Le pedalier midi rocktron all access et le gcx voodoo lab???

Forum Rocktron
Forums
edguy62
Bonjour
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le pedalier midi rocktron all access est compatible avec le router/switcher gcx de voodoo lab???
J'ai environ 14 pedales d'effets à mettre en boucle..
Un grand nombre de personne utilise le grx4 de axess electronics mais difficile à ce procurer :-(
Et pour connecter ma tete d'ampli en midi (mesa roadster) faut il un eqipement supplementaire via le gcx
Si vous pouvez m'envoyer des photos de votre systeme se serait génial......
Merci...hihiiiiiiiiiiiiii
Guy
isbl_edguy@voila.fr
Rock Like Fuck^^
Nikk Dee
Les deux fonctionnent parfaitement bien ensemble, il faut juste faire un câble MIDI 5->7 pour alimenter le AA en fantôme.
Par contre, le GCX n'a que 8 boucles, donc pour 14 pédales, plus les fonctions de l'ampli, ça va être juste...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
edguy62
... et si je met 2 gcx?
J'ai eu effect center au tel, il m'affirme que le gcx n'est pas compatible avec le all access de rocktron...
De plus j'ai deja acheté le pedalier, une bonne occaz à 450 euro.
Alors les boules!
Toi tu utilise le all access?
Merci
Rock Like Fuck^^
Nikk Dee
J'utilise un GCX et un AA, donc je peux t'affirmer qu'ils te racontent des conneries Il y a juste à savoir souder un câble, et savoir lire des notices, mais c'est extrêmement simple de faire fonctionner les deux ensemble.
Par contre, pour 2 GCX, ça va être plus compliqué, parce que ça nécessite de changer la puce de l'un des deux (VoodooLab en propose pour ce genre de cas).
Sinon, avec le pédalier Axess Electronics FX-1 (bonne chance pour en trouver un eu Europe, celà dit, sauf à le faire venir du Canada), tu peux utiliser 2 GCX tels quels, vu qu'il est capable d'envoyer des messages SYSEX custom.
Ou alors, GCPro, mais il est plus minimaliste que les deux autres, aussi bien niveau switches que possibilités.
Sinon, oui 450€ un AA, c'est effectivement une très bonne occase !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
edguy62
il faut juste faire un câble MIDI 5->7 et ça roule pour 1 gcx et pour piloter l'ampli en midi il ne faut rien de supplementaire?
tu utilise quoi comme ampli?
Sinon sur le roaster il y y aussi une entrée switch par canal (4)
Tu en connais un rayon, c'est cool...
J'attend d'avoir mon gcx pour commençer la programmation du AA, c'est pas de la tarte Cela m'évitera de jouer des claquettes en concert
Rock Like Fuck^^
Nikk Dee
J'utilise un Hughes&Kettner Triamp Mk1, donc déjà MIDI. Par contre, si tu as 4 relays à piloter sur ton Boogie, ça vaut le coup de prendre un Axess CFX-4 pour le piloter, ou à défaut (moins flexible et puissant mais moins cher) un Nobels MS4.

Pour le câble MIDI, il suffit de savoir une seule chose: les pins 1 et 3 du MIDI5 vont sur les pins 6 et 7 du MIDI7. Ensuite, tu cables les pins 2, 4 et 5 (vers les 2, 4 et 5 bien entendu) et le tour est joué, plus besoin d'alim pour le AA, c'est le GCX qui s'en charge.

