Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le meilleur Clone De Fender Reverb Unit

Forum Fender
Forum
vincentfire
Bonjour,

Je m'intéresse de très près à la Fender Reverb Unit, et je voudrais savoir si certains d'entre vous pourrait me conseiller des clones ou des kit, sachant que les reissue 63' sont souvent modifiées par leurs acquéreurs.
Merci d'avance
fuzzface2004
Je n'ai jamais essayé la Fender, mais la Space Box de Soldano est fabuleuse.
fuzzface2004
C'est à dix mille lieues de ce qu'il recherche.
On ne peux pas comparer une reverbe à ressorts et à lampes à une pédale de modélisation made in china.
fuzzface2004
Finalement, cela dépend des oreilles et des goûts de chacun.
Pour celui qui a un budget suffisant pour se payer une réverbe à ressorts et lampes ou une bonne pédale de réverbe boutique et qui ne perçoit aucune différence en terme de qualité sonore avec Boss ou beringer, effectivement autant qu'il fasse des économies et qu'il prenne Boss.
Maintenant si on cherche des sons de reverberation "modernes" un peu synthétiques autant s'orienter vers d'autres efefts digitaux de meilleure qualité qu'une piètre imitation de son "vintage".
C'est un peu comme si quelqu'un posait une question sur les ampli Soldano ou Suhr et qu'on lui recommandait une metal zone pour jouer sur un 5 watts transistor.
vincentfire
Hello,
déjà merci pour vos réponses !
Je cherche effectivement une reverb lampes du type fender.
J'ai actuellement une Holy Grail, mais je voudrais la remplacer (acquisition prochaine d'un Tweed Deluxe auquel je voudrais coller une reverb digne de ce nom )
Je dois dire que je n'ai pas essayer la boss, mais je préférerais acheter une vraie reverb à lampes plutôt qu'une simulation.
Sinon quelqu'un l'a déjà monter en kit?
Des idées de vendeur de Kit?
Mr. dickhead
Citation:
Sinon quelqu'un l'a déjà monter en kit?
Des idées de vendeur de Kit?


Il me semble qu'il y a quelque chose d'approchant chez Musikding , mais impossible de te dire si c'est la meme chose. Il doit y avoir un sujet la dessus sur PG5.

Sinon, des kits doivent exister pour se faire une réplique (attention cepedant , haute tension avec les lampes).

Sinon le schéma est dispo sur le net, ca n'a l'air pas bien compliqué . Le plus dur (et honéreux) sera surement la "reverb" a proprement parlé et son transformateur)
vincentfire
Citation:
Il me semble qu'il y a quelque chose d'approchant chez Musikding , mais impossible de te dire si c'est la meme chose. Il doit y avoir un sujet la dessus sur PG5.


PG5? Je connais pas? c'est quoi?

Citation:
http://cgi.ebay.fr/Soldano-Space-Box-/110726551741?pt=Guitar_Accessories&hash=item19c7d118bd
Voici une Space Box Soldano. Celle ci s'est relativement mal vendue sur ebay US.
En france avec un peu de chance on peut en trouver entre 400 et 500 euros d'occasion. Elle n'est plus fabriquée.


Merci, je connaissais pas la soldano, je vais chercher des avis et des essais sur le net
fuzzface2004
J'en possède une et je peux te dire que c'est vraiment exceptionnel.
vincentfire
Citation:
J'en possède une et je peux te dire que c'est vraiment exceptionnel.


C'est noté !
Erensuge
vincentfire a écrit :

Bonjour,
Je m'intéresse de très près à la Fender Reverb Unit, et je voudrais savoir si certains d'entre vous pourrait me conseiller des clones ou des kit
Merci d'avance

Flinckinger Tone Boxes Spaghetti Western http://www.flicktonebox.com/sp(...).html

En ce moment sur effet guitare et Fender...