La vieille big muff

Forum Electro Harmonix
Forums
kawabonga_
Je viens de faire l'aquisition d'un big muff et il me semble que c'est une version antérieure à celle qu'on trouve dans les magasins.

La boite est vraiment grosse, il n'y a pas de LED.

Au dessus du bouton de volume il y a marqué "Amplifier AC"

De tone: Tone-Bypass

De sustain input.

A l'arriere il y a un interrupteur 2 positions.

Quand la pedale est branché mais eteinte mon clean crunch est ce normal?

Merci de votre aide,

John.
NoFi
  • #2
  • Publié par
    NoFi
    le 23 Apr 05, 19:33
Est-ce que ça crunch seulement ou est-ce qu'il ya pas surtout un changement de volume quand tu insères la bif muff dans ta chaine ? C'est pas anormal sur certaines versions notamment les versions ampli-ops.
Solution : changer le switch pour un DPDT et le cabler en true-bypass.

Tu peux aussi regarder la date approximative de fabrication sur le dos des potards. Exemple :
Citation:
137 7903 would be a CTS pot, made in the 3rd week of 1979.


Est-ce que la tienne ressemble à ça ?
johnfru
les versions ampli-op sont antérieures aux versions avec transi ?
parce que sur mes potards de ma big muff (avec transis), il y a marqué 137 8044, bizarre.
NoFi
  • #4
  • Publié par
    NoFi
    le 23 Apr 05, 23:35
Les versions ampli-ops ont étés fabriquées pendant un laps de temps assez court vers 79-80. Ensuite ils sont repassés aux transistors. Rien de bizare.
kawabonga_
Je viens de la réouvrir.
Ca y ressemble pas mal mais le circuit imprimé est moins large j'ai l'impression qu'il y a moins de pistes.
Le numero de serie du circuit imprimé est TCI-A4H 94HB et la dates sur les potentiometre est 1378038.
Donc si j'ai bien compris elle daterai de 1978.

J'ai payé cette pedale 40€ en occaz, ca vaut le coup de la faire reparer ou bien je la renvois au mec?

Merci à vous.
kawabonga_
Ah oui j'ai oublié, c'est pas vraiment un crunch mais une detoriation du son, j'ai pas eu l'occasion de réésayer.
J'ai aussi l'impression d'avoir un probleme de sustain.
Louizattaque
Ici sustain=distortion, en fait ce potard joue sur le taux de distortion pas de rapport avec le sustain.

Fais des photos de l'intérieur et on te dira ce qui merde!

Pas de résistances noires ? de fils qui volent sans etre branchés ?

personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
kawabonga_
Desolé Louis mais j'ai pas d'apn...
C'est uste que j'ai l'impression que meme a fond, la note ne dure pas tant que ça. Mais apres je me fais peut etre des films hein!
Louizattaque
Fais des petits samples et on te dira quoi ...
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
kawabonga_
Oki j'essaie de faire ça dans la semaine mais la qualité sera pas top vu que j'ai pas de shure, juste un micro d'ordi!
Louizattaque
Pas de probleme..

Tu es sur que c 'est ta pédale qui n'est pas mal reglé ? Parce que trop de distos et aprés ca buzze meme pendant que tu joues!

Essayes de changer tes reglages, baisse le gain et revoila tes reglages en général, juste pour voir si ca peut pas mieux sonner.

Y a rien dans les composants qui te parait suspect ? En général c'est assez propre, donc regarde bien
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
kawabonga_
Je l'ai reesayée hier soir et enfait au bout dun moment, le gain a fond ca fait comme un overdrive.
Ca viens peut etre de la pile (elle a été livrée avec la pedale) mais l'ancien utilisateur n'en s'en est presque pas servie.

Et c'est pas une question de reglage parce que ce qui me derange c'est la detorioration du son clean et puis la disto qui baisse, quelque soit son niveau.

Je me demande si je fais bien de la garder ou alors je lui renvois, ca risque de me couter bonbon cette histoire...
NoFi
  • #13
  • Publié par
    NoFi
    le 25 Apr 05, 11:07
Bah commence par changer la pile avant de nous demander ce qui va pas, sacrebleu !!!
Comme je te l'ai dit, en clean ça détériore le son et ça peut modifier le volume... je lai constaté sur plusieurs pédales. C'est du au manque de true bypass et c'est pas anormal en soi, après c'est une question de proportions.
Pour le problème de perte de gain, si c'est pas la pile ça peut être n'importe quoi et je doute que la solution puisse être trouvée à distance sur ce forum. Tu peux juste vérifier si un composant est cramé ou s'il ya des faux contacts ostensibles. Autre truc à essayer : nettoyer les potards avec un contact cleaner adapté et pas du canard WC.

Ensuite elle date de 1980 et c'est sans doute une version transistor si le circuit n'est pas exactement comme la photo, en particulier aux endroits entourés en rouge.

Si tu t'en sors pas je me porte acquéreur pour 40 euros.
kawabonga_
Bon de toutes façon les magasins sont fermés vu que c'est lundi je peux pas aller acheter de piles (et oui j'habite dans la cambrousse!)
Je vais faire un sample mais je ne sais pas comment l'heberger. Je pense pas que ca vienne de la pile, je l'ai testée avec la langue et je me suis pris un coup de jus.
Sinon les soudures ont l'air bien faites, je pense que je l'enmenerai à Pedale center pour la faire reviser.

40€? Tu deconne?
J'ai lu que certaines big muff se vendent sur Ebay à 150€ il s'agit des quelles?
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Apr 05, 11:59
kawabonga_ a écrit :
40€? Tu deconne?
J'ai lu que certaines big muff se vendent sur Ebay à 150€ il s'agit des quelles?


Celles ou la vierge marie serait apparue dans le rouillé de la pedale, celles qui ont un numeros de serie du genre 666-666 ou celles ayant reçue des postillons de Jimi Hendrix.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...