Jekyll & Hyde ou Rat 2 ou Big muff ou Little Big Muff ??

Forum Electro Harmonix
lama00
  • #1
  • Publié par
    lama00
    le 04 Nov 08, 01:34
Bonjour ou plutôt bonne soirée/nuit

Je vous explique en 2-3 mots mon "problème": j'ai un vox pathfinder 10 watts, auquel je branche une digitech bad monkey et une TS like (kit msikding). J'aimerai bien me rapprocher d'une part du son des strokes, d'autre part de celui des white stripes et avoir une pédale de disto. Et je n'ai pas envie de dépenser plus de 180-200 €. Compliqué...??

J'ai donc un peu fouillé pour en arriver au fait que les strokes jouent sur la Jekyll and Hyde. Pédale qui a l'air assez sympa et fort complète (circuit de TS d'une part, disto de l'autre et possibilité de "mélanger les 2 circuits") et budget ok (199€ pour me la faire venir en Finlande). Sauf que je ne sais pas si avec la J&H + la bad monkey et ma TS si j arriverai à avoir le son White stripes.

Ou alors retourner le problème autrement: le son White Stripes serait basé sur la BM. Il me faut une pédale de distortion, je me suis donc penché vers la Rat qui a l'air excellente pour le prix. Budget ok ( 150€ pour les 2 avec les 2 adaptateurs visual sound, le tout en Finlande toujours). Mais le problème est de savoir si je pourrais obtenir le son Strokes si caractéristique avec mon matos.

Et pour corser le tout je ne sais pas quoi choisir entre la Big Muff et la Little Big Muff...

J'espère que vous pourrez m'aider, parceque là je suis un peu perdu dans tout ces choix.

Merci à vous
_Zofo__
J'ai la Rat depuis plus d'un an et elle est franchement exellente
La seule chose que je lui reproche est le fait qu'elle bouffe les basses, c'est flagrant
Sinon, tout le monde te le dira , elle est très polyvalente
Pour moi l'utilisation la plus intéressante est de definir un taux de saturation et après jouer sur les potards de vol et de tonalité, elle est très réactive

Poussé dans ses retranchements c'est vraiment pas loin d'un Big Muff, la seule différence c'est le manque de basses mais sinon t'as une palette de fuzz convaincante

Perso je la couple avec une SD1 modée en amont et là ca devient franchement interressant, on a plein de possiblités

Pour ce que tu cherches, je pencherais dc plus vers la rat ou la muff que la jeckyll, car tu as déjà une OD, ce serait con qu'elle fasse double emploi...
Le son White Stripes reste vraiment indissociable de la BM. Une Proco Rat/Turbo Rat peut t'emmèner vers des horizons fuzzy. Malgré cela et même avec une TS enclenchée en amont, tu n'arriveras pas à égaler la Muff en termes de richesse harmonique, lourdeur, sustain.. fuzz quoi. La différence entre le modèle Reissue et la Little reste somme toute assez minime, ça se joue plutôt sur d'autres critères selon moi (taille, alim' différente).

Sinon tu n'arrives pas à couvrir le répertoire des Strokes avec deux TS like? (une en crunch, l'autre à blinde)
lama00
  • #5
  • Publié par
    lama00
    le 04 Nov 08, 21:12
mainline a écrit :
Le son White Stripes reste vraiment indissociable de la BM. Une Proco Rat/Turbo Rat peut t'emmèner vers des horizons fuzzy. Malgré cela et même avec une TS en amont, tu n'arriveras pas à égaler la Muff en termes de richesse harmonique, lourdeur, sustain.. fuzz quoi. La différence entre le modèle Reissue et la Little est somme toute assez minime, ça se joue plutôt sur d'autres critères selon moi (taille, alim' différente).

Sinon tu n'arrives pas à couvrir le répertoire des Strokes avec deux TS like? (une en crunch, l'autre à blinde)


Pour tout te dire je ne sais pas, je suis en erasmus en Finlande, je n'ai donc pu prendre que ma guitare et un toneport ici, mais d'après ce que j'ai vu/entendu, avec mes 2TS like, la BM et la rat je devrais bien arriver à obtenir le son des strokes. Je vais acheter la Big muff et la rat, c'est certain (ou presque).

Maintenant je me tâte vraiment entre le little et la reissue : La reissue c'est le mythe, mais une connectivité qui m'oblige à acheter un adaptateur. Et la little c'est l'encombrement réduit, connectivité standard, mais moins de classe. Et niveau son je ne sais vraiment pas. J'avais essayé une reissue et le son me plaisait à fond. J'ai peur d'être déçu par la little..
_Zofo__
Moi aussi je compte en prendre une (totalement d'accord pour ce qui a été dit sur la richesse du spectre si caractéristique )
La little est identique mais je la trouve qu'elle a bcp moins de mojo quand même...
fab75019
moins de mojo

ça veut dire quoi ?
lama00
  • #8
  • Publié par
    lama00
    le 05 Nov 08, 08:01
fab75019 a écrit :
moins de mojo

ça veut dire quoi ?


Je me posais la question, mais, ayant peur d'un con je me suis abstenu.

Conclusion: on ne sait pas..
StevieREddy
lama00 a écrit :
Maintenant je me tâte vraiment entre le little et la reissue : La reissue c'est le mythe, mais une connectivité qui m'oblige à acheter un adaptateur. Et la little c'est l'encombrement réduit, connectivité standard, mais moins de classe. Et niveau son je ne sais vraiment pas. J'avais essayé une reissue et le son me plaisait à fond. J'ai peur d'être déçu par la little..


Un mail à Gillou , il vend les deux modèles .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
_Zofo__
mojo = sex appeal en quelques sortes
....mojo passera mieux avec les pédales quand même
Hamer59
Perso je cherchais également ce genre de son, et finalement je me suis pris une Little Big Muff, car elle est moins encombrante , il y a moins de "Hummm Buzzz" ( bruit parasite ) que la Reissue, elle est moins chère et surtout c'est LE MEME SON ... Je vois pas pouqoi s'emm**** avec une plus grosse boite et potentiellement "plus fragile".
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
fab75019
c'est ce que je compte faire également dés cet aprés midi!!!*
lama00
J'ai contacté Gillou pour avoir une idée des frais de port vers la finlande pour une rat et une muff, pour lui demander des éclaircissements sur la différence BM - LBM et aussi pour savoir s'il propose l'adaptateur 3,5mm de visual sound : j'ai déjà une alim avec guirlande, pas envie d'en racheter une...

mais pas encore eu de réponse..
StevieREddy
Via son cite ou en MP ici ?

Utile la seconde solution .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
lama00
StevieREddy a écrit :
Via son cite ou en MP ici ?

Utile la seconde solution .


Via son site, un formulaire à remplir.

vais faire ça

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...