LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
Je suis d'accord et je pense que ça sonne mieux dans le return d'un tout lampes.

Sinon dans la video d'Olric, je trouve que l'Alexander est la plus amp like. Quand je l'avais testé, je l'avais trouvé moins agréable à jouer que les autres mais sur l'enregistrement je la trouve pas mal du tout.
À jouer dans un ampli clean, ma préféré reste ta J Rockett HRM!

A la réécoute, je préfère la The Dude, alors que ça n'est pas forcément celle que je préfère jouer (la HRM comme toi). Mais la Alexander sonne effectivement bien aussi, pas mal de gens semblent la préférer dans le lot.
Modifié le 01/09/2026 à 08:45
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
room135
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    room135
    le 01 Sep 2026, 22:44 (Modifié 2 fois)
A vous lire, j'ai ressorti l'UAFX Enigmatic '82 je vais calmement me replonger dedans, j'ai repéré des forums qui détaillent d'un peu plus près les différents réglages et ce qu'ils sont censés reproduire d'après un "vrai Dumble"...

Tout cela prend du temps, je l'ai rebrancher cet après midi et j'ai cherché quelque sons à l'aveugle mais ce n'est pas la bonne méthode... Mieux vaut d'abord comprendre comment les étages d'amplification et les différentes sections électroniques s'articule les unes aux autres...

J'ai du taf...

En tout cas c'est moins déprimant et plus instructif que d'écouter les chaînes d'infos...
Modifié le 01/09/2026 à 23:41

En ce moment sur effet guitare et Barber...