Tu verra, le AA est très simple et intuitif à programmer, en ayant préparé le truc avec les notices (les infos intéressantes pour le GCX se trouvent en page 14 de la notice, titre "Using the GCX without a Ground Control"), en 2h mon AA était prêt à rouler, à partir du moment où je l'ai branché. Et en live, c'est du bonheur
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
edguy62
Eventuellement, aurais tu le shema de conception du cables midi 5 en 7, pour savoir quelles broches relier ensemble?
Merci
Rock Like Fuck^^
edguy62
Tu utilises un Axess CFX-4 également? Tu l'as commandé directement chez axess electronics?
Bon je vais voir pour la puce... pour le 2eme GCX
Pour l'ampli, je pensé directement sortir AA et direct dans l'ampli, mais sur mon ampli la connection midi a une broche central que le AA n'a pas?
Si tu veux, tu pe allé sur mon site anomaly-fr.com
Rock Like Fuck^^
Nikk Dee
edguy62 a écrit :
Eventuellement, aurais tu le shema de conception du cables midi 5 en 7, pour savoir quelles broches relier ensemble?
Merci


Nikk Dee a écrit :
Pour le câble MIDI, il suffit de savoir une seule chose: les pins 1 et 3 du MIDI5 vont sur les pins 6 et 7 du MIDI7. Ensuite, tu cables les pins 2, 4 et 5 (vers les 2, 4 et 5 bien entendu) et le tour est joué, plus besoin d'alim pour le AA, c'est le GCX qui s'en charge.

Donc:
1->6
3->7
2->2
4->4
5->5

edguy62 a écrit :
Tu utilises un Axess CFX-4 également? Tu l'as commandé directement chez axess electronics?

Bah non, mon ampli est directement switchable en MIDI.

Citation:
Bon je vais voir pour la puce... pour le 2eme GCX

Contacte le support VoodooLab pour ça, normalement ils répondent vite.

Citation:
Pour l'ampli, je pensé directement sortir AA et direct dans l'ampli, mais sur mon ampli la connection midi a une broche central que le AA n'a pas?

C'est pas une connexion MIDI mais footswitch ça, te faut un switcher MIDI (CFX4 ou MS4 par exemple, donc) pour piloter ton ampli. Et pour profiter de l'alim' fantôme, faut d'abord faire Midi Out du AA vers Pedal In (MIDI In quoi) du GCX, puis du Thru du GCX aux autres machines.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Lonerock
Salut,

Nikk a raison, le AA peu tres bien piloter un gcx, par contre avec 14 pedales...peut etre vaux mieux s'orienter vers un fx1 et qui peut etre up gradé avec une extention rajoutant 12 switches supplementaires.
il est d'une facilité deconcertante a programmer puisque cela peut etre fait par un petit logiciel tres simple sur pc et quand ta config est terminée, tu branche un cable midi du pc au fx1 et 10 secondes apres le FX1 est pres a l'emploi !!!. Il peut egalement chainer plusieurs controles changes a partir d'un seul switche, il possede egalement 12 internal controles changes qui sont memorises avec les presets.

pour le switching du roadster, un cfx4 axess est vraiment tres bien. apres pour le switcher, niveau transparence et surtout bruits parasites, je te conseillerais plutot les GRX4. mais bon les gout et les couleurs...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
edguy62
Salut les gars!!!
Merci pour les infos
Mon ampli est switchable en midi, donc avec le AA, il me faut quoi concretement en plus des 2 GCX?
Maintenant j'ai déja acheté le pedalier AA alors je peux pas changer de systeme pour le FX-1
Ok avec le cable midi 5/7 vers le AA, les 2 GCX en série (voir changement le la puce) et l'ampli en midi?
Merci
Rock Like Fuck^^
edguy62
Salut les gars!!!
Merci pour les infos
Mon ampli est switchable en midi, donc avec le AA, il me faut quoi concretement en plus des 2 GCX?
Maintenant j'ai déja acheté le pedalier AA alors je peux pas changer de systeme pour le FX-1
Ok avec le cable midi 5/7 vers le AA, les 2 GCX en série (voir changement le la puce) et l'ampli en midi?
Merci
Rock Like Fuck^^
Nikk Dee
Oui et non. Oui dans le sens où tu pourra alimenter en fantôme le AA, non dans le sens où tu sera obligé d'utiliser un transfo externe au lieu de profiter de l'alim' fantôme du GCX. A ma connaissance, il n'y a aucun cable du commerce qui permette ça, obligé de le faire toi-même (ou de te le faire faire, mais ça revient au même).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...