Hot rod deluxe + vox tonelab se

Forum Vox
Forums
muse dementia
bonjour à tous!
Bon je vois déja les puristes arriver "quoi!!? de la modélisation sur un ampli à lampe comme le hot rod? t'es fou??" lolll
ben figurez vous que j'ai essayé cet apm et j'ai été impressioné! franchement ce pédalier à de trop bons sons!

Ce que je voulais savoir, c'est si il y avait des gens ici qui ont cette configuration.. j'ai demandé au vendeur (et c'est un magasin très sérieux lol ) si le tonelab était pas plutot fait pour etre brancher sur une sono, un truc neutre quoi, et il a dit qu'avec le hot rod y avait aucun pb (j'avais essayé et j'ai bien vu qu'il y avait pas de pb, mais ce que je trouvais louche c'est d'avoir une simu de preamp ki passe ensuite dans un vrai preamp lol, mais bon suffit d'adapter les réglages en fonction du hot rod, et puis je peux brancher le tonelab dans la bouce d'effet...)

En fait j'ai essayé ce pédalier un peu par hasard, pcq à la base j'étais parti dans l'idée d'acheter mes pédales séparément (j'ai déja l'excellente jeckyll&hyde en overdrive/disto, et une wha cry baby), mais j'ai un peu réfléchi et jme suis rendu compte que je voulais pas mal d'effets... puis tous ces effets sont à alimenter (sur le tonelab, une alim et basta ), amènent de nouveaux cables (ca a son charme aussi mais bon faut transporter tout ça ), et puis ca revient beaucoup plus cher! Je voulais acheter le nouveau delay de line 6 et un noise gate, et je suis dja a la moitié du prix du tonelab...

je pensais vraiment pas revenir au mutli loll, j'étais vraiment parti dans l'optique pédales séparées, mais là j'ai essayé et j'ai trouvé ça franchement bien.
Et puis le gros avantage pour moi c'est que je peux jouer avec tou ces effets chez moi sans bruit, et laisser mon hot rod au local de répet qui es loin en plus (jle trimballe en train dans une valise a roulette :S cé pas toujours la joie ), donc jouer tranquille chez moi et fort en répet avec le hot rod

Alors jvai surement craquer, mais jvoulais quand même avoir quelques avis, je sais que certains puristes vont surement s'insurger.. mais bon.. franchement je crois que ca va me faciliter la vie sans pour autant dégrader mon son. d'ailleurs j'ai pas encore MON son (sinon jprendrais pas un multi ).. mais bon j'aurai des sons de qualité totu de même

Alors y en a t-il qui ont cette configuration hot rod + tonelab?

merci
shaggy
  • #3
  • Publié par
    shaggy
    le 25 Jan 05, 10:19
salut

disons que je vois pas l'interet d'avoir un ampli lampe pour lui coller un multi derriere....
Je ne sais pas ce que donne le tonelab sur le hot rod mais j'avais le Korg AX1500G et c'etait simple : c'etait plus un ampli a lampes que j'avais le son etait completement bouffé par le multi (ce qui est plus ou moins logique car le korg fait simulateur d'ampli)
Alors bon ton vendeur t'a évidemment dit oui pour cette config .... mais j'espere que tu as bien essayé ca.... si vraiment tu aimes le son du hot rod je doute que ca soit compatible..

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
sylv1_v
Cette expérience est exactement dans la mouvance de ce qu'il se passe en ce moment. Il semble que le vox s'associe super bien avec une amplification à lampe. D'ailleurs une marque a développé un ampli spécifique modélisation aux US, avec un étage d'amplification à lampes si je ne me trompe pas, et ça marche très bien à priori. Je suis certains que d'autres produits de ce style vont voir le jour d'ici peu.

A+
muse dementia
Shaggy_2_dope a écrit :
salut

disons que je vois pas l'interet d'avoir un ampli lampe pour lui coller un multi derriere....
Je ne sais pas ce que donne le tonelab sur le hot rod mais j'avais le Korg AX1500G et c'etait simple : c'etait plus un ampli a lampes que j'avais le son etait completement bouffé par le multi (ce qui est plus ou moins logique car le korg fait simulateur d'ampli)
Alors bon ton vendeur t'a évidemment dit oui pour cette config .... mais j'espere que tu as bien essayé ca.... si vraiment tu aimes le son du hot rod je doute que ca soit compatible..

Shagg


ben c'est ce que je me disais aussi avant dd l'essayer
mais bon jvai encore faire murir tout ça et encore essayer...
mais regarde par exemple le pod xt live (que je n'ai aps essayé) à une "option spéciale" pour être brancher sur un ampli.. on peut en déduire qu'il n'es donc aps ridicule de brancher un appareil de ce type sur un ampli..
et oui le vendeur m'a dit oui ça peut paraître commercial, mais franchement ce magasin est très sérieux, existe depuis bien des années,
et je peux te dire qu'ils informent bien leur client fin jveux dire ils font pas du blabla pour rouler les gens
muse dementia
en fait c'est vrai que je cherche des effets avant tout (donc quelque chose pour remplacer 25 pédales), masi ce que la modélisation avait de pratique, c'est de pouvoir jouer tranquille chez moi et de laisser le hot rod aux répets...
muse dementia
bon..
j'ai réfléchi la nuit lolll et je vous avoue que j'étais parti pour l'idée de laisser tomber le tonelab et de continuer en pédales séparées..
seulement le lendemain... j'ai réassyé loll et j'ai pris une nouvelle claque

alors c'est décidé ce tonelab se seras miens

poru ce qui est du pb de "modélisation sur hot rod", j'en ai parlé a 2 vendeurs.

