Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le son à la Noir Désir

Bien le bonjour,
Je voudrais faire appel à vos compétences en matière de pédales.
Je suis tombé sur cette vidéo : .
C'est un live de 1993 de Noir Désir, "En route pour la joie". Et j'adore ce son, qu'on retrouve sur pas mal de morceaux de la tournée Tostaky, dont le fameux "Tostaky" lui-même.
Je sais à peu près quelles sont les pédales et amplis de Serge Teyssot-Gay. Seulement je n'ai pas les moyens d'investir dans une V-Twin Mesa Boogie, etc...
Je dispose d'un ampli "Peavey Classic 30", et j'ai l'intention de mettre une OD ou une Disto sur le canal saturé de l'ampli, pour essayer d'imiter la puissance sonore de ce morceau (dites moi si c'est une connerie ).
Auriez-vous donc une idée de pédale, pour un maximum de 80€, pouvant approcher cette sonorité précise. J'ai vu la pédale Guv'nor 2 + de chez Marshall qui m'a l'air pas trop mal, mais les avis sont assez mitigés.
Merci d'avance,
Zikalement
G.Pernoud
Il me semble que Serge Teyssot-Gay en général c'est plutôt Vox AC30, par contre je ne sais pas quelle pédale émule cet ampli. Mais pour sonner comme STG c'est dans cette direction que tu dois chercher ...
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Merci pour ta réponse.
Justement, son AC30 a été complètement transformé au point que seul la caisse est d'origine. Le son n'a plus rien à voir, apparemment.
Corben
  • #4
  • Publié par
    Corben
    le 20 Jun 18, 17:10
pdb teyssot gay
G.Pernoud
Noirdez99 a écrit :
Merci pour ta réponse.
Justement, son AC30 a été complètement transformé au point que seul la caisse est d'origine. Le son n'a plus rien à voir, apparemment.


Tu peux alors éventuellement rajouter une klone sur la satu de ton ampli, dans le genre très bien y a celle de Denis dans les 100 euros top quality elle s'appelle l'Unicorn
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
arsenelapin
J'aurais dit une pédale d'OD qui ait de l'épaisseur surtout. Dans le genre j'aimais bien le rendu de mon ex-OCD qui va tater dans ces grains chauds et épais, bien rock somme toute.
Corben
  • #7
  • Publié par
    Corben
    le 20 Jun 18, 17:35
Noirdez99 a écrit :
Merci pour ta réponse.
Justement, son AC30 a été complètement transformé au point que seul la caisse est d'origine. Le son n'a plus rien à voir, apparemment.


Je n'y crois pas a cette histoire.
Serge utilise la Vtwin a outrance et c'est son préampli principal et indissociable de son son.
Il n'y a pas de raison de transformer un AC30 qui est un ampli Class A, donc a priori le meilleur rendu amplifié.
Il est possible de regler certains problèmes de masse, de buzz, et de Tone Stack mais pour le reste c'est la meilleure amplification qui existe en terme de qualité..
arsenelapin
Il a au moins changé les transfos de sortie, a une époque j'avais même trouvé le nom du tech qui lui avait fait ça... Je pense que c'est pour gagner de l'épaisseur au son, ou du headroom.
Le transfo joue pour beaucoup dans le grain final d'un ampli !
Corben
  • #9
  • Publié par
    Corben
    le 20 Jun 18, 17:46
Oui, tout a fait, sans compter la fragilité de l'AC30 dans les transports et pour en avoir eu 2 je sais de quoi je parle.
Quoi qu'il en soit le son ne peut-etre totalement transformé, car un jour, un problème d'ampli, et pouff pas de concert ou avce un son radicalement différent.
Le son c'est le leitmotiv du gratteux, si jamais un grain de sable vient lui faire pecloter la machine c'est la cata. Et trop de modifs induisent trop d'incertitude.
c'est pour ça que certains font des modeles qu'ils peuvent se procurer au coin de la rue en cas de probleme (Voir Van Halen et ses guitares signatures par exemple)
On m'avait conseillé la Soulfood pour ça. La Unicorn serait donc un peu mieux ? Pour la OCD, j'en ai vu pas mal d'occasion, à peu près dans mes moyens.
Merci pour vos réponses
G.Pernoud
Noirdez99 a écrit :
On m'avait conseillé la Soulfood pour ça. La Unicorn serait donc un peu mieux ? Pour la OCD, j'en ai vu pas mal d'occasion, à peu près dans mes moyens.
Merci pour vos réponses


La soulfood est une pédale d'usine, l'unicorn est artisanale, vendue à 106 fdpin et il me semble que si ça ne convient pas tu peux lui renvoyer
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
arsenelapin
La soulfood est bonne en boost mais assez mauvaise en OD contrairement à l'unicorn de Denis, j'ai joué les deux y a peu, c'était saisissant !
En continuant à fouiller, j'ai vu la Wampler Tumnus. Et là, j'ai l'impression que le son est très proche de celui de Sergio. Vous avez des avis sur celle-là ? Y a-t-il une différence fondamentale entre l'originale et la version Deluxe ?

PS: Je ne trouve pas la Unicorn sur le site. C'est bien Denis son pseudo ?
G.Pernoud
Oui bouge pas je te cherche le lien ...
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter

En ce moment sur effet guitare...