JMP1 + Tonelab SE : branchement boucle d'effet ?

Forum Vox
Forums
Bonjour amis musiciens,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Tonelab SE et je me perds dans les branchement, donc j'aimerais avoir vos lumières !!
J'ai depuis quelques années une tête Peavey Windsor 100W , que j'utilise sur un 2x12, à laquelle j'ai rapidement greffé un Marshall JMP-1 en guise de préampli (send de l'ampli relié au output left du JMP-1, et guitare dans l'input du JMP-1).
Pour l'utilisation "at home" cela suffisait, mais maintenant que je suis dans un groupe, le manque d'effet commence cruellement à se faire sentir. J'ai donc acheté un Tonelab SE (qui devrait contenir tout ce dont j'ai besoin !!) mais je ne sais pas comment le brancher pour obtenir le meilleur son (éviter les larsens, la ronflette etc).
J'aimerais garder mon branchement actuel mais intégrer le Tonelab en boucle d'effet du JMP-1 mais impossible d'y arriver. J'ai fait pas mal de recherche sur internet et je ne trouve pas d'explications claires (c'est peut être moi qui comprend rien d'ailleurs ) donc voila, si vous pouviez m'indiquer comment faire je vous en serez très reconnaissant .

Merci d'avance
Invité
As-tu essayé un branchement tout bête style le Tonelab entre le Jmp1 et ton Windsor.

Si tu te sers du Jmp1, c'est pour utiliser ses distos non ?
Par conséquent tu n'utiliseras pas celle du Tonelab...
Oui je sais, avant tous le Tonelab ne me servira que pour la multitude d'effet qu'il propose. Les sons à proprement parlé (clean, crunch, disto etc) viennent du JMP-1, de toute façon après avoir utilisé quelques jours le tonelab sans JMP-1 (donc en utilisant ses simulations d'ampli et de cab) et être revenu au JMP-1 ensuite, y'a pas photo .

Qu'entend tu par brancher entre le Windsor et le JMP-1 ? Parce que j'ai essayé plusieurs combinaison (en passant par les send et return, les input et output) et à chaque fois rien, le Tonelab est allumé mais n'influe pas sur le son.
Invité
Et niveau branchements alors, t'as essayé différemment que dans la boucle du Jmp1 ?
J'ai essayé, entre autre, de brancher le send du JMP-1 sur l'input du Tonelab, ensuite sur le return du tonelab, même du send je crois. J'ai également branché le return du JMP-1 sur l'output du Tonelab, et ensuite sur le return et le send du tonelab. J'ai combiné les différents branchements pour tout tester. J'ai jamais eu de matos en boucle d'effet donc je sais vraiment pas comment faire autrement
Invité
Je dis peut-être une connerie (qu'on me corrige si c'est le cas), mais tu devrais essayé :

Master Output R ou L de ton Jmp1 dans le IN du Tonelab, et la sortie R ou L du Tonelab dans le return du Windsor...tout simplement !

Histoire de voir si un branchement tout bête permet un bon fonctionnement !!
Oui cela marche, mais c'est justement ce que je veux éviter (pas que ça marche hein ^^) car il y aurait de ce fait 2 préamplifications (la première par le JMP-1 et la 2e par le Vox). Je garderais cette solution si vraiment je n'ai pas d'autres choix, mais voilà je ne comprends pas pourquoi sa plante.
En plus, j'ai lu la notice du Vox et je l'ai branché dans la boucle du Windsor (sans le JMP-1) : ma guitare dans le Vox, le Send du Vox dans l'imput du Windsor et le return du Windsor dans le output L du Vox. Résultat tout marche nikel. Je fais la même manip en ajoutant cette fois-ci le JMP-1 : le JMP-1 dans le return du Windsor, ma guitare toujours dans le Vox, le Send du Vox dans l'imput du JMP-1 et le return du JMP-1 dans le output L du Vox. Et la, ça ne marche pas ! Je m'arrache les cheveux.
Invité
Tu n'as pas la possibilité d'utiliser uniquement la partie effets/modulations sur le Tonelab ?
En fait, j'essayais de t'aider mais ne connaissant pas l'appareil, je me suis peut-être trop avancé...
Si j'en ai la possibilité, j'ai juste à me faire un préset avec la simulation d'ampli et celle de cab désactivé mais bon j'aimerais juste régler ce problème. Mon prof de gratte (un qui s'y connait, qui a bossé en studio) a déjà eu le matos, il me dit que c'est possible donc je dois surement merder dans un branchement quelque part mais ou, là est la question
Coco l'Asticot
Beh et tout connement le main output du jmp dans le return du vox et le main output du vox dans le return du peavey ?