le premier trouvait effectivement bizzare de mettre une simu d'ampli sur un hot rod, mais lui es plutot partisan de "un son un ampli, quitte a avoir 4 amplis " loll ok emrci mais bon..

le deuxieme trouvait ça ni bizare ni pas bizare, il disait "pourquoi pas, ya pas vraiment de règles.."

et les deux disaient que au fond, le premier critère, c'est que ca plaise aux oreilles.. si c'est le cas bah c'est déja bien gagné

donc voila..
puis j'ai réassyé et j'ai vraiment été convaincu!!

tonelab se, tu seras mien!!
RottenEgg
sylv1_v a écrit :
Cette expérience est exactement dans la mouvance de ce qu'il se passe en ce moment. Il semble que le vox s'associe super bien avec une amplification à lampe. D'ailleurs une marque a développé un ampli spécifique modélisation aux US, avec un étage d'amplification à lampes si je ne me trompe pas, et ça marche très bien à priori. Je suis certains que d'autres produits de ce style vont voir le jour d'ici peu.

A+



Oui, les "Atomic amps" qui vont seulement être dispo en europe, c'est vrai que ça peut sembler bizarre mais ce qui compte c'est le résultat final, et si le son te plaît, faut pas chercher de logique ou quoi que ce soit, juste foncer.

http://www.atomicamps.com/
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
ouenesgain
salut
moi aussi j'ai un fender hot rode deluxe et je pense investir dans un tonelab se, j'ai donc plusieurs questions à poser :
est ce que ça vaut vraiment le coup ? Est ce qu'on peut le brancher directement sur la sortie préampli et utliser le volume du tonelab afin de schinter le préampli du hot rod et attaquer directement les lampes de puissance ? Si oui, quel son ça donne ?
Voilou a +, merci de vos réponses ouenesgain
tranlu
Oui tu peux shunter le prémap en branchant le Tonelab dans le retrun de la boucle d'effet du Hot Rod.
muse dementia
ouenesgain a écrit :
salut
moi aussi j'ai un fender hot rode deluxe et je pense investir dans un tonelab se, j'ai donc plusieurs questions à poser :
est ce que ça vaut vraiment le coup ? Est ce qu'on peut le brancher directement sur la sortie préampli et utliser le volume du tonelab afin de schinter le préampli du hot rod et attaquer directement les lampes de puissance ? Si oui, quel son ça donne ?
Voilou a +, merci de vos réponses ouenesgain


j'ai essayé.. et plus d'une fois.. et le son, ca tue essaye par toi meme
moi j ai fai mon choix
tynnoo
en gros quand tu le branche dans la boucle d'effet ca zap la preamplification du hot rod?Est-ce possible de passer d'un preampli a l'autre en mettant le volume du tonelab a zero par exemple(quand on branche dans la boucle d'effet)?
muse dementia
tynnoo a écrit :
en gros quand tu le branche dans la boucle d'effet ca zap la preamplification du hot rod?Est-ce possible de passer d'un preampli a l'autre en mettant le volume du tonelab a zero par exemple(quand on branche dans la boucle d'effet)?


euh j'en sais trop rien mais je pense pas non...
  • #14
  • Publié par
    KEBEN
    le 01 Feb 05, 17:03
bonjour à tous(& toutes?).
j'arrive tout neuf sur le site.
J'ai un tonelab depuis 1an avec un pédalier de commande VC4 le tout raccordé sur un Fender hotrod.
tout ce qu'on raconte de positif sur le sujet est vrai!
super sons clean ou blues ou hard : nickel.
les effets sont + que nombreux et variés.
J'en avais ma claque des pédales, des cables, des alim à brancher des piles qui te lachent sur scène, des raccords qui se déconnectent quand tu mets un coup de pompe dedans....... et puis à la longue tu t'en lasse et tu t'en passe. A t'el point que je ne me servais plus que des pédales Sansamp classic ou Ibanez Ts9.
Et puis le Tonelab est arrivé et c'est l'arme fatale, sauf peut-être pour les accros du Trash qui préfereront le Pod qui à un son + transistor et moins chaud.
En bref l'essayer c'est l'adopter.
Autre avantage: on peu jouer au casque avec un super son sans réveiller la grand-mère et le brancher direct sur un PC pour faire ses maquettes.
Quant au Hotrod: il aime bien ça!
Après plusieurs essais, finalement pour moi le mieux c'est dans l'entrée guitare que ça répond au top en coupant reverb+présence tonalités au milieu et volume au même niveau que la guitare et on ajuste avec le niveau de sortie du tonelab.
Je vous promet: je n'est pas d'actions chez VOX.
Alain
francoix
muse dementia a écrit :
tynnoo a écrit :
en gros quand tu le branche dans la boucle d'effet ca zap la preamplification du hot rod?Est-ce possible de passer d'un preampli a l'autre en mettant le volume du tonelab a zero par exemple(quand on branche dans la boucle d'effet)?


euh j'en sais trop rien mais je pense pas non...


Si, c'est possible:

Tu branches ta gratte dans une A/B box, tu envoies un côté dans le vox, l'autre dans le hot rod. ensuite, tu prends l'effect send dans une autre a/B box et la sortie du vox itou et tu rebalances dans l'efect return. Evidemment, ca te fait deux switch... Enfin, le principe est là et il y a d'autre solutions...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur effet guitare et Vox...