Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le midi in sur la whammy de digitech ????

Forum Digitech
Forums
bunny.uiia
Salut
En fait je m'y connais pas du tout en midi, et je voudrais savoir qu'est ce que je peux faire avec ma prise midi in de ma whammy?
merci d'avance pour vos réponses.
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Dec 04, 20:14
bunny.uiia a écrit :
Salut
En fait je m'y connais pas du tout en midi, et je voudrais savoir qu'est ce que je peux faire avec ma prise midi in de ma whammy?
merci d'avance pour vos réponses.

Tu peux piloter la pedale à distance.. (changer le mode et la position de la pedale)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
skaterboyy
moi jai une petite question ...

jai un clavier Midi et une WH4 WHAMMY.
je peux faire quelque chose avec ?

jaimerais controler les presets ou lactivation /desactivation de leffet via mon clavier ...

possible ?
Que celui qui n a jamais joué me jette la premiere biere !!
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Apr 05, 11:01
a prioris oui. Il faut que tu regarde les preset Midi que demande la Whammy (tout est dans le manuel) et que tu assigne les meme preset sur ton clavier si tu le peux.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
blackout17
ahh oki . jvais jeter un coup d oeil au manuel
Invité
J'y connais RIEN en midi, quelqu'un aurait un lien qui explique les grandes lignes ?
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Apr 05, 15:40
Basstyra a écrit :
J'y connais RIEN en midi, quelqu'un aurait un lien qui explique les grandes lignes ?


Ben y'a pas mal de topic là dessus mais en deux mots:
C'est un protocole de communication entre appareils. Utilisant un codage précis.

Pour simplifier : Ton controleur midi (un PC, un clavier midi) envoie un chiffre, et l'appareil qui reçoit le chiffre l'interprete comme il veut.

Y'a deux utilisation :

1) Par exemple tu envoie "45" (j'invente hein... C'est bcp plus complexe!) à tout tes appareils midi. Sur la whammy ca correspond à un reglages precis, sur ton gnx2 ca correspond au preset 12 etc..

2) Mais là ou ca prend son ampleur c'est qu'on peut aussi l'utiliser pour transmettre une information sonore. T'appuye sur une touche de ton synthé midi et il envoie le code 45. Le code 45 correspond à un La (j'invente) et l'appareil qui le reçoit l'interprete avec la banque de sons qu'il possède.
Les capteur midi Roland qu'on monte sur la gratte convertit chaque note que tu joue en informations midi, et l'envoie vers l'apareil qui contient la banque de son (PC, expandeur etc..) Tu utilise donc ta gratte comme un synthé, tu choisi le son qu'elle fait, les effets qu'il y'aura.
Les possibilités sont enorme.

(en théorie tu peux meme piloté les reglages de la whammy avec la gratte.. Aucun interet evidement mais bon..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Ok, c'est a peu pres ce que j'imaginais. Faudrait que je me plonge la dedans un de ces jours...
Bobba
  • #9
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Apr 05, 16:22
Basstyra a écrit :
Ok, c'est a peu pres ce que j'imaginais. Faudrait que je me plonge la dedans un de ces jours...

C'est ce que je me dis aussi, mais j'ai peur que ca soit comme un engrenage... Tu mets le doigt dedant et hop, ca t'attrape le bras..
Faut du temps et de l'argent si tu veux un bon son (donc un matos correct)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
c'est affreux le midi les gars... on est toujours tenté d'avoir le controlleur du dessus qui pourra faire ci ca, avce telle latence etc...
une veritable souffrance ...
sans parler des heures passée à programmer le bidule ...
Bobba
  • #11
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Apr 05, 19:30
gravityrem a écrit :
c'est affreux le midi les gars... on est toujours tenté d'avoir le controlleur du dessus qui pourra faire ci ca, avce telle latence etc...
une veritable souffrance ...
sans parler des heures passée à programmer le bidule ...


HaAAAaaAAA mon GAS !! HAAAA !!!
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    lemg
    le 27 Apr 05, 19:58
Bobba a écrit :
gravityrem a écrit :
c'est affreux le midi les gars... on est toujours tenté d'avoir le controlleur du dessus qui pourra faire ci ca, avce telle latence etc...
une veritable souffrance ...
sans parler des heures passée à programmer le bidule ...


HaAAAaaAAA mon GAS !! HAAAA !!!


Ce n'est que le début.

Si tu n'es pas du genre raisonnable, tu vas souffrir.

(Ah, placer sa whammy dans un rack et la contrôler par une pédale d'expression qui pourra aussi gérer les autres effets. )

En ce moment sur effet guitare et Digitech...