http://www.glabfrance.com/

Site polonais / anglais: http://www.glab.com.pl/
doomfred


Pour ma part, voici mon pedalboard. Le GSC-2 est le centre nerveux du système. branché dans la boucle d'effet de mon ampli, il commande dans ses boucles un EQ, un chorus, un tremolo, un exciter; par midi il commande la SD-1 (delay) et la DR-2 (reverb) (la SD-1 switche la DR-2); il switche les canaux de mon ampli. Il alimente également toutes les pédales.

On trouve aussi une TBWP sur laquelle est branchée ma Chicago Iron ParaPedal (repro faite main de Ticobrahe dans un boitier de cry baby).
indyye
  • #4
  • Publié par
    indyye
    le 07 Jul 09, 20:37
Salut,

Je pense acquérir d'ici peu le GSC3 pour gérer 6 loop en pré pramp + l'extension 4X loop pour y gérer 4 loop en post préamp
Mais j'hésite encore entre le G-Lab et le Providence PEC-2.

Sinon doomfred,le Signal Adapter SA-1 permet de placer dans la boucle de l'ampli (niveau ligne + 4db) des pédales fonctionnant au niveau instrument (-10db) en réhaussant le signal,c'est bien ça ?
Doc Plus
Ah enfin un user club pour que je demande ce que vaut le switch midi 2 loops par curiosité. Est ce bien transparent ? Ca a l'air ou vous avez vérifié ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Bondzu
  • #6
  • Publié par
    Bondzu
    le 07 Jul 09, 20:51
doomfred a écrit :


Pour ma part, voici mon pedalboard. Le GSC-2 est le centre nerveux du système. branché dans la boucle d'effet de mon ampli, il commande dans ses boucles un EQ, un chorus, un tremolo, un exciter; par midi il commande la SD-1 (delay) et la DR-2 (reverb) (la SD-1 switche la DR-2); il switche les canaux de mon ampli. Il alimente également toutes les pédales.

On trouve aussi une TBWP sur laquelle est branchée ma Chicago Iron ParaPedal (repro faite main de Ticobrahe dans un boitier de cry baby).


Ah, la ParaPedal, le SON de Iommi! Enfin un qui a bon gout! Et la SD-1, ça vaut quoi comme delay? Si tu as l'occaz de faire une petite review...
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
doomfred
Doc Plus a écrit :
Ah enfin un user club pour que je demande ce que vaut le switch midi 2 loops par curiosité. Est ce bien transparent ? Ca a l'air ou vous avez vérifié ?

Alors, je n'ai pas cet engin, mais ça a l'air d'utiliser la même technologie que le GSC-2, à savoir un signal true bypass géré par optorelais. Donc, à priori transparent (ça l'est sur le GSC-2 en tous cas).
doomfred
Citation:
Ah, la ParaPedal, le SON de Iommi! Enfin un qui a bon gout! Et la SD-1, ça vaut quoi comme delay? Si tu as l'occaz de faire une petite review...


La Parapedal c'est du bonheur en barre ! elle a un tel range que dans tout le bas, elle coupe le son. J'ai mis un petit pad sous le talon pour éviter ça ! du coup, dans toute la fréquence de balayage, tu trouves au moins 2 "sweet spots" qui font parler l'instrument, quelque soit celui-ci. En contrepartie, il faut l'utiliser en finesse, chaque petit mouvement a vraiment de l'influence sur le balayage.

Pour la SD-1, je ferai bien sûr une review ainsi que livrer quelques trucs et astuces (par Midi, je suppute par exemple qu'on peut s'en servir pour switcher les canaux d'un ampli !)
Lidocain
C'est vraiment de la tuerie absolue, ces produits G-Lab Quand un guitariste passionné fabrique pour d'autres guitariste, voilà le résultat !
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
indyye
Ok,merci pour la réponse Doomfred
Ca confirme donc ce que je pensais,mais je n'en étais pas sûr.
Vraiment intéressant tous ces produits G-Lab
King's card
Doc Plus a écrit :
Ah enfin un user club pour que je demande ce que vaut le switch midi 2 loops par curiosité. Est ce bien transparent ? Ca a l'air ou vous avez vérifié ?


J'ai le Midi 2 loops et j'ai eu le GRX4. Je vais donc essayer de comparer les deux, en sachant que mes oreilles se foutent de perdre un pouillème d'impédance ou que sais-je.

Coté prise en main, les deux machines sont aussi simples. L'une peut être programmable (GRX4) et l'autre non (M2L). Sauf que le M2L à un bouton pour activer ou désactiver manuellement ce qui peut être pratique.

Le principe de ma config est de contrôler les deux boucles indépendamment avec mon FCB1010 UnO. C'est impeccable.

On a le "même" petit laps de temps entre l'envoie de l'ordre et l'activation.

Concernant la transparence, je ne sais pas si c'est due à mes pédales (Pigtronix EP-1, LNA Ultimate Disto et pitchblack), mais lorsqu'elles sont bypassées j'ai une perte. Comme je n'ai ni la config de tueur, ni l'expérience, je dirais que c'est très acceptable pour le prix. Personnellement, ça me convient totalement.

J'ai mit un pré-ampli dans la seconde boucle, pas de buzz.

Par contre je n'ai pas testé la fonction mute.

Pour conclure, je pense que pour le prix, par rapport à ce que l'on trouve sur le marché, c'est un produit qui vaut le détour.
tonio66
jfredd a écrit :
Perso j'aime beaucoup la wo-wee-wah. Voir tests ici:

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)ot440


+1
J'ai mis du temps a mis faire mais depuis qu'elle est sur mon PB , elle n'est pas prete d'en sortir.
Le systeme "touch" est tres sympa et elle est bien parametrable , j'ai des aigus lisses loin des aigus criards et agressifs des crybaby/vox et j'arrive a la garder bien clean meme sur des humb. a haut niveau de sortie .
Y'a qu'avec elle que j'y arrive
willem
Je suis officiellement à la recherche d'un GSC2 (ou équivalent ailleurs mais je pense pas trouver moins cher)

a bon entendeur
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...