Jim Dunlop Authentic Hendrix (fuzz, wah, octave)

Forum Dunlop
Forums
I Love Uranus
ça m'intéresse aussi!!
est ce que c'est juste leurs "vieux" produits rebadgés "Hendrix", ou il y a vraiment une différence?
si c'est que du marketing autant aller voir chez R Mayer, ou d'autres...
anciennement Electric Church

~Guitarus Amateus~
Mr. dickhead
I Love Uranus a écrit :
si c'est que du marketing autant aller voir chez R Mayer, ou d'autres...


Quand on voit les abus qu'il y a juste parce qu'il un nom connue dessus ca fait mal. A mon avis il ont du resortir une enieme fuzz face avec les transistors Si qui equipaient celle d'Hendrix (un transistor ca coute que dalle hein!!) pour te faire anfler le prix de facon considerable. Mais bon tant qu'il aurait des pigeons (oupss...des "gens") pour acheter ca, il t'en sortirons a la pelle.

Quant tu penses qu'il se sorte en WHA WHA van halen!! (il existe bien des slips Muse et Boston)
I Love Uranus
il y a de forte chance, mais bon on peut toujours espèrer!!
anciennement Electric Church

~Guitarus Amateus~
Mr. dickhead
I Love Uranus a écrit :
il y a de forte chance, mais bon on peut toujours espèrer!!


esperer quoi ? que les gens arretent de fantasmer sur le "vintage" et arrete de croire que le constructeur ne se paient pas la tete des plus crédules guitaristes en sortant des produits "signature".

Ouai on peut toujours esperer!!
comme dirait l'autre "tant qu'il y a de la demande, il y a de l'offre".
I Love Uranus
fuZZo a écrit :
I Love Uranus a écrit :
il y a de forte chance, mais bon on peut toujours espèrer!!


esperer quoi ? que les gens arretent de fantasmer sur le "vintage" et arrete de croire que le constructeur ne se paient pas la tete des plus crédules guitaristes en sortant des produits "signature".

Ouai on peut toujours esperer!!
comme dirait l'autre "tant qu'il y a de la demande, il y a de l'offre".


Bouhh les constructeurs tous de vilains capitalistes qui en veulent à notre argent en nous prenant pour des cons...
Sans même parler des effets guitares et amplis signatures il ya aussi un pas mal de gars qui se font du blé sur des copies améliorées, ou pas, de Ts 808, Fuzz Face etc...quand c'est bien fait avec de vrais améliorations par rapport à l'originale je vois pas le problème...
C' est exactement ce que je me demandais sur les Dunlop "Hendrix", si elles proposent quelques chose de différent dans leurs gammes, à part leurs "nom" et leurs prix!
anciennement Electric Church

~Guitarus Amateus~
I Love Uranus
Herr Fixxxer a écrit :
Il me semble qu'on en parle dans ce sujet : https://www.guitariste.com/for(...).html (et pas en termes très élogieux, si je me souviens bien)


Merci pour le lien!
Déjà pour la Fuzz c'est mal partie... faut voir les deux autres mais ça sent le roussi!
anciennement Electric Church

~Guitarus Amateus~
Mr. dickhead
I Love Uranus a écrit :

Bouhh les constructeurs tous de vilains capitalistes qui en veulent à notre argent en nous prenant pour des cons...
Sans même parler des effets guitares et amplis signatures il ya aussi un pas mal de gars qui se font du blé sur des copies améliorées, ou pas, de Ts 808, Fuzz Face etc...quand c'est bien fait avec de vrais améliorations par rapport à l'originale je vois pas le problème...
C' est exactement ce que je me demandais sur les Dunlop "Hendrix", si elles proposent quelques chose de différent dans leurs gammes, à part leurs "nom" et leurs prix!


tu crois au pere noel encore au pere noel a ton age , Maitenant je ne connais pas ces pédales, mais il y a fort a parier qu'une fois les trippes a l'air, il doit pas y avoir des grands changements d'avec le modele "normale".

Quand au copie améliorée, je vois pas le probleme, ce qui me gene c'est aux prix qu'elles se vendent (150euros pour une TS je trouve ca limite du foutage de geule).

Dans cette affaire, le nom et la "signature" ont quasiment fait tout le boulot.

Apres libre a ceux d'aller essayer et de l'acheter.

Ps: et puis le capitalisme c'est bien, c'est ca on aurait pas des grattes a moins de 500euros et encore moins un ecran chacun devant les yeux.
Red_Fish
euh on pas eviter le debat sterile qui n'apporte rien, mais si c'est une des marques de fabrique de ce forum, pour parler des effets en question ?!

ya des gens qui les ont ce pédales ?
qui les ont essayé ?
avez vous des photos des circuits ?
Mr. dickhead
Red_Fish a écrit :
euh on pas eviter le debat sterile qui n'apporte rien, mais si c'est une des marques de fabrique de ce forum, pour parler des effets en question ?!

ya des gens qui les ont ce pédales ?
qui les ont essayé ?
avez vous des photos des circuits ?


effectivement tout mes excuses
(on peut supprimer les post HS, du moins les miens)
I Love Uranus
Sorry pour les posts HS !
c'est juste que j'essaye de ne pas avoir d'à priori

Qui à pu les essayer alors
anciennement Electric Church

~Guitarus Amateus~
lokrian
pas besoin de test : il suffit de lire la description du site

les seules différences :
-boitier bleu ciel
-circuit en pvc marron comme à l'éqoque (aucune influence sonore , ni sur la qualité globale).
-transo silicon BC109c , comme sur toutes les RI (!) .... même pas du germanium. (quoi que même les RI semblent utiliser des transos germanium ).

en plus à l'époque les composants n'étaient pas triés (transos surtout) , alors à moins d'avoir mesuré les valeurs de celle d'hendrix précisément (ce qui n'est pas le cas si vous lisez bien le descriptif ) , c'est plus du pif qu'autre chose . et ils ne vont pas s'emmerder à trier des vieux transos , donc c'est du récent (plus silencieux , moins de grain).

CONCLUSION c'est un attrape couillon , achetez plutôt une fuzz face boutique...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Mr. dickhead
Une précision, les transo Si n'ont pas besoin d'etre trier, il ont tous le même gain.

Citation:
circuit en pvc marron comme à l'éqoque

Faire ca en 2008, c'est vraiment ce foutre de la gueule du monde!

Et hendrix n'utilisait pas de germanium mais bien des BC109C, tout comme Gilmours d'ailleurs avant d'avoir sa big muff.
lokrian
fuZZo a écrit :
Une précision, les transo Si n'ont pas besoin d'etre trier, il ont tous le même gain.

Citation:
circuit en pvc marron comme à l'éqoque

Faire ca en 2008, c'est vraiment ce foutre de la gueule du monde!

Et hendrix n'utilisait pas de germanium mais bien des BC109C, tout comme Gilmours d'ailleurs avant d'avoir sa big muff.


les transi silison n'ont pas besoin d'être trié , mais il me semble que les frabriquants n'était pas regardant sur les valeurs de gain qui variaient selon arrivages. c'est pour ça qu'il existe tout le temps des différences entre les vieux modèles (même en silicon).
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...