1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 6
  • Note membres :
  • Note G.com :

Gt 6 méthode 4 cables

Forum Boss
Forum
Stabilo Boss
Je viens tout juste de brancher mon gt6 avec la méthode 4-cables et c vrai que ça a l'air sympa.J'aimerais avoir votre avis la dessus pour ceux qui on fait le meme branchement que moi
abass
  • #2
  • Publié par
    abass
    le 16 Sep 04, 14:48
colive a écrit :
Je viens tout juste de brancher mon gt6 avec la méthode 4-cables et c vrai que ça a l'air sympa.J'aimerais avoir votre avis la dessus pour ceux qui on fait le meme branchement que moi

ouais je l'ai fait aussi avec mon GT3 , c'est pa mal pour ceux qui on une super saturation sur leur ampli , ça permet d' avoir des possibiltés sonores supplemenatires .Moi comme j'ai une disto moyenne sur mon ampli et ben je ne m'en sert pas souvent .
Stabilo Boss
J'ai un jcm2000 tout a lampe donc j'ai bien envie de me servir de la disto.DE plus je voudrais savoir si l' aon pouvait rajouter des effets sur la disto de l'ampli
abass
  • #4
  • Publié par
    abass
    le 16 Sep 04, 15:25
colive a écrit :
J'ai un jcm2000 tout a lampe donc j'ai bien envie de me servir de la disto.DE plus je voudrais savoir si l' aon pouvait rajouter des effets sur la disto de l'ampli


Ben oui , vu que ta guitare rentre sur le multi passe par la section préampli de ton Marshall ( à travers la boucle d'insertion ) et retourne dans le multi , donc c'est à partir de là que tu peux ajouter de effets .Et comme dans le Boss GT6 ( en tout cas tu peux sur le GT3 ) tu peux choisir où tu places des effets ( l'ordre des effets ), alors soi tu en mets avant la disto soi après .
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Sep 04, 19:36
c'est quoi la methode 4 cables du GT6 ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
domi74
  • #6
  • Publié par
    domi74
    le 16 Sep 04, 19:43
Voilà un site ou tout est expliqué...

http://www.bossgtcentral.com
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Stabilo Boss
slt bob,avec ce branchement tu pourras utiliser la disto de ton ampli
  • #8
  • Publié par
    Getcha
    le 28 May 06, 11:24
ti détérage !

Il semblerait que cette méthode permette d'atténuer le volume d'un ampli, à lampes en l'occurence. Cette solution étant une sacré altérnative aux power brakes, je me demande pourquoi elle semble si peu utilisée
Des avis peut être sur cette utilisation du système 4 cables ?
longue vie, vaste progéniture
Rom$
  • #9
  • Publié par
    Rom$
    le 29 May 06, 11:56
La méthode des 4 cables c'est la boucle d'effet non?
N.O.S Addict
  • #10
  • Publié par
    sam63
    le 29 May 06, 13:08
Salut a tous,

la méthode 4 cables a beaucoup d'avantages. Je l'utilise sur le gt8 mais c'est pareil sur le gt5 et 6.

Branchements dans l'ordre suivant:

Guitare vers Entrée GT
Send GT vers entrée Ampli
Send Ampli vers Return GT
Out GT vers Return Ampli

L'avantage ce cette méthode c'est que tu peux le travailler ton son en insérant des effets entre la guitare et le préampli (whawha, compresseurs etc...), utiliser ton préampli marshall pour garder ta couleur sonore (en clean comme en saturé) et, en sortie de ton préampli, inserer les effets qui ne peuvent pas passer avant le préampli (sauf configurations execptionnelles) comme les flangers, delays, equaliseurs etc... avant d'amplifier le tout.

Par contre, je ne sais pas si c'est le cas sur les GT5 et GT6, mais sur le gt8 on peut paramétrer l'ordre de chainage des effets ce qui est trés pratique dés qu'on veut rentrer dans des configurations plus complexes.
Doub
  • #11
  • Publié par
    Doub
    le 29 May 06, 13:24
Sur le GT3, avec cette méthode le rendu n'etait pas terrible avec mon Savage 120, je l'ai donc revendu car ca denaturé vraiment beaucoup.
Invité
C'est la question que je me posais: est ce que la satu de l'ampli garde toute sa vélocité, bref est ce que les GT5 - 6 - 8 sont transparents lorsqu'on utilise cette méthode?
Rom$
  • #13
  • Publié par
    Rom$
    le 29 May 06, 18:12
C'est bien la boucle!
J'utilise mon JMP-1 dans la boucle du GT6 et il est assez transparent!
Si tu bypass le préamp du gt6 tu auras le son de ton ampli avec les effet que tu peux chainer comme tu veux.
Personèlement, je mets un préamp pour rendre mon JMP-1 plus précis, avoir MON son ainsi que des équalos et sub-equalo.
N.O.S Addict
Plein de possibilités donc... mais quand est il du controle du volume ?
longue vie, vaste progéniture
up !
longue vie, vaste progéniture

En ce moment sur effet guitare et Boss...