3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
oliolo
  • #1
  • Publié par
    oliolo
    le 23 Jan 13, 18:13
Je viens de me faire spammer la nouvelle trouvaille d'Eventide :

"Tomorrow, Eventide unveils its newest addition to their stompbox line, the H9 Harmonizer®. The H9 delivers Eventide's acclaimed sound and can run all of Eventide's stompbox effects. It features a simple, one-knob user interface and also connects wirelessly via Bluetooth to iPods, iPhones and iPads for creating and managing presets, live control and in-app algorithm purchases.

"The H9 is designed to pack all that you need by way of delay, modulation, pitch, and reverb effects, along with a fast, accurate tuner, in a small footprint. We've also created a feature-rich remote control app, H9 Control, for controlling the H9 from an iPhone or iPad, wirelessly via Bluetooth," said Ray Maxwell, Eventide's VP of Sales and Marketing. "As always, our prime directive is to deliver the Eventide sound that our users have come to rely on. Never before has that sound been packed into such a small package," he added.

The H9 comes bundled with a set of the most popular algorithms taken from Eventide's stompboxes: Liquid Chorus, Organic Chorus, Shimmer Chorus, Classic Chorus, Phase XO Chorus, Bias Tremolo, and Opto Tremolo from ModFactor; H910, H949, and Crystals™ from PitchFactor; Tape Echo and Vintage Delay from TimeFactor; and Hall and Shimmer from Space. The standard bundle also includes the first in a series of new H9-specific algorithms, UltraTap Delay™.

All of Eventide's stompbox algorithms and their associated presets are available for in-app purchase. For a limited time, a coupon for one free algorithm will be offered upon registering the product.

While the H9 is fully controllable via its front panel, a free iOS app, H9 Control, can be downloaded to your iPhone or iPad for live editing, creating and managing presets and changing system settings wirelessly via Bluetooth.

The H9 features stereo audio I/O, MIDI I/O and Expression Pedal and Auxiliary Switch inputs.

H9 will be available in March of 2013 through authorized Eventide stompbox dealers. "


Gagne-t-on vraiment en ergonomie ? Je demande à voir et à entendre, en revanche en poids c'est certain, quant au prix de chaque preset...

Citation:
EDIT Guitariste.com : test de l'Eventide H9 Max par la rédaction dispo avec 1 heure de vidéo !
willem
  • #3
  • Publié par
    willem
    le 25 Jan 13, 08:59
C'est juste génial
faut juste connaître le prix et le prix des algorithmes en in app purchase.

Bref pour remplacer mon m5 miam
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
Comes with it

Liquid Chorus
Organic Chorus
Shimmer Chorus
Classic Chorus
Phase XO Chorus
Bias Tremolo
Opto Tremolo

H910
H949
Crystals
Tuner

Tape Echo
Vintage Delay

Shimmer
Hall


Can be purchased after

◦ Negative Phaser
◦ Postive Phaser
◦ BiPhase Phaser
◦ Feedback Phaser
◦ WahWah Q-Wah
◦ Voc-Wah Q-Wah
◦ Positive Flanger
◦ Negative Flanger
◦ Jet Flanger
◦ Thru-o Flanger
◦ Lowpass ModFilter
◦ HiPass ModFilter
◦ BandPass ModFilter
◦ Standard Rotary
◦ Giant Rotary
◦ Modern Vibrato
◦ Vintage Vibrato
◦ Retro Vibrato
◦ Pitch Undulator
◦ Feedback Undulator
◦ Ring (DC) Ringmod
◦ String (AC) Ringmod

◦ Digital Delay
◦ Mod Delay
◦ Ducked Delay
◦ Band Delay
◦ Filter Pong
◦ MultiTap
◦ Reverse
◦ Looper


◦ Diatonic
◦ PitchFlex
◦ Quadravox
◦ Octaver
◦ HarModulator
◦ MicroPitch
◦ HarPeggiator
◦ Synthonizer

◦ Room
◦ Plate
◦ Spring
◦ Reverse
◦ ModEchoVerb
◦ DualVerb
◦ Blackhole
◦ MangledVerb
◦ TremoloVerb
◦ DynaVerb


= LINE6 M5 KILLER
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Dimebug
a voir le prix du hard et du soft.. l'idee est bonne mais bon, ne pas inclure d'office room, plate et spring et un ou 2 delais de +, c'est loudingue.
Starfucker Inc.
500$ pour la pédale, 20$ par patch

ça sera revu à la baisse, là c'est les rumeurs sur le namm
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Dimebug
faudra que ca baisse (en particulier le hard), sinon, je vois pas trop l'interet, a moins qu'on puisse cumuler 2 ou 3 effet.
willem
  • #8
  • Publié par
    willem
    le 25 Jan 13, 15:40
J'y mettrai pas ce prix. Mais à 300€ oui. En ajoutant le blackhole et le reverse en reverb.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
avec le preset "looper" c'est carrément bueno.

Par contre le gros point faible que je vois par rapport à la M5 c'est la question des presets :S
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
bha à part le gros bouton central pas du tout pratique je vois pas comment.

Ils vont nous dire "oui mais en bluetooth vous pouvez tout faire avec les mains sur un Idevice"...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bakachan
Midi...

Ce qui me fait peur par contre, c'est est-ce qu'on peut passer d'un chorus a un delay en changeant de preset, ou est-ce qu'il faut a tout prix charger l'algo avant via un iDevice => tous les presets avec le meme algo En gros, est-ce que le H9 stocke localement ses algo une fois achetes.

En theorie ceux livres "de series" devraient l'etre, mais ceux achetes...
willem
mais ce qu,on aurait voulu c'est pourquoi pas le faire avec les pieds en plein morceau car nous en europe on joue déjà avec nos mains posées sur la guitare.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
oliolo
J'imagine que l'achat d'un pédalier externe du type FS3X sera indispensable pour ceux qui souhaitent encore jouer de la guitare avec leurs mains.
johngotti
cette pedale a l'air geniale !!! mais c'est pas dans mes moyens... je vais me rabattre sur la zoom ms70cdr ou la ms50g... tant pis

En ce moment sur effet guitare et Eventide...