Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Aller à la page: ... 278  
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
Gam
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Gzii a écrit :
Non c'est pas la même chose, c'est l'intéraction entre le poweramp à lampes et le haut parleur dont je parle (il se passe un truc assez spécial au niveau de l'interaction qui fait que l'impédance variable du haut parleur modifie pas mal la réponse de l'ampli, alors qu'à priori sur un transo ça ne le fait pas).

Pas sur que ce soit lie au transo, mais plus au type de class.

kael31
Custom Cool utilisateur

lloîc a écrit :
Bon les gars je me lâche !

Mon explication n'est pas explicite
Pour faire bref,les lampes doivent leurs supériorités sonores à leurs infériorités technologique... C'est tout !!

Ah enfin
Oui c'est évident que les lampes et leurs défauts technologiques ont eu une empreinte sur l'histoire du rock
Du coup, culturellement, on va chercher ces couleurs tout comme on va naturellement jouer sur des gammes tempérées.
Mais dans le cas des transistors, il y a de très bons amplis, une es 335 sur un polytone minibrute va me faire tripler tout comme ma strat sur mon badger.
J'ai aussi un petit ampli transo classe D, j'adore jouer dessus avec ma yam 335 like.
J'ai parlé de mon électro acoustique sur un dxr 10, j'ai de supers sensations de jeu.
Pourtant c'est aussi un classe D avec un DSP.

Gzii
Vintage Total utilisateur

Le DSP tu peux le mettre sur OFF si c'est comme la DBR.
Alerter un moderateur
The Trout

La numérisation du signal ne me dérange pas s'il n'y en a pas 40. J'ai longtemps eu un eq Source Audio qui est numérique, c'était le seul truc pas analo de mon setup et j'entendais aucune différence avec ou sans.

lloîc
Custom Cool utilisateur

Sur mon SLO la boucle d'effet était très exigeante,même le G-Force réputé à l'époque pour sa transparence ne passait pas l'épreuve de cette loop,c'était pas catastrophique,mais il y avait un léger "voile". Les seul effets numériques totalement transparents,j'entends par là qui ne changeait pas d'un iota le grain de l'ampli ou le spectre de fréquence,était les Rocktron Intellifex et Replifex et le MPX-G2. Et avant sa revente,j'ai souvenir que la Time Factor s'en sortait bien aussi.

Bref cette boucle était pour moi "au top", une référence concernant la mise à l'épreuve de la transparence ou pas des effets numériques. Pour info,la plupart des effets, même récent ne passaient pas l'épreuve avec succès.

Sinon concernant les amplis transo j'en ai pas essayé des masses,mais j'ai eu l'occase de jouer un bon moment sur un vieux JC120 et il sonnait vraiment très bien,très pedal friendly en plus.
Alerter un moderateur
Gam
Vintage Top utilisateur

En parlant de cab et mic.

Je suis surpris de voir Friedman sortir un cab sim analogique a prix tres doux.

Ils ont l'air sur de leur coup, il n'y a quasi aucun reglage.

https://friedmanamplification.com/products2/mic-no-mo

The Trout

lloîc a écrit :
Sur mon SLO la boucle d'effet était très exigeante,même le G-Force réputé à l'époque pour sa transparence ne passait pas l'épreuve de cette loop,c'était pas catastrophique,mais il y avait un léger "voile". Les seul effets numériques totalement transparents,j'entends par là qui ne changeait pas d'un iota le grain de l'ampli ou le spectre de fréquence,était les Rocktron Intellifex et Replifex et le MPX-G2. Et avant sa revente,j'ai souvenir que la Time Factor s'en sortait bien aussi.

Bref cette boucle était pour moi "au top", une référence concernant la mise à l'épreuve de la transparence ou pas des effets numériques. Pour info,la plupart des effets, même récent ne passaient pas l'épreuve avec succès.

Sinon concernant les amplis transo j'en ai pas essayé des masses,mais j'ai eu l'occase de jouer un bon moment sur un vieux JC120 et il sonnait vraiment très bien,très pedal friendly en plus.

J'ai encore mon Replifex et je m'en sers régulièrement
Par contre il est moins transparent que l'Helix dans mes loop d'amplis. Son "grain" ne me dérange pas du tout mais avec l'Helix, je suis incapable de dire si la loop est active ou pas en comparaison.

lloîc
Custom Cool utilisateur

Citation:
J'ai encore mon Replifex et je m'en sers régulièrement
Par contre il est moins transparent que l'Helix dans mes loop d'amplis. Son "grain" ne me dérange pas du tout mais avec l'Helix, je suis incapable de dire si la loop est active ou pas en comparaison.

Niveau transparence du Replifex, increvable soit dit en passant,possède un mixer interne qui permet (si on le désire) de ne pas numériser le signal dry. Je l'utilise de cette manière. D'après ce que tu dis,Line6 a bien évoluer alors,parce qu'avant c'était pas ça.

L'Helix m'aurait intéressé mais ça me ferai chier de payer un produit alors que les simulations d'amplis ne me sont d'aucunes utilités.
Il y a bien le HX Effect à la place,mais deux loop contre quatre pour l'Helix,dommage que line6 n'ai pas sortit un HX avec quatre loop,j'aurais pu y insérer 4 preamps. Un Marshall,un Soldano,un vieil ADA MP-1 et un Studio Preamp de Mesa. Avec ça tu couvre une sacrée palette de sons saturé différent et ça peut pas sonner moins bien que de l'émulation.
Alerter un moderateur
The Trout

Oui je sais pour le mixer du Replifex mais même sans les blocs comp/eq etc... Le son n'est pas aussi transparent qu'avec l'Helix, dans la loop.

fredyshred
Custom Supra utilisateur

Retire les amplis de l'Helix et tu te retrouves avec un cerveau pour ton rig assez hallucinant avec les snapshot. C'est un vrai bon en avant

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Alerter un moderateur
Gzii

Bon, le Helix dans le Mustang III en repet c'est quand même plus agréable que dans l'enceinte amplifiée.
Et le mustang III arrive à tenir le volume. Je ne suis même pas à fond.
Alerter un moderateur
Page 278 sur 281 Le grand topic de la modélisation.... ou pas › début du sujet
Aller à la page: ... 278