Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Home studio:Quelle carte son et quels reglage pour prise son

Malmsteem
Salut.

Je viens d'acheter récement un SM57 et donc obligatoirement je me lance dans le home studio

J'ai plusieurs question donc:

Quel bon logiciel d'edition musicale me proposez vous?Je veux dire, pour superposer les pistes etc..Je crois que ca s'apelle un sequenceur, mais je suis pas sur...
Je connais cubase mais sinan c'est tout, donc si vous aviez des conseils la dessus je suis prenneur---->EDIT: C'est bon je me suis familiarisé avec cubase

Ensuite, j'ai une vulgaire carte son: creative sound blaster 5.1 et je branche mon shure dans l'entrée micro(est ce que j'ai bien fait deja?) et quelle carte dans les 200 euros serait de meilleure qualitée et plus adaptée?

Enfin quels divers reglages y a t il a faire pour les prise de son micro?

Merci de vos conseils
Alex_Bat
Up, ca m'interresse
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
Travize
Tiens, vas voir là en attendant d'autres réponses :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Tu vas avoir des soucis avec la latence sur la soundblaster. Pour améliorer la chose, tu peux utiliser un driver développé à coté comme le projet KX (que je n'ai jamais réussi à installer) ou Asio4all, que j'utilise. Avec lui, une soundblaster et 768 Mo de DDR, j'arrive à 8 ms, ce qui est raisonnable. Sinon, un autre problème sur des cartes sons loisir, c'est la qualité d'amplification de la carte avec l'entrée micro. Une solution serait d'acheter un préampli audio (http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=777 par exemple) et d'attaquer l'entrée ligne de la carte, plus neutre.

Bon courage.
Mortal Kastor
Cubase sx, sound forge, sonar...

Après c'est surtout une question de feeling personnel et de budget. à ce niveau là c'est des usines à gaz. Tu pourrais commencer par te faire la main avec un truc gratuit du type audacity avant d'investir des centaines d'euros dans un logiciel
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Lom
    le 28 Apr 05, 00:12
Malmsteem a écrit :
Alors vous me conseilles quoi comme programme?
Cubase? Sound forge?


cubase est un éditeur audio et midi, sound forge ne fait que l'audio.
il faut voir en conséquence de tes besoins.
la Mia de chez Echo est un bonne carte son, la Luna de Creamware m'a l'air pas mal non plus et les deux ne sont pas trop chères
kosso
  • #10
  • Publié par
    kosso
    le 28 Apr 05, 01:34
Si tu es sous Win98, tu as un Protools light en freeware qui est très bien aussi.

Heu... tu l'as fait comment ton avatr ?
Malmsteem
Avec photoshop ;j'ai du y passer 30 min quand meme!

Quelqu'un pourrait m'aider, j'ai telecharger une démo de cubase, mais jarrive pas a m'enregistrer.
En fait comment definir ma carte son comme periferique d'enregistrement?Car la c'est ma webcam qui enregistre.

Merci de votre aide.
Malmsteem
Merci au passage Travize car c'est grace a tes drivers Asio que ca marche

Maintenant il faut que j'explore un peut ce programme.Il m'a l'air super.Maleureusement ce n'est qu'une démo.Vous ne savez pas combien il peut couter dans le commerce?Cher je crois,mais c'est juste pour avoir un ordre de prix.

Sinan si quelqun a des site pour m'expliquer son utilisation je suis bien evidement prenneur

Une fois que je me serait fait la main, je changerais ma carte son et c'est partit pour le vrai home studio!
Malmsteem
Merci beacoup entre temp j'avais trouver le site,mais merci quand meme, c'est un bon site

Sinan pour l'instant je fait a peu pres ce qui me convient, je cherche pas les fonction avancés,mais j'aimerais bien savoir s'il y a un moyen de monter le son un peu de mes enregistrement car c'est vraiment bas

En ce moment sur home-studio...