Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

G-system : 2 Ernie ball VPJR volume ET expression ?

Forum Ernie Ball
Forums
RomDback
Bonjour,

J'ai lu que sur le site de tc electronic un des "artist" de la marque se servant du g-system utilise une pédale de volume ernie ball comme pédale d'expression (et une boss pour le volume)


Un autre internnaute aussi dit quil en utilise 2 (ernie ball), une pour le volume et l'autre comme expression (controle wha, whammy etc...)

Est ce vraiment possible ??

Je viens de recevoir ma pédale ernie ball 6181 (25k) mono vpjr et je n'arrive pas a câbler celle ci pour la faire marcher comme pédale d'expression

Sur une photo, la personne qui l'utilise en expression n'a qu'un seul cable qui part de la pédale;

Je suis intéressé car c'est une pédale qui a les dimensions idéale pour rentrer dans mon pédalboard.

Merci pour vos lumières...

On peut voir ici qu'il n'y a qu'un cable qui part de la pédale " d'expression" ernie ball.
spirit of rock
Si il y a une sortie dediée sur le G System pour une pédale d'expression, alors, à mon avis, il te faut un câble d'insert :
- une fiche stéréo d'un côte
- une mono IN / une mono OUT de l'autre côté
La passion du ROCK
RomDback
J'ai essayé cela sans succès... J'ai mis les deux "bout" mono dans le in et le out de la pédale ernie ball, et le "bout" stéréo dans "exp" (entrée dédié a une pédale d'expression.

J'ai inversé les 2 mono aussi, et j'ai essayé de calibrer la pédale sur le g-system mais rien ne bouge...
RomDback
Bon, ça y est !

Le gros con que je suis n'avez pas attribué la pédale en question au paramétre spécifique du preset (ici pitch pitch pour la whammy) et cela fonctionne trés bien !

J'utilise un câble d'insert donc, les deux cotés mono dans le in et out de la pédale, et le coté stéréo dans le pédal exp du g-system. Aprés calibration (expx1 et pas expcontrol) ça fonctionne.

La whammy est superbe sur cet engin. Et la wha, est plutot symphatique!

La ernie ball répond bien, elle est vraiment extra cette pédale.

Merci
RomDback
Au fait, est ce que le potentiométre influe sur la qualité d'une pédale d'expression :

Ma pédale est une 25k (car ma guitare est active) mais peut etre que pour simplement faire office de pédale d'expression il vaudrait mieux prendre une 250k ?

Car je compte en utiliser une pour le volume (25k) et une pour l'expression(25k ou 250k ?)

Merci
Doc Plus
Les pures pédales d'expression que j'ai croisé font généralement moins de 100K.
Cela dit j'ai la rocktron hex, qui fait volume et expression, et c'est une 250K. J'ai utilisé une ernie ball 25K puis 250K comme pédale d'expression avec les mêmes résultats.
Cela dit, je te conseille plutot une 25K.

Avant que tu trouves ton erreur, j'ai été checké le manuel, et ils recommandent d'utiliser une vraie pédale d'expression pour les controles genre wah, whammy ...
Si tu n'as pas de problème, c,est ptet justement car ta pédale a une basse impédance.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
RomDback
Merci Doc !

J'aurais bien pris une tc electronic X1 comme vrai pédale d'expression, le probléme c'est quelle mesure 1 cm de large de trop ! pour la placer dans mon pédalcase... les boules... et bien d'autres pédales d'expressions sont trop larges.

La ernie ball rentre au millimetre (ernievpjr-g-system-ernievpjr) pour finir la longueur de mon pédalboard (rockcase 71cm)

Ca a l'air de bien fonctionner alors... je pense commander une deuxieme ernie ball vpjr 6181 mono 25k.

Par contre lors de la calibration, la pédale au mini était a 10 et au max a 74... pourtant la whammy me donne bien la bonne octave au final (pédale enfoncé)
Doc Plus
Les valeurs inscrites on s'en fout un peu, c'est justement à ca que sert la calibration.

Sinon pour revenir aux photos du 1er message, c'est ptet des ernie ball expression, ou alors c'est une jr et il a recablé sur un jack TRS, et n'a donc qu'un seul câble stéréo, ou bien ptet que ca peut fonctionner avec un seul cable mono sur un jr d'origine.
Ma ernie ball je l'utilisais comme tu fais avec un cable Y.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
ChinGoN
Petit up pour vous posez une question.

A quel endroit se branche l'alim sexteur sur cette pedale ?

J'ai beau regarder les images je ne vois aucune prise.

Uniquement par pile ?
Life's a bath...
Sex is water...
7ender06
ChinGoN a écrit :
Petit up pour vous posez une question.

A quel endroit se branche l'alim sexteur sur cette pedale ?

J'ai beau regarder les images je ne vois aucune prise.

Uniquement par pile ?


Quelle pédale? L'Ernie Ball?
Pas besoin d'alim secteur, c'est entièrement passif!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
ChinGoN
cool
Life's a bath...
Sex is water...

En ce moment sur effet guitare et Ernie Ball...