Overdrive transparente, quel modèle?

Invité
Salut à tous

Je recherche une overdrive/ disto, le plus transparent possible. J’aimerai booster mon canal top boost de mon ac30. Seulement ce canal accepte mal d’être bousculé, les aigus fuzz à mort.

Ce que j’aimerai donc, le tout sur canal top boost:
-Avoir ce son très brillant, en son clair
-booster ce canal avec une pedale ultra transparente, mais si ça existe, qu’elle possède un cut des aigus en pré-gain afin de limiter l’effet fuzzy des aigus.

Voilà tout, merci à tous
jai la pedal zakk wyld super overdrive sur une not de 10 je lui donne 10 sur 10
Larry Carton
Une timmy ou un bon clone est à mon avis ce qu'il te faut, c'est une OD transparente qui ne bouffe pas la dynamique de l'ampli et il y a un potard pour les aigus qui est de type cut mais qui agit après la saturation, en sortie au contraire de celui de grave, de type cut aussi mais qui lui coupe les basses avant en entrée.
A zero c'est flat et plus tu le tournes dans le sens des aiguilles d'une montre, moins tu en as.
Ca te permet d'éviter des basses baveuses et de corriger les aigus envahissants.
Sauf erreur de compréhension de ma part, ça correspond parfaitement à ta recherche.
La zakk wilde est une OD traditionnelle qui compresse le signal.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Hotblues
Une classique Fulltone OCD. Doit y en avoir plein d'autres.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Gam
    le 11 Feb 18, 14:05
Hotblues a écrit :
Une classique Fulltone OCD. Doit y en avoir plein d'autres.

+1 superberbe overdrive
Invité
Merci à tous pour vos réponses.

Je joue du blues rock, mon but étant d’essayer d’atteindre le son son du vox sur le canal top boost poussé.

-Pour La zack Wylde: j’ai eu la GTOD modifiable, ça ne m’a pas convaincu et loin d’être transparente.

-La Timmy a l’air vraiment bien mais est ce que le faite d’avoir le cut des treebles après le gain Permettra de supprimer ce coté fuzzy?

-une OCD est considérée comme transparente !!??

-Kalamazoo connaît pas je vais me renseigner...

J’ai découvert la « LA CRAYON » de EHX, Ça a l’air pas mal, quelqu’un a déjà testé niveau transparence?

Édit:

MAD royal blue, merci je vais voir aussi

Après est ce que ça existe des od avec cut des treebles avant gain?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    RFM
    le 11 Feb 18, 14:37
Une Menatone Red Snapper?
themidnighter
Timmy. Sans hésitation, cette pédale est parfaite et ne change absolument pas le son de ton ampli. Ou Jan Ray puisque c'est presque la même chose. La wampler euphoria aussi il me semble.

Aucune des autres cités n'est vraiment transparente.

La Zakk Wylde est sur une base de GT-OD donc de TS9.

La Crayon est une BB Preamp, c'est très bien mais pareil, basé sur une TS9.

L'OCD est super bien aussi (la glove de EHX aussi du coup), mais je ne la trouve pas transparente non plus.

La EM Drive est très transparente, mais du coup n'a pas de réglage de tone. Emerson paramount sinon

Lovepedal fait de super pédales, mais je ne saurais dire si elles sont vraiment transparentes. La Lovepedal Eternity & Lovepedal Kalamazoo sont aussi sur un circuit type TS9.
https://www.jhspedals.com/tech(...)drive
stege106
Beck_Ola a écrit :


Après est ce que ça existe des od avec cut des treebles avant gain?


peut-être une Bass boost/clean boost avec equalisation... après faut tester car c'est peut-être pas ce qui te convient... faut peut-être demander sur le topic AC30.

et puis avec une pédale de disto, faut pas forcément chercher à aussi faire saturer l'ampli (ça dépend de l'ampli), sauf avec une boost justement.
Invité
stege106 a écrit :
Beck_Ola a écrit :


Après est ce que ça existe des od avec cut des treebles avant gain?


peut-être une Bass boost/clean boost avec equalisation... après faut tester car c'est peut-être pas ce qui te convient... faut peut-être demander sur le topic AC30.

et puis avec une pédale de disto, faut pas forcément chercher à aussi faire saturer l'ampli (ça dépend de l'ampli), sauf avec une boost justement.


En faite je viens de m’apercevoir que j’ai dit une bêtise, aucun intérêt que le cut Treeble soit avant ou après le gain dans la pedale vu que c’est simplement la dose d’aigu qui entrera dans le preamp de l’ampli qui induira un son fuzzy

La Timmy semble donc tout indiquée pour couper ce surplus d’aigus et ainsi éviter ce son fuzzy du canal top boost, merci pour votre aide, reste plus qu’à la trouver, apparement c’est si pas si simple

La wampler euphoria est souvent décrite comme une émulation d’un ampli dumble ?!
Larry Carton
Beck_Ola a écrit :

La Timmy semble donc tout indiquée pour couper ce surplus d’aigus et ainsi éviter ce son fuzzy du canal top boost, merci pour votre aide, reste plus qu’à la trouver, apparement c’est si pas si simple


Je parlais du signal que tu envoyais dans l'ampli pas de la saturation de l'ampli puisque tu pontes la pédale avec le canal boost de ton ampli.
Tu as le son de base de ton canal boost qui est réglé comme ça te convient, lorsque tu rajoutes la pédale pour augmenter la saturation, tu disposes des réglages nécessaires pour rectifier le surplus de fréquences graves ou aigus que pourrait génerer cet étage de gain supplémentaire.
Après qu'il ait mis les contrôles de tone avant ou après l'étage de gain de la pédale c'est sans doute pour permettre à ceux ci d'être le plus efficace possible pour couper les basses qui bavent ou les aigus qui crissent et offrir le plus de flexibilité possible aux guitaristes que nous sommes pour que la pédale s'adapte à l'ampli que tu utilises et produise le son que tu as en tête.
Ce mec a l'air de pas mal connaître son métier.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur effet guitare...