Et la boucle du tonelab est probablement activable/desactivable, ça explique peut être le souci, si elle est sur off
Sa marche pas non plus. J'ai un son clean qui sort du baffle, mais ni le JMP-1 ni le Vox n'influe sur le son, aussi bien au niveau du gain, du volume, que des effets et disto etc.
J'ai lu la notice du Vox plusieurs fois, et y'a un paramètre à modifié, ce que j'ai fait. Idem sur le JMP-1, et j'ai également modifié ce paramètre sans résultat .
D'autres idées ?
T.V.EYE
DukeNukem59 a écrit :
Bonjour amis musiciens,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Tonelab SE et je me perds dans les branchement, donc j'aimerais avoir vos lumières !!
J'ai depuis quelques années une tête Peavey Windsor 100W , que j'utilise sur un 2x12, à laquelle j'ai rapidement greffé un Marshall JMP-1 en guise de préampli (send de l'ampli relié au output left du JMP-1, et guitare dans l'input du JMP-1).


Déjà il y a un petit souçi (ou deux) à ce niveau.
Essaie de suivre le signal dans le bon sens, de la gratte vers l'ampli, et non l'inverse, ça aide à la compréhension.
guitare>>entrée jmp1/ output jmp1>>return peavey
La sortie du jmp1 va vers le return de l'ampli et non le send (le return est une entrée (de l'ampli de puissance du peavey), le send est une sortie(du préamp du peavey)), d'après ce que tu indiques, tu branchais une sortie sur une sortie.

DukeNukem59 a écrit :
J'aimerais garder mon branchement actuel mais intégrer le Tonelab en boucle d'effet du JMP-1 mais impossible d'y arriver. J'ai fait pas mal de recherche sur internet et je ne trouve pas d'explications claires (c'est peut être moi qui comprend rien d'ailleurs ) donc voila, si vous pouviez m'indiquer comment faire je vous en serez très reconnaissant .

gtr >> in jmp1 / send jmp1 >> in tonelab / out tonelab >> return jmp1 / out jmp1 >> return peavey.
T.V.EYE a écrit :

Déjà il y a un petit souçi (ou deux) à ce niveau.
Essaie de suivre le signal dans le bon sens, de la gratte vers l'ampli, et non l'inverse, ça aide à la compréhension.
guitare>>entrée jmp1/ output jmp1>>return peavey
La sortie du jmp1 va vers le return de l'ampli et non le send (le return est une entrée (de l'ampli de puissance du peavey), le send est une sortie(du préamp du peavey)), d'après ce que tu indiques, tu branchais une sortie sur une sortie.

Effectivement erreur de ma part, c'est bien sur le return que le JMP-1 est branché. Je me suis embrouillé avec tout sa par contre pour le sens du signal, j'étais pas au courant, donc merci je le saurais pour la prochaine fois.

T.V.EYE a écrit :
gtr >> in jmp1 / send jmp1 >> in tonelab / out tonelab >> return jmp1 / out jmp1 >> return peavey.

Merci, je teste sa ce midi et je te tiens au courant après

En ce moment sur effet guitare et Vox...