Le topic Empress effects

Forum Empress
Forum
jminsider
clown.celeste a écrit :
Tiens j'me demande si cette nouvelle empress est basée sur la partie disto du multidrive


D'après mes sources : oui
PigsInTheSpace
Pour le coup je trouve qu'ils s'égarent un peu avec ces 3 petites pédales.

Empress est pour moi une marque qui se distingue en proposant des pédales plutôt complexes et élaborées, qui poussent le traitement de l'effet plus loin que ce qu'on peut trouver en pédale habituellement, le tout avec une qualité sonore exemplaire, donc proposer de "simple" pédales d'overdrive, de fuzz ou de disto me parait étrange.

Je n'ai essayé la Multidrive qu'une seule fois, et si j'en garde un bon souvenir au regard des innombrables possibilités grâce au mélange des 3 canaux, aux toggle 'filter" sur chacun et à l'égalisation poussée du master, je n'avais pas été transcendé par les sonorités individuelles de cette pédale (notamment l'overdrive et le fuzz)

Et à 179$ pièce y'a un paquet de concurrent en la matière!
FULL FORCE
jminsider
L'appat du gain peut-être?... Car vu la renommée et la réputation de la marque, ça risque de se vendre, même si effectivement, à leur place, j'aurais plus tapé dans un "mini" phaser ou un "mini" delay.
fr06
  • #10
  • Publié par
    fr06
    le 19 Oct 11, 20:57
PigsInTheSpace a écrit :

Je n'ai essayé la Multidrive qu'une seule fois, et si j'en garde un bon souvenir au regard des innombrables possibilités grâce au mélange des 3 canaux, aux toggle 'filter" sur chacun et à l'égalisation poussée du master, je n'avais pas été transcendé par les sonorités individuelles de cette pédale (notamment l'overdrive et le fuzz)

Et à 179$ pièce y'a un paquet de concurrent en la matière!


Perso je trouve le concept absolument débile.....
PigsInTheSpace
Pourquoi débile?
Sans aller jusque là je ne le trouve pas très utile...
FULL FORCE
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    FMF
    le 25 Oct 11, 08:01
PigsInTheSpace a écrit :
Et à 179$ pièce y'a un paquet de concurrent en la matière!

Suis convaincu que leur grande erreur commerciale au moment du lancement était de ne pas pousser le prix plus fort. Il y a un bon nombre de gus qui se serait rué dessus en disant que ça enterre tout et le hype aurait fait le reste. Là, ils ont du décliner l'ensemble en trois produits qui à mon avis ne feront pas un malheur mais allez savoir...
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
clown.celeste
Citation:
Perso je trouve le concept absolument débile.....


Bah j'trouve pas moi: l'intérêt est que tu peux te prendre seulement l'OD s'il n'y a que ça qui t'intéresse sur le multidrive par exemple, ou c'que tu veux Après c'est vrai que le prix n'est pas particulièrement attractif, mais bon j'attends d'écouter quelques demos.
C.Florent
Après avoir eu un Superdelay, je me suis pris récemment un Empress Para EQ (la version 2 avec le switch boost séparé). Et bien cette pédale est une tuerie monumentale: le buffer interne est excellent d'un point de vue transparence, la section EQ est la meilleure en terme de finesse/puissance et de musicalité des réglages que j'ai pu essayer (on est loin des résultat d'un EQ 10 bandes), et le clean boost fait son job.
Mon son a grâce à l'EQ est nettoyé de certains bas mediums brouillon, j'ai gonflé les haut mediums et un poil les aigus.
Résultat: un son plus puissant, plus clair qui s'entend mieux dans le mix, sans avoir besoin de monter le volume.
Et le boost m'est rapidement deviendu indispensable pour mettre les 4/5 db supplémentaires pour me mettre en avant sur une intro ou un solo...
Je suis fan
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare et Empress...