Galère Chargement de Plug-in dans Protools...

Forum Avid
Forums
Earthworm Jim
bonjour.

j'ai un problème pour charger les plug-in (bomb factory, amplitube LE et autres).

je les ai bien instrallé a partir du CD fourni avec mon pack Mbox mini.
ils se chargent bien au démarage de protools, je vois le nom de chaque plug-in défilé dans la barre de chargement. (il demande authorize ou quit pour chaque plug-in, mais j'ai pas de Ilock, donc je fais quit a chaque fois)

mais le truc bizarre, c'est que je n'ai que 3 plug-in present: le BF76, le noise reducer, et le clip remover. aucun des autres n'apparait dans audiosuite.

j'ai beau chercher, je patauge, quelqu'un aurait une idée...?

ça m'embète un peu d'avoir 50 plug-in mais de pouvoir de m'en servir que de 3.

voila, en éspérant que quelqu'un poura m'aider... merci d'avance.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
framp
  • #7
  • Publié par
    framp
    le 17 Jul 07, 21:53
Allez, courage
framp
  • #9
  • Publié par
    framp
    le 17 Jul 07, 22:01
Ah, la mauvaise blague!!!!!!!
Red_Fish
euh as tu bien installer les extensions/gestionaires iLock (Pace authorizer je crois, sur mon Mac c'est un truc avec une tete de bulldog) ??
si tu refuses l'autorisation comme c'est le cas en ce moment, c'est tout a fait normal que PT ne te donne pas acces aux plugs. lui il charge tt ce qu'il peut au demarrage en regardant a chaque fois si tu as le droit ou non de t'en servir.
le petit passage avec la question si tu veux authoriser c'est surtout si tu as zapper de mettre ton iLock


sinon fais toi une raison et achetes un iLock ... de plus en plus de plugs en demandent un, meme pour les demos (les Waves 4 qu'on remettait a 0 apres la periode d'essai de 14 jours est pas anondin dans cette histoire je pense !!)
Earthworm Jim
Red_Fish a écrit :
euh as tu bien installer les extensions/gestionaires iLock (Pace authorizer je crois, sur mon Mac c'est un truc avec une tete de bulldog) ??
si tu refuses l'autorisation comme c'est le cas en ce moment, c'est tout a fait normal que PT ne te donne pas acces aux plugs. lui il charge tt ce qu'il peut au demarrage en regardant a chaque fois si tu as le droit ou non de t'en servir.
le petit passage avec la question si tu veux authoriser c'est surtout si tu as zapper de mettre ton iLock


sinon fais toi une raison et achetes un iLock ... de plus en plus de plugs en demandent un, meme pour les demos (les Waves 4 qu'on remettait a 0 apres la periode d'essai de 14 jours est pas anondin dans cette histoire je pense !!)

faut qu'jachète un Ilock?(même pour les plug fournis avec!!!) p'tain les enfoiré, y peuvent pas s'contenté du N° de série.

en tout cas, merci, maintenant je sais a quoi m'en tenir.

mais c'est bizarre, le 1176 de bombfactory fonctionne, j'ai quelques autres plug qui marche (genre funklizer j'crois, bf cliper, etc...)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Red_Fish
t'es sous quoi PC ou Mac ??

perso sur Mac, le Bomb Factory ne me pose pas de problemes, tout comme le funkilizer que tu cites (enfin lui je l'ai vire).

mais pour exemple, j'avais ramene de l'AES l'annee derniere une demo des exellents Sony Oxford, avec une clef d'enregistrement qui donnait une 20aine de jours d'essais ... et bah sans iLock, impossible de s'en servir car il voulait se servir de l'iLock pour valider la perdiode d'essai.

toi avec tt tes plugs tu as des licenses/numero de serie pour plein de plugs, mais va faloir que tu rentres tout ca dans un iLock pour t'en servir.
Earthworm Jim
Red_Fish a écrit :
t'es sous quoi PC ou Mac ??

perso sur Mac, le Bomb Factory ne me pose pas de problemes, tout comme le funkilizer que tu cites (enfin lui je l'ai vire).

mais pour exemple, j'avais ramene de l'AES l'annee derniere une demo des exellents Sony Oxford, avec une clef d'enregistrement qui donnait une 20aine de jours d'essais ... et bah sans iLock, impossible de s'en servir car il voulait se servir de l'iLock pour valider la perdiode d'essai.

toi avec tt tes plugs tu as des licenses/numero de serie pour plein de plugs, mais va faloir que tu rentres tout ca dans un iLock pour t'en servir.


j'viens de regardé chez home studio, ça coute 40 euro un Ilock.

c'est scandaleux. y repousse vraiment les limites de l'enculocratie chez digi. enfin bon, je vais en acheter une si j'ai pas le choix.

merci en tout cas pour ton aide.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Red_Fish
Earthworm Jim a écrit :

j'viens de regardé chez home studio, ça coute 40 euro un Ilock.

c'est scandaleux. y repousse vraiment les limites de l'enculocratie chez digi. enfin bon, je vais en acheter une si j'ai pas le choix.

merci en tout cas pour ton aide.


bah apres l'Ilock ils le filent dans certains bundle un peu plus "haut de gamme" que la Mbox 2 mini, je pense qu'avec une Digi 003 tu dois l'avoir ...

apres ouais faut rajouter 40€, mais bon, ce systeme est l'un des trucs les plus sur contre le piratage ...
pour revenir a mon exemple, qd tu vois le nombre de studio qui ont pirate les Waves 4 c'est normal que les mecs aient pris des mesures draconniennent pour eviter ca ...
Earthworm Jim
Red_Fish a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

j'viens de regardé chez home studio, ça coute 40 euro un Ilock.

c'est scandaleux. y repousse vraiment les limites de l'enculocratie chez digi. enfin bon, je vais en acheter une si j'ai pas le choix.

merci en tout cas pour ton aide.


bah apres l'Ilock ils le filent dans certains bundle un peu plus "haut de gamme" que la Mbox 2 mini, je pense qu'avec une Digi 003 tu dois l'avoir ...

apres ouais faut rajouter 40€, mais bon, ce systeme est l'un des trucs les plus sur contre le piratage ...
pour revenir a mon exemple, qd tu vois le nombre de studio qui ont pirate les Waves 4 c'est normal que les mecs aient pris des mesures draconniennent pour eviter ca ...


ba deja le fait de pas pouvoir utilisé le logiciel sans interface de leur marque c'est un bon moyen d'être tranquille.
mais chui vraiment deg pcq j'ai plu de sous, et 40€ de plus pour pouvoir me servir d'un truc que j'ai deja payé, ça fous les glandes...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare et Avid...