Je cherche un rack qui déchire le g-major ??

Forum TC Electronic
Forum
simovar
salut,

je veux me débarasser de mon G-major pour acquérir un petit rack sympa dans les 350-400 euros grand max et qui me donne les effets suivants de bonnes qualités :
reverb
chorus
flanger
delay
>> le tout controllable midi (FCB 1010 de berhinger)
et qui ne me fasse pas perdre du niveau dans ma boucle d'effet du single rectifier mesa boogie

le pod pro ferait-il l'affaire ???
à vos propositions ...

:V1
BrianCarroll
Le POD pour les effets, c'est vraiment pas une bonne idée (surtout avec un Mesa). En plus, pour que ça colle à ton budget, ça va être dur...
La seule proposition qui me vienne à l'idée, c'est un processeur Rocktron d'occaz, genre Intellifex (ou Replifex selon tes besoins), niveau transparence, c'est le top.
simovar

c du bon matos ça rocktron ??
j'ai vu plusieurs model
Xl, online tec..lequel chosir ???
Aquarimage
Et pourquoi tu remonte pas ton gain en sortie avec un équaliser ou un compresseur?
OptimuS
vendre un G Major pour prendre un POD, on aura tout vu

y'a rien de mieux que le G Major dans cette gamme de prix... après tu peux toujours essayer le Rocktron Xpression qui est le concurrent direct du G-Major.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Aquarimage
PLus fin, mais avec moins de possibilités, un mpx550.
DOCTOR D
le Pod Pro qui "dechire" le G Major, mais oui madame

A part des racks ultra pro avec des unites dediées par type d'effet ou encore de l'envergure d'un G Force, tu ne trouveras pas grand chose... et justement dans ton budget, tu ne trouveras rien qui le surpasse...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
djouby
  • #8
  • Publié par
    djouby
    le 25 Jul 05, 20:58
essaye le sergent-major, suivant ton utilisation ça peut déchirer grave !!!


UNCENSORED
UN Gt PRO et voilà on en parle plus mother fucker XD
C'est pas la guitare qui fait le guitariste.
simovar
Calimerografx a écrit :
Et pourquoi tu remonte pas ton gain en sortie avec un équaliser ou un compresseur?


tu peux développer stp...matériel + branchements ??
chacal
Clair que se débarasser d'un g-major pour avoir mieux moins cher...hum....

à part les rocktron yapas moyen
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
simovar
explications...

mon g-major me sert pour changer de canal sur le single rectifier et surtout à améliorer les sons clairs (reverbs, chorus, delays) et de temps en temps pour les solos (augmenter le son + rajouter du delay)

Donc il ne me sert pas bcp

je ne sais pas le faire mais le FCB 1010 me permettrait de changer de canal et peut-être que plusieurs pédales ou rack branchés sur les boucles d'un Ground Control me suffiraient ...
le fcb pour piloter la tête et à ma guise rajouter chorus + delay sur des plages programmés du FCB 1010..
chacal
Ah oui ce serait impec mais là t'exploses le budget
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
simovar
chacal a écrit :
Ah oui ce serait impec mais là t'exploses le budget


c'est clair
mais depuis que j'ai vu ce matos chez Gillou...pouaaaaahhh..je ne pense qu'à ça.

Sans dec', faudrait que je comprenne plus le fonctionnement du g-major...ça fait 2 ans et je galère trop....et puis il bouffe vraiment trop de signal.
ce qui est marrant c'est qu'il a des notes moyennes un peu partout mais que ça reste le mieux en ce moment...
blondin
si tu trouves un rocktron repliflex d'occase (il n'est plus fabrique) saute dessus, ca devrait te couter dans les 300 - 350 € et c'est hyper transparent,
tu trouveras dessus chorus reverb flanger delay compresseur tremolo phaser
pitch shift hush eq, il peut servir de switcher comme ton g-major pour changer de canal egalement.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...