Guitar Rig 3 + Guitar Pro 5

Forum Native instruments
L.P.
  • #1
  • Publié par
    L.P.
    le 07 Jan 09, 00:48
Bonjour à toutes et à tous,

Ayant posté dans la section "Amplification" et n'ayant eu que peu de réponses à ma question, sous le conseil d'un membre je viens donc poster ici.

Ayant marre de mon vieux Hughes & Kettner Attax 80, et aussi dans un souci d'encombrement, je me suis penché vers les amplis virtuel et de fil en aiguille j'ai découvert Guitar Rig 3 (qui m'a agréablement surpris d'ailleurs)

J'ai donc DL la version Demo sur le site de Native Instruments, et après quelques galères de son pourri et de latence démesurée , j'ai installé le driver "ASIO 4 ALL V2" puis branché ma guitare sur line-in, et tout est allé de suite mieux , et après avoir fait mumuse quelques heures "accapella", je me suis décidé de me faire accompagner par le logiciel Guitar Pro 5 et là... sa ne marche pas , voilà le message que me lance GP5 :
Impossible d'ouvrir le port MIDI (Microsoft GS Wavetable Synth).
Veuillez fermer les autres logiciels MIDI ou modifier votre configuration MIDI.


Et tant que Guitar Rig 3 est en marche, aucun logiciel de musique ne fonctionne (même message).

Avez vous une solution à ça?
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
dhaiphi
Dans le choix des ports MIDI de GR3, il n'existe pas l'option "NONE" ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
L.P.
  • #3
  • Publié par
    L.P.
    le 07 Jan 09, 13:30
J'ai ça :




Et que ce soit sur "on" ou sur "off" c'est la même.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
dhaiphi
L.P. a écrit :
J'ai ça :
Et que ce soit sur "on" ou sur "off" c'est la même.

Aïe, c'est ce que je craignais.

Lancer GP5 en premier ne change rien ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
L.P.
  • #5
  • Publié par
    L.P.
    le 07 Jan 09, 15:54
Alors en lançant GP5 en premier, j'ai le son de GP5, qui marche nickel, mais j'ai pas celui de Guitar Rig, malgré que les vu-mètres 'in' et 'out' s'agitent normalement, le problème c'est que dans Audio Setup, dans l'onglet "Routing", onglet "Outputs", j'ai le choix uniquement "Not Connected" alors que normalement, si je lance uniquement Guitar Rig, j'ai "HD audio output" quand sa marche




Par contre si je met l'interface "DirectSound" au lieu de "ASIO", les deux en même temps marchent mais attention le son pourri et la latence de fou sur Guitar Rig.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
dhaiphi
Tes drivers de périphériques Audio (ASIO) et MIDI ne seraient pas multi-clients (comme disent les pros ), n'empêche que grosse galère.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
L.P.
  • #7
  • Publié par
    L.P.
    le 07 Jan 09, 16:12
Ouais grosse galère car avec Guitar Rig j'arrive enfin à sortir des sons qui déchirent, que j'aurais fortement aimé poser avec un petit accompagnement, mais je crois que c'est râpé pour le moment , d'autant plus que j'ai essayé pas mal de trucs avant de venir embéter les gens ici mais rien n'y fait, après peut être qu'avec une carte son plus appropriée ce serait possible... si on peut me donner confirmation
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
dhaiphi
Si tu tapes "carte-son drivers multi-clients", par exemple, dans Google.
Tu obtiendras toute une liste de cartes-sons qui possèdent des drivers ASIO multi-clients.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
L.P.
  • #9
  • Publié par
    L.P.
    le 07 Jan 09, 17:09
dhaiphi a écrit :
Si tu tapes "carte-son drivers multi-clients", par exemple, dans Google.
Tu obtiendras toute une liste de cartes-sons qui possèdent des drivers ASIO multi-clients.


Ok donc il me faut du "multi-client", mais en parcourant différents sites sur le net j'ai vu que sa parle beaucoup de DRIVERS multi-clients et peu de cartes en elle-même.

Donc je me demande si je trouve simplement des drivers multi clients, ce serait bon? Je demande ça car je ne connait pas du tout l'architecture d'une carte son, c'est d'ailleurs la seule partie de mon PC ou j'y comprend rien lol
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
muse59
il ya une solution, c'est de faire des backing track avec guitar pro, de convertir en mp3 ou en wav, ensuite tu lis avec ton lecteur (Itunes, windows media player ou autre...)
L.P.
  • #11
  • Publié par
    L.P.
    le 07 Jan 09, 17:33
Le problème c'est que windows média ne marche pas non plus avec guitar rig d'allumé...
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
dhaiphi
Bah oui, c'est un "client" comme un autre.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
J'avais oublié que GR3 possédait deux lecteurs/enregistreurs pour diffuser les backtracks entr'autres choses.

La solution de Nedz est plus souple d'utilisation mais il est vrai qu'elle nécesite un logiciel sequencer.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
L.P.
  • #14
  • Publié par
    L.P.
    le 08 Jan 09, 00:14
Je crois que je vais me renseigner pour une carte son avec pilotes ASIO "multi clients", selon le prix ce sera l'option choisie car plus pratique.

D'ailleurs si vous avez des propositions, sachant que je suis un guitariste "du Dimanche" (bien que je joue un peu tous les jours ) et que l'unique fonction de la carte sera de faire marcher les deux logiciels en même temps, je veux vraiment un truc de ce qu'il y a de plus simple, sans softs associés etc...
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
slopy
  • #15
  • Publié par
    slopy
    le 08 Jan 09, 01:53
L.P. a écrit :
Je crois que je vais me renseigner pour une carte son avec pilotes ASIO "multi clients", selon le prix ce sera l'option choisie car plus pratique.

D'ailleurs si vous avez des propositions, sachant que je suis un guitariste "du Dimanche" (bien que je joue un peu tous les jours ) et que l'unique fonction de la carte sera de faire marcher les deux logiciels en même temps, je veux vraiment un truc de ce qu'il y a de plus simple, sans softs associés etc...


ma EMU 404???

elle permet un Zero de latence et si tu compte faire de petit enregistrement pour toi c'est top de chez top

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...