G System TC electronic : vos avis

Forum TC Electronic
Forum
krêp'gigi
Bonjour à tous,

J'aimerais ici rassembler le plus possible de commentaires, avis, voire samples concernant le Gsystem de TC Electronic :


J'ai trouvé quelques posts très courts, par ci par là, mais peu d'avis d'utilisateurs (à croire qu'il y en a peu qui ont craqué !! Je n'y crois pas !!! )

Allez, G System maniaques, à vous !
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
el Cirujano
Si si, ils ont tous craqués, mais ils ne peuvent plus le lacher

mais ça m'intéresse aussi... j'aurai jamais les moyens mais ça m'intéresse quand même

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
gounzy
  • #3
  • Publié par
    gounzy
    le 30 Jun 06, 11:44
Allez, je viens d'écrire un avis sur HRI...Je recommence ici :
J'ai essayé de glaner beaucoup d'infos aussi avant de l'acheter, je sais ce que c'est
Cette machine divise les gens et y'a de quoi : elle est sortie dans le commerce complètement buggée (ce n'est toujours pas totalement corrigé d'ailleurs...) et certains critiquent sa transparence...
Y'a plusieurs choses à savoir avant de revendre le g-system le jour même de son achat, il n'est absolument pas plug n play!
Lorsque tu le branche pour la première fois, le son est assez pourri : il faut prendre du temps pour règler correctement les niveaux (input, output, loops, etc...) et ça se fait pas tout seul tout seul...D'autant que le vu metre à leds déconne un peu : si tu fais comme on te dit dans le manuel, à savoir règler l'input de sorte que la led rouge s'allume de temps en temps (méthode standard d'ailleurs...) ça n'ira pas ! Le signal sera trop fort.

L'autre truc très important à savoir, c'est que la fonction boost n'en est pas une...En fait, le g-system est règlé d'usine à -10 db et le boost te ramène simplement à 0 db. Donc si on veut évaluer la transparence du g-system, il faut enclencher le boost pour avoir un son "normal" et pas atténué, ce qui fait une belle différence.

Au niveau de la transparence, je dirais que c'est quasi parfait. L'éventuelle petite perte sonore ne gène pas les sensations de jeu et n'est rien en comparaison des avantages qu'apporte la machine : Tout en un, les effets excellents (mais plus hifi que rocktron par exemple) plus de problemes de masse, plus de pedal power, plus de furman, plus de looper, plus de mixer, un seul cable RJ45 entre le pedalier et ton rig, etc...
C'est une super bécane sur laquelle il faut passer du temps au départ ce qui est frustrant et inquiétant ("1500 euros et c'est bof...").
Si tu souhaites la simplicité et que tu peux te limiter à 4 pédales, c'est le top. A ce propos, mes pédales sonnent parfaitement dans les loops ce qui m'a presque surpris car je sortais d'un GCX...
Les effets sont super bien je n'utilise pas énormément d'effets dans mon son mais je veux en avoir la possibilité

On lit par ailleurs qu'il y a de GROS problèmes concernant les pédales d'expression ; depuis la version 1.05, ça semble aller ; moi je n'ai eu aucun pb pour paramétrer et utiliser ma Ernie Ball Jr branchée sur le pédalier.

Des samples, y'en a sur le site TC mais attention ! le grain de guitare du gars est un peu chimique en saturation : Ce n'est pas du au g-system ! ; j'en ai également trouvé des biens ici (en bas de la page) :
http://www.musiciansfriend.com(...)SWXXA
voilà
steph
-----------------------------------
krêp'gigi
gounzy a écrit :

L'autre truc très important à savoir, c'est que la fonction boost n'en est pas une...En fait, le g-system est règlé d'usine à -10 db et le boost te ramène simplement à 0 db. Donc si on veut évaluer la transparence du g-system, il faut enclencher le boost pour avoir un son "normal" et pas atténué, ce qui fait une belle différence.

:


Comme sur le Gmajor, le niveau par défaut est à -6 DB.

Citation:
Cette machine divise les gens et y'a de quoi : elle est sortie dans le commerce complètement buggée (ce n'est toujours pas totalement corrigé d'ailleurs...) et certains critiquent sa transparence...
Y'a plusieurs choses à savoir avant de revendre le g-system le jour même de son achat, il n'est absolument pas plug n play!


D'après ce que je lis à droite à gauche, j'ai quelques doutes sur le rapport qualité prix de la bestiole
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Doub
  • #5
  • Publié par
    Doub
    le 01 Jul 06, 10:47
J'ai bien fait de rester sur le G-force, car avec se que je viens de lire, ca m'aurais surment encore plus decu
gounzy
  • #6
  • Publié par
    gounzy
    le 01 Jul 06, 13:01
j'ai pas du me faire bien comprendre...
steph
-----------------------------------
krêp'gigi
gounzy a écrit :
j'ai pas du me faire bien comprendre...


Si, si, ton avis est plutôt positif, j'ai bien compris Je trouve juste que c'est très cher pour un multi effets, et moi , je suis tellement naïve que pour ce prix, j'attendrais presque du zéro défaut
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
gounzy
  • #9
  • Publié par
    gounzy
    le 01 Jul 06, 17:24
Dobbermann a écrit :
Bon... ça donnait envie mais... G-Force ou G-Major ça à l'air mieux

A+


J'ai eu un G-Force : décevant...
steph
-----------------------------------
gounzy
Dobbermann a écrit :
Alors G-Major D


voilà
steph
-----------------------------------
Doub
  • #12
  • Publié par
    Doub
    le 01 Jul 06, 17:58
gounzy a écrit :
Dobbermann a écrit :
Alors G-Major D


voilà


je dirais l'inverse, J'ai eu les 2, et le G-force vaut 20 000 fois le G-major. Apres je connais pas le G-system, mais je sais qu' l'heure actuel je ne regrette pas d'avoir mis 500 € de moins dans le G-force (par rapport au G-system)
gounzy
c'etait de l'ironie, decidement, je ne suis pas clair
steph
-----------------------------------
krêp'gigi
Dobbermann a écrit :
Alors G-Major D


loupé
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
gounzy a écrit :
c'etait de l'ironie, decidement, je ne suis pas clair


mdr :mdr: Tu rames ,hein, Gounzy ?

bon encore un topic sur le Gsystem qui va tourner court
D'autres avis sur le Gsystem ??
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...