Ibanez Tube Screamer TS9 je comprend pas

Forum Ibanez
Forums
Psycotrope
J'ai entendu parler de cette pédale comme distortion et je l'ai essayé en magasin et même en mettan le drive au maximum elle n'avait pas de ''power'' mais j'ai appuyé sur le bouton d'overdrive sur l'ampli et sa donnait un son de la mort et ma question est : Est-ce que s'est une distortion faible ou un truc qui boost avec de la distortion? Si s'est un boost j'ai l'air con avec se topic
Mrpuding
Psycotrope a écrit :
Si s'est un boost j'ai l'air con avec se topic

c'est une overdrive pas une distorsion elle boost ton ampli
Psycotrope
Est-ce que s'est normal qu'elle ne donne pas de gros son?

Faut-il l'ajouté à une disto?
EL CINCO
Pour résumer en quelques mots:

-Mode boost: Volume a fond, gain et tone selon le son recherché.
Et bien sur, le brancher sur un ampli a lampe qui sature déja.

-Mode overdrive: et bien toute la course du gain est exploitable, autant a zéro qu'au max, c'est rare dans une pédale.

Elle donne d'excellents résultats "que" dans des amplis a lampes, et, a mon goût, ce n'est pas une légende urbaine.

Perso, je l'utilise tout le temps dans mon Twin reverb avec le gain a zéro. Cela donne juste le "petit poil" de saturation que j'adore.
Exemple concret, Stevie Ray Vaughan l'utilisé beaucoup. Cette pédale que j'adore te donne un son clair si tu joue tranquilement sans forcer, et un son légèrement saturé quand tu forces un peu plus. Idéal pour le blues
enneite
La TS-9 n'est pas une distorsion, mais un boost/overdrive.
Ceux qui s'attendent à entendre de la DS-1 ou autre grosse disto, passez votre chemin !
fuzzylogic
ANIBALcinq a écrit :
Pour résumer en quelques mots:

-Mode boost: Volume a fond, gain et tone selon le son recherché.
Et bien sur, le brancher sur un ampli a lampe qui sature déja.

-Mode overdrive: et bien toute la course du gain est exploitable, autant a zéro qu'au max, c'est rare dans une pédale.

Elle donne d'excellents résultats "que" dans des amplis a lampes, et, a mon goût, ce n'est pas une légende urbaine.

Perso, je l'utilise tout le temps dans mon Twin reverb avec le gain a zéro. Cela donne juste le "petit poil" de saturation que j'adore.


C'est vraiment cracra dans un transistor ?
EL CINCO
fuzzylogic a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Pour résumer en quelques mots:

-Mode boost: Volume a fond, gain et tone selon le son recherché.
Et bien sur, le brancher sur un ampli a lampe qui sature déja.

-Mode overdrive: et bien toute la course du gain est exploitable, autant a zéro qu'au max, c'est rare dans une pédale.

Elle donne d'excellents résultats "que" dans des amplis a lampes, et, a mon goût, ce n'est pas une légende urbaine.

Perso, je l'utilise tout le temps dans mon Twin reverb avec le gain a zéro. Cela donne juste le "petit poil" de saturation que j'adore.


C'est vraiment cracra dans un transistor ?


C'est quand même pas mal, mais, aprés essai, c'est vraiment sur un ampli a lampes qu'elle délivre tout son potentiel.
enfin... a mon goût!
fuzzylogic
Ok merci. J'ai vraiment envi d'en essayer une un de ces jours donc je me renseigne au passage
cdmat76
ANIBALcinq a écrit :
fuzzylogic a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Pour résumer en quelques mots:

-Mode boost: Volume a fond, gain et tone selon le son recherché.
Et bien sur, le brancher sur un ampli a lampe qui sature déja.

-Mode overdrive: et bien toute la course du gain est exploitable, autant a zéro qu'au max, c'est rare dans une pédale.

Elle donne d'excellents résultats "que" dans des amplis a lampes, et, a mon goût, ce n'est pas une légende urbaine.

Perso, je l'utilise tout le temps dans mon Twin reverb avec le gain a zéro. Cela donne juste le "petit poil" de saturation que j'adore.


C'est vraiment cracra dans un transistor ?


C'est quand même pas mal, mais, aprés essai, c'est vraiment sur un ampli a lampes qu'elle délivre tout son potentiel.
enfin... a mon goût!

ben disons que l'overdrive est bien sur un ampli à transistor, mais c'est surtout en boost que cette pédale est intéressante (je trouve toujours rigolo quand des gens se plaignent que cette pédale manque de gain alors que moi c'est avec le drive à 0 que je la trouve la plus intéressante... ) et le principe même du boost ne fonctionne vraiment bien que sur un ampli à lampes...
Xavier MTL
Il faut aussi savoir qu'elle comprime un peu les graves. Pour un accordage bas c'est pas diable... autrement c'est une pédale super!
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Psycotrope
Est-ce que sa le fait avec une semi lampe semi transistor?
DOCTOR D
Shaggy_2_dope a écrit :
oui c'est normal... idéalement tu l'utilises pour booster un ampli lampes qui sature déjà légèrement.

shagg


oui mais sur le canal clean d'un bon ampli a lampes elle arrache qd meme pas mal, elle a un sacre niveau de sortie la bougresse.

Pedale transistor et ça suffit largement
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...