Jammer devant l'ordi: Pocket Pod ou Zoom G2 ?

Forum Line 6
Forums
Oneirokritikos
Salut à tous,

Aprés avoir considéré les options, j'hésite entre ces deux poids-plumes pour brancher sur mon ordi portable et jammer et surtout déchiffrer des morceaux quand je n'ai pas accés à mon rig habituel. Que me conseillez vous? Ne répondez que si vous avez essayé un des deux engins svp...

aussi, le g2 modèle George Lynch par exemple, n'a t il que des son typés Lynch? ou est il plus polyvalent?

Merci !
El Dudo
Salut !

Perso j'ai acheté un Pocket Pod il n'y a pas longtemps. Je l'ai pris surtout pour voyager, séduit par le côté ultraportable et pas prise de tête et par des sons biens supérieurs à mon ancien Vamp2.

Et effectivement c'est très sympathique : les distos sonnent vraiment pas mal, les crunchs ont été une vraie bonne surprise et sont utilisables, tu peux raccorder ton PC ou iPod et jammer par dessus, à l'inverse te relier facilement au PC pour enregistrer... Pour le prix c'est très cool. Par contre je trouve que les sons clairs "bruts" (pas noyés sous 10 tonnes de flanger/délai/chorus/compresseur) manquent singulièrement de chaleur et de naturel.

MAIS je te conseillerais de te pencher aussi sur la solution "virtuelle". Je m'explique : heureux possesseur d'AmpliTube Jimi Hendrix et de Guitar Rig 3, les sons que te sortent ces softs ENTERRENT avec violence et sans états d'âme le Pod. Ca respire, les cleans sont beaux, les possibilités infiniment plus étendues. Tu pourras jammer sur tes morceaux, les ralentir, t'enregistrer...
Perso j'aurais une petite préférence pour l'Amplitube Hendrix (si bien sûr tu aimes bien les sons vintage) car très "naturel" et chaud. Honnêtement la meilleure simulation de lampes que j'ai entendue.

Ces softs ont aussi leurs inconvénients : ils sont plus chers, et il te faut une carte son (ceci dit on en trouve des pas cheres).

Mais bon, avec Guitar Rig Mobile par exemple tu as une interface audio + une version simplifiée de Guitar Rig pour le prix du Pod... A considérer.

Honnêtement, l'investissement est peut-être plus conséquent, mais une fois que tu y auras goûté le Pod te paraîtra je pense très synthétique.

A toi de voir en fonction de tes attentes, budget, style de zique...
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
J'ai un pocket pod et c'est bien sympa, t'a pas mal de modelisation, effets etc, quand tu le branche aussi en usb (je dis aussi car il faut le brancher via la sortie line out, il n'est pas reconnu comme carte son donc l'usb sert juste pour les données) tu a un logiciel qui de permet de naviguer plus intuitivement entre les amplis effet cabs etc bref pour le prix qu'il coute ya pas a se plaindre
Oneirokritikos
J'aimerais une solution nomade El Dudo, donc je préfère un objet portable qu'une solution soft ... de plus ,je n'ai jamais été convaincu par les distos soft, alors que le Pod je connais et j'apprécie assez - les gouts et les couleurs...Me reste plus qu'à voir si le G2 le concurrence, mais j'ai un à priori pour le pocket pod là
El Dudo
En fait comme tu précisais un ordi portable, je me disais que ça pourrais aussi t'intéresser (mais c'est sûr que ça fait plus de bordel à trimballer qu'un pocket pod).

Et je comprends maintenant que tu kiffes les grosses distos velues... Et là effectivement l'écart se ressert avec le Pod. T'as raison, les coups et les douleurs...

Désolé, j'ai pas testé le G2 ; en revanche je plussoie pour le Pocket Pod, très bien pour le prix !
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oneirokritikos
eh oui Dudo, j'aime le gros qui tache !
Bon, si il n'y a pas d'autre avis sur le G2, je sens que je me dirige de plus en plus sur le pocket, je prendrais le pack chez thomann avec alim et cables...
Oneirokritikos
Donc pas d'avis sur le G2 ici? Pocket Pod adjugé une fois, deux fois,...
F-Key
  • #8
  • Publié par
    F-Key
    le 04 Jun 09, 01:45
bah le G2 est assez complet dans son genre, sans en foutre trop plein la vue non plus, tu trouveras également une pédale d'expression également, bel avantage, avec une wha qui est ce qu'elle est certes, et il ne faudra pas trop s'acharner dessus, sinon bonjour les grincements
sons assez synthétiques pour la plupart, mais sinon chapeau pour certaines belles reproduction d'ampli assez fidèle, mais y a beaucoup de sons pré-enregistrés qui sentent vraiment le n'importe quoi, je pense au particulier au B5 d'usine pour pouvoir faire un nid d'abeilles...
bref, usb, quelques sons sympas, tu peux faire tes réglages ET CHERCHER CEUX DES AUTRES sur le net, qui sont vraiment bien trouvés et comme ça tu auras un son qui se rapprochera d'avantage de la chanson que tu veux jouer
un produit à sa juste valeur, ne pas attendre plus tout simplement
mais en tout cas c'est autre chose que la sombre bouze vamp2.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...