G-major ou Xpression

Forum TC Electronic
Forum
  • #1
  • Publié par
    ravens
    le 06 Nov 05, 14:02
Slt à tous.
Bon ba voila j'hésite entre ces 2 betes, pourriez vous me donner un avis sur les 2 en les comparants, sachant ke je veux l'utiliser juste pour les effets, il serait brancher en boucle dans une powerball. Lequel des 2 est le + transparant ?? Pi si qqun a une autre marque a proposer pourqoi pas , mais dans une limite raisonable au niveau tarif, parce que Lexicon m'intérésse aussi mais la sa taxe . Merci pour vos réponse. A+
Pafpaf
  • #2
  • Publié par
    Pafpaf
    le 11 Nov 05, 23:25
moi aussi ca m'interesse....
y'a quelqu'un pour nous repondre ?
...Professeur Chaos !
Pafpaf
  • #4
  • Publié par
    Pafpaf
    le 13 Nov 05, 20:44
ok !
Parce qu'apriori qqes pers m'ont dit d'oublier le G major...
surtout par rapprot a l'intelliflex (l'ancien Xpression en somme)
du coup ca m'a refroidi...
...Professeur Chaos !
Dimebug
j'ai une Lexicon MPX1 d'occase si tu veux :-)


sinon les 2 produits que tu sites sont de bonnes machines

un tres bon point pour le G Major, c'est de pouvoir piloter un changement de canal, y'a moyen d'associer chaque patch a un canal particulier, ca evite de faire des claquettes quand tu passes du mega son saturé au sont clair chorussé et joli reverbe : depuis ton pedalier midi tu pilotes le multi et la selection de canal de la tete... autre plus, une ergonomie vraiment sympa. Les moins bas faut aimer le son TC, c'est un poil froid, chimique (enfin la je suis super critique), mais en fine tunant bien ca se compense.

Pour le Rocktron, je connais les anciens, c'est tres bien, ca a le son et la couleur Rocktron, ce qui ne plait pas forcément, tout comme on peut trouver le TC "chimique"..

Perso j'irais vers le TC, mais Rocktron ca en vaut aussi la peine, le mieux etant, comme toujour d'essayer et de manipuler un peu les machines avant d'acheter
  • #6
  • Publié par
    ravens
    le 05 Dec 05, 23:26
Oups Dsl je n'est pas vu les réponses . Oui je cherche a essayer mais je trouve personne qui utilise l'une de ces deux machines , donc je me base que sur des avis.Si quelqu'un a des samples, je suis preneurs
ablael
  • #7
  • Publié par
    ablael
    le 06 Dec 05, 00:43
le rocktron a un vrai bypass, rien que pour ca je le prendrai à ta place.
Sinon au niveau des effets tu auras surement la meme qualité chez cecs deux machines.
Vois un peu plus loin dans ton utilisation, est ce que tu as besoin d'un vrai bypass, oui ? dans ce cas pas d'hesitation, Non? dans ce cas le moins cher, le plus utilisé pour piquer des patch à gauche et à droite.


A.
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    kee
    le 06 Dec 05, 07:44
ca m'interresse aussi , j'aimerais passer a un multi effet en rack,je possede une tc scf ,boss dd3 et EH holier grail reverb ,et j'aimerais savoir si ca valait le coup de vendre ces pedales de bonne qualite pour un g major ou rocktron? est ce que la qualite sera a peu pres pareil que ces pedales surtout le chorus et reverb?
nikoguitars
-VeeGee- a écrit :
moi jdirais le G-major a 100% si cest pas 1000%


pareil
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    fxk
    le 06 Dec 05, 09:17
Salut
Choix difficile
Pour moi c'est Rocktron ! un vrai bypass, des effets de qualité, simple d'utilisation, pas de gadget inutile...
One-R
  • #11
  • Publié par
    One-R
    le 06 Dec 05, 10:18
pour moi aussi rocktron, rien que pour le true bypass
scrat
  • #12
  • Publié par
    scrat
    le 06 Dec 05, 11:13
Perso je dirai aussi Rocktron, pour la qualité de fabrication et pour la transparence, après en ce qui concerne les effets c'est une histoire de goût.
Par contre il faut s'orienter vers du replifex ou du multivalve pour avoir la possibilité de commuter les canaux de l'ampli, ce que fait le G major.
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    fxk
    le 06 Dec 05, 16:14
scrat a écrit :
Par contre il faut s'orienter vers du replifex ou du multivalve pour avoir la possibilité de commuter les canaux de l'ampli, ce que fait le G major.


T'es sur de ça ?
scrat
  • #14
  • Publié par
    scrat
    le 06 Dec 05, 16:34
fxk a écrit :
scrat a écrit :
Par contre il faut s'orienter vers du replifex ou du multivalve pour avoir la possibilité de commuter les canaux de l'ampli, ce que fait le G major.


T'es sur de ça ?


Oui m'sieur

Pour le replifex c'est ce qui fait en partie sa différence avec l'intellifex, le multivalve quant a lui possède en plus une lampe censée réchauffer les effets.
Sinon le seul moyen de commuter les canaux d'un ampli tout en activant un preset d'un multieffet est par midi, soit grâce a une interface déjà intégrée dans l'ampli soit via un switcher midi.
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    fxk
    le 06 Dec 05, 16:38
scrat a écrit :
fxk a écrit :
scrat a écrit :
Par contre il faut s'orienter vers du replifex ou du multivalve pour avoir la possibilité de commuter les canaux de l'ampli, ce que fait le G major.


T'es sur de ça ?


Oui m'sieur

Pour le replifex c'est ce qui fait en partie sa différence avec l'intellifex, le multivalve quant a lui possède en plus une lampe censée réchauffer les effets.
Sinon le seul moyen de commuter les canaux d'un ampli tout en activant un preset d'un multieffet est par midi, soit grâce a une interface déjà intégrée dans l'ampli soit via un switcher midi.


Ok merci pour les infos

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...