Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Installer un Micro Amp dans une Big Muff PI

Forum Electro Harmonix
Forums
Invité
8O

Oui vous avez bien lu!

En fait, je voudrais savoir si c'est envisageable ?

J'utilise mon ampli (Princeton Reverb) à la limite clean/crunch, et j'utilise ces 2 pédales :

- La MXR pour booster le Princeton et atteindre le crunch/disto avec les lampes de l'ampli
- La Big Muff pour le gros son

En voulant limiter mon pédalboard, je me suis dit que ça pourrait être une bonne solution, sachant que le boîtier de la Big Muff est très grand, il doit rester de la place.. ?




Sinon, existe t-il une pédale pouvant correspondre à ces critères ?

J'ai découvert la pédale Sonic Boom de chez Acid Fuzz avec en plus un repeater mais je pense que c'est impossible de s'en procurer une et ça vaut dans les 400 $...
Nico_las
Il y a de la place :



Ce n'est PAS compliqué.
Invité
Nico_las a écrit :
Il y a de la place :



Ce n'est PAS compliqué.


Ça me rassure comme message

Effectivement, j'ai pas encore démonté les pédales pour voir mais vu cette photo interne de la Big Muff, ça semble possible.

Je ne sais pas si 1 seule pile 9v peut tout alimenter ou s'il faudra en prévoir 2.
ColDay
  • #6
  • Publié par
    ColDay
    le 22 May 12, 10:59
A voir ça, on se demande pourquoi ils ne font pas une vraie Big Muff au format Nano ! Elle me condamne un emplacement de pédale sur mon board, cette satané muff !
Nico_las
1 pile suffira. Sachant que les piles sont archaïques et n'apportent rien en terme de son.

Citation:
A voir ça, on se demande pourquoi ils ne font pas une vraie Big Muff au format Nano ! Elle me condamne un emplacement de pédale sur mon board, cette satané muff !


Parce que les guitaristes neuneux nous diraient qu'elle sonne moins bien, même si le circuit reste identique.

C'est comme pour la Memomy Man, ça ne fera qu'une raison de plus de ressortir un modèle Reissue à 400€.
ColDay a écrit :
A voir ça, on se demande pourquoi ils ne font pas une vraie Big Muff au format Nano ! Elle me condamne un emplacement de pédale sur mon board, cette satané muff !


De fait, beaucoup résintallent les entrailles de leur NYC dans un boîtier plus petit. Une solution simple car la Little Big Muff tout comme le modèle Wicker sont bien différents.
ColDay
  • #9
  • Publié par
    ColDay
    le 22 May 12, 14:17
On peut acheter des boitiers pré découpés qui permettent un transfert facile ?

Au pire on peut acheter un Big Muff Nano Overdrive d'occase, c'est pas cher.
Mais bon, un peu dommage !
Si je ne m'abuse, le tout peut rentrer dans le format 1590BB (similaire à la Little Big Muff actuelle) mais ça demande un peu de boulot, le PCB de la NYC étant tout en largeur. Tu trouves des boîtiers déjà percés chez Musikding. D'autres ont fait plus simple, et surtout gagné en profondeur.


ColDay
Arf, moi ce qui m'intéresserait c'est de rentrer une little big muff dans un format boss standard.
J'avais mal lu, je pensais qu'il s'agissait d'une little BM sur la photo.